Le 05 Jan 2010 22:29
arbi Informaticien
|
| Réseaux Sociaux pour la promotion de l'activité des PME |
|
|
Merci focome
Je pense que les réseaux sociaux seront la sources de beaucoup d'intérêt financières, d'ailleurs ils le sont mais ils le seront encore plus. Comme c'est le cas des outils de recherche (moteurs, annuaire et portails) avec tous les services connexes, les réseaux sociaux seront aussi la grande attraction pour communiquer, faire du business, recruter, faire des relations.
Ca ne doit pas faire peur car du moment ou vous êtes connectés ou sur le net vous courrez un certain risque et ces réseaux ne vont pas sortir du lot (et même notre forum). |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 11:23
focome Informaticien
|
|
|
| Donc selon vous, a partir du moment ou l'on prend le risque de se connecter à des forum ou autre, il est trop tard pour avoir peur? |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 22:05
arbi Informaticien
|
|
|
| C'est comme ci vous participez à un jeu, vous devez accepter les règles du jeu. La moindre de ces règles est que vous devez créer un profile avec tous les détails obligatoires et avoir un email fiable. Vous déjà vulnérable en avant même de jouer... |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 22:15
alberto Informaticien
|
|
|
| Mais arbi, le grand nombre des joueurs trichent dans ton jeu, ils ne créent pas leurs profiles en mettant tous les détails réels. Les fausses informations qui circulent font que ces sources ne sont plus d'une grande fiabilité.Leur utilisation reste souvent d'ordre commercial. |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 23:17
hiba Informaticien
|
|
|
| focome a écrit: | | Donc selon vous, a partir du moment ou l'on prend le risque de se connecter à des forum ou autre, il est trop tard pour avoir peur? |
Mais pourquoi "avoir peur", je vois que l'expression est un peu exagéré, il n'y a pas de quoi avoir peur, on se connecte à un forum pour rester à l'écoute du marché, discuter un peu des problèmes de notre job, et éventuellement (ou essentiellement)décrocher un job suite au dépôt de son CV au CVthèque du forum. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur. |
|
|
| |
 |
Le 07 Jan 2010 11:13
focome Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | focome a écrit: | | Donc selon vous, a partir du moment ou l'on prend le risque de se connecter à des forum ou autre, il est trop tard pour avoir peur? |
Mais pourquoi "avoir peur", je vois que l'expression est un peu exagéré, il n'y a pas de quoi avoir peur, on se connecte à un forum pour rester à l'écoute du marché, discuter un peu des problèmes de notre job, et éventuellement (ou essentiellement)décrocher un job suite au dépôt de son CV au CVthèque du forum. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur. |
Je suis d'accord, en partie.
Cela ne s'applique que sur un forum, qui ne contient à priori que peu d'informations personnelles.
En revanche, un site de partage de photo, loisirs et le touti, tel que facebook (désole, c'est mon exemple far), il y a un risque majeur.
il est majoré sil on considère que peu nombreux sont les utilisateurs avertis des risques! (phishing et autre!) |
|
|
| |
 |
Le 07 Jan 2010 23:56
hiba Informaticien
|
|
|
| Et là, moi aussi je suis d'accord en partie, les réseaux sociaux tel que facebook (c'est aussi mon exemple far), utilisent beaucoup d'informations personnelles, d'un façon que même les utilisateurs avertis peuvent être victimes de ce système de "fichage" universel. |
|
|
| |
 |