Le 19 Fév 2009 22:15
Stef Informaticien
|
| Travail dans le Golfe Arabe |
|
|
Avez vous une idée sur le travail des informaticiens dans les pays du golfe ?
Quelle est la position des ingénieurs français ?
Comment avoir une idée sur ce marché ?
Y a t-il des risques ? |
|
|
| |
 |
Le 21 Fév 2009 19:18
hiba Informaticien
|
|
|
| Généralement dans les pays du Golf les diplômes américains sont les mieux payés, mais d'après certains amis qui travaillent là bas les diplômes français sont demandés et sont très bien payés aussi. |
|
|
| |
 |
Le 21 Fév 2009 20:12
sesame Informaticien
|
|
|
| Les entreprises dans le golf arabe sont en général des multinationales, et l'économie des pays du golf est en liaison étroite avec le marché financier et le pétrole. |
|
|
| |
 |
Le 21 Fév 2009 21:02
joel Informaticien
|
| Re: Travail dans le Golfe Arabe |
|
|
| Stef a écrit: | Avez vous une idée sur le travail des informaticiens dans les pays du golfe ?
Quelle est la position des ingénieurs français ?
Comment avoir une idée sur ce marché ?
Y a t-il des risques ? |
Oui je connais pas mal d'amis qui travaillent au Golf, ils occupent tous des postes importants et ils sont très bien payés. |
|
|
| |
 |
Le 23 Fév 2009 22:12
Maestro Informaticien
|
|
|
| Le Golfe est une destination de choix pour les personnes qui veulent travailler et gagner rien d'autres, la demande d'ingénieurs dans toutes les disciplines est bien existantes mais vous devez avoir de l'expérience et très bien maîtriser l'anglais. |
|
|
| |
 |
Le 23 Fév 2009 22:15
arbi Informaticien
|
|
|
| Les pays du golfe adore le french touch dans beaucoup de domaine comme l'architecture, le décore, la restauration, alors pourquoi pas en informatique, il est intéressant de faire de la vision française en informatique (produits français) un marché au moyen orient. |
|
|
| |
 |
Le 23 Fév 2009 23:41
Mika Informaticien
|
|
|
| Le golfe arabe représente l'une des régions qui connaissent le plus d'évolutions, depuis la découverte du pétrole on n'a pas arrêté de s'investir là bas et d'instaurer les mégas projets et les grandes multinationales, à mon avis il ne faut pas hésiter à aller travailler là bas, les environnements de travail dans les grandes boites (et il n'y a que des grandes boites) sont purement multinationaux. |
|
|
| |
 |
Le 24 Fév 2009 21:53
Stef Informaticien
|
|
|
| Connaissez vous des portails d'offre d'emploi dans le golfe arabe dans le domaine de l'informatique ? |
|
|
| |
 |
Le 24 Fév 2009 22:39
sara Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | | Connaissez vous des portails d'offre d'emploi dans le golfe arabe dans le domaine de l'informatique ? |
En principe ça existe, j'ai un ami qui travaille à Dubai et qui m'a parlé de tels portails. Dès que j'aurais les adresses électroniques de tels portails je n'hésiterais pas à te l'envoyer  |
|
|
| |
 |
Le 24 Fév 2009 23:37
leo Informaticien
|
|
|
Dans le golfe arabe le marché de travail est très prospère et on parle de salaires astronomiques là bas, surtout si on arrive à joindre une multinationale, personnellement je cherche à aller travailler là bas, ça me séduit, surtout avec 365 jours de soleil  |
|
|
| |
 |
Le 25 Fév 2009 15:53
Mika Informaticien
|
|
|
| leo a écrit: | Dans le golfe arabe le marché de travail est très prospère et on parle de salaires astronomiques là bas, surtout si on arrive à joindre une multinationale, personnellement je cherche à aller travailler là bas, ça me séduit, surtout avec 365 jours de soleil  |
C'est séduisant comme tu as dit leo, car il y a le salaire (qui est bien même si ce n'est pas toujours quelque chose d'astronomique), il y a les 365 jours de soleil (bien qu'en été car ça devient insupportable, heureusement ça tombe avec les vacances), et il y a surtout la promotion fonctionnelle, car si ton employeur actuel t'envoie travailler dans la filiale de dubai ou de Douha ça doit forcément t'apporter une promotion. |
|
|
| |
 |
Le 25 Fév 2009 21:53
Stef Informaticien
|
|
|
| Nous n'avons pas parlé des risques, je pense que le principal défaut dans le golfe et que tu dois toujours travailler sous les ordres d'un patron qui a souvent l'agent et non forcément le savoir. tu es toujours un exécutant même si tu as un avis contraire, tu l'as boucle, tu es payé pour faire ce qu'il veut. |
|
|
| |
 |