Le 30 Juil 2009 17:54
poppins Informaticien
|
| Vos avis à propos d'une annonce |
|
|
Je suis convoqué à un entretien d'embauche la semaine prochaine, un de mes amis a déjà passé l'entretien au sein de la même société(productrice d'un progiciel de gestion RH).
On lui a posé la question:"Dans l'annonce que nous avons publiée, est ce qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention ?"
Je voulais prendre vos avis à ce propos.
Voici l'annonce:
| Citation: |
INGENIEURS DE DEVELOPPEMENT DEBUTANTS ET EXPERMENTES
Au sein d'une équipe projet, vous participerez au paramétrage et personnalisation du progiciel , à la réalisation de développements , à l'organisation et au suivi de la maintenance et à l'assistance aux utilisateurs.
Vous êtes titulaire d'un diplôme national d'ingénieur ou d'une maîtrise spécialité Informatique.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
De bonnes connaissances en italien et en espagnol seraient un plus.Venez rejoindre une entreprise dynamique et innovante.Depuis 2003, nous nous développons sur le marché des solutions RH et occupons une position de leader.
Nous proposons à nos clients des les accompagner sur tous les sujets RH: paie, GRH, outsourcing...et les aidons à placer les RH au cœur de leur stratégie.
Pour mieux nous connaître, visitez notre site.
|
Merci d'avance. |
|
|
| |
 |
Le 31 Juil 2009 12:21
arbi Informaticien
|
|
|
Bravo poppins d'avoir poser cette question au forum. Je pense que cette question est une colle sans qu'elle a une réponse particulière.
je m'explique, cette question va évoluer votre réaction pour une question surprise, sans vraiment que l'annonce contient quelque chose de particulier.
Donc gardez votre calme et répondez je trouve que c'est une annonce normal qui n'a rien de particulier. |
|
|
| |
 |
Le 31 Juil 2009 13:48
arbi Informaticien
|
| Re: Vos avis à propos d'une annonce |
|
|
| poppins a écrit: | Je suis convoqué à un entretien d'embauche la semaine prochaine, un de mes amis a déjà passé l'entretien au sein de la même société(productrice d'un progiciel de gestion RH).
On lui a posé la question:"Dans l'annonce que nous avons publiée, est ce qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention ?"
Je voulais prendre vos avis à ce propos.
Voici l'annonce:
| Citation: |
INGENIEURS DE DEVELOPPEMENT DEBUTANTS ET EXPERMENTES
Au sein d'une équipe projet, vous participerez au paramétrage et personnalisation du progiciel , à la réalisation de développements , à l'organisation et au suivi de la maintenance et à l'assistance aux utilisateurs.
Vous êtes titulaire d'un diplôme national d'ingénieur ou d'une maîtrise spécialité Informatique.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
De bonnes connaissances en italien et en espagnol seraient un plus.Venez rejoindre une entreprise dynamique et innovante.Depuis 2003, nous nous développons sur le marché des solutions RH et occupons une position de leader.
Nous proposons à nos clients des les accompagner sur tous les sujets RH: paie, GRH, outsourcing...et les aidons à placer les RH au cœur de leur stratégie.
Pour mieux nous connaître, visitez notre site.
|
Merci d'avance. |
Bravo popins d'avoir poser cette question au forum. Je pense que cette question est une colle sans qu'elle a une réponse particulière.
je m'explique, cette question va évoluer votre réaction pour une question surprise, sans vraiment que l'annonce contient quelque chose de particulier.
Donc gardez votre calme et répondez je trouve que c'est une annonce normal qui n'a rien de particulier. |
|
|
| |
 |
Le 31 Juil 2009 23:55
hiba Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | Bravo poppins d'avoir poser cette question au forum. Je pense que cette question est une colle sans qu'elle a une réponse particulière.
Je suis d'accord avec toi arbi, il faut garder son calme, mais il faut toujours essayer de montrer pourquoi on s'est intéressé à la boite fait le recrutement, je ne pense pas que dire que l'annonce est ordinaire est la bonne réponse. |
|
|
| |
 |
Le 01 Aoû 2009 00:10
sara Informaticien
|
|
|
| Salut poppins et bonne chance pour votre entretien. Quant à l'annonce moi je la trouve ordinaire et elle n'a rien de spécial, mais il faut trouver la bonne façon pour dire cela. |
|
|
| |
 |
Le 01 Aoû 2009 00:29
sesame Informaticien
|
|
|
| Je ne pense pas que les responsables de cette boite posent cette question pour avoir comme réponse: "L'annonce n'a rien de particulier", je crois qu'il faut dire quand même que le poste est intéressant et ça correspond à son profil. |
|
|
| |
 |
Le 03 Aoû 2009 13:01
Stef Informaticien
|
|
|
Je ne pense pas que cette question vous sera posée pippins, parfois la discussion degage des questions reflexe, et ce genre de question je pense, qu'il n'est pas préparer. Il faut voir avec ton ami, l'enchainement des questions, quand est ce qu'ils l'ont posé, tu vas en déduire beaucoup de choses. Mais attends a ce que tu as des questions de ce genre, questions pièges.
L'idée est qu'il ne faut pas ce concentrer sur une question mais sur un entretien au complet, car ils vont te juger sur le tout et non pas sur une seule question. |
|
|
| |
 |
Le 04 Aoû 2009 09:51
Maestro Informaticien
|
|
|
| Je suis de meme avis que toi stef, l'entretien se prépare en totalité et non pas sur un ou deux questions et il est jugé sur la totalité, meme si on fait une bétise dans une réponse, il faut garder sa lucidité pour bien finir l'entretien. |
|
|
| |
 |
Le 05 Aoû 2009 11:20
Stef Informaticien
|
|
|
| Nous attendons ton retour d'expérience poppins, bonne chance pour ton entretiens. |
|
|
| |
 |
Le 30 Aoû 2009 15:18
ted Informaticien
|
|
|
j'arrive un peu tard mais je pense que le but est de connaître votre capacité à répondre à une question surprise et aussi savoir si vous avez lu attentivement l'annonce et si vous vous êtes intéressé à ce que l'employeur demande. Un site propose des témoignages de salariés sur leurs entretiens et poste et justement sur les questions originale à l'entretien (www.jobcoulisses.com) allez toujours voir, ça vous donnera des idées de questions originales.  |
|
|
| |
 |
Le 30 Aoû 2009 22:51
sara Informaticien
|
|
|
| Merci ted pour ce site, je pense qu'une visite d'un site pareil avant d'aller à un entretien est nécessaire, ça te donne l'occasion de partager les expériences des autres. |
|
|
| |
 |
Le 31 Aoû 2009 23:51
hiba Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | Merci ted pour ce site, je pense qu'une visite d'un site pareil avant d'aller à un entretien est nécessaire, ça te donne l'occasion de partager les expériences des autres. |
il ne faut pas épargner aucun effort pour rechercher des informations sur l'entreprise avant d'aller à l'entretien, et il visiter ce genre de site, et surtout demander à ses amis si ils connaissent l'entreprise ou s'ils ont jamais fait un entretien là bas. |
|
|
| |
 |