Recrutements en informatique
Forum informatique

0Recrutement / études
INSCRIPTION                un oubli ?

Que deviennent les vieux consultants

Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet              Forums de Carriere-info Marché du travail
Auteur Message
Nolimite
Informaticien 

MessageLe 20 Oct 2008 13:24     Que deviennent les vieux consultants  

Eh oui, après 20 ans d'info, je me demande en quoi je peux évoluer. Je suis chef de projet.
Notre métier est assez récent en SSII.
Quelqu'un a t-il assez de recul ou d'expérience pour m'éclairer ?
A très vite
Stef
Informaticien 

MessageLe 20 Oct 2008 15:04     Re: Que deviennent les vieux consultants  

Nolimite a écrit:
Eh oui, après 20 ans d'info, je me demande en quoi je peux évoluer. Je suis chef de projet.
Notre métier est assez récent en SSII.
Quelqu'un a t-il assez de recul ou d'expérience pour m'éclairer ?
A très vite

Salut Nolimit

20 ans s'experience en informatique, c'est vraiment du chemin, je me demande comment vous le vivez Smile
bon il est vrai que ca devient difficile de suivre autre chose après des années d'expérience et de savoir faire. Surtout que les ssii cherche les salaires moins couteuses et des profils tirés par les epingles.
Je pense que vous pouvez faire du consulting dans l'élaboratino des projets, des réponsesen aux cahiers de chartes et tout ce qui est en relation.

Il faut aussi profiter de ses 20 ans de travail pour travailler moins et se detendre plus
hiba
Informaticien 

MessageLe 20 Oct 2008 22:23     Que deviennent les vieux consultants  

Votre expérience est énorme Nolimite, avec vos 20 ans d'ancienneté vous pouvez demander un poste de directeur de projet informatique au sein d'une SSII.
leo
Informaticien 

MessageLe 20 Oct 2008 22:51     Que deviennent les vieux consultants  

Vous avez 20ans d'expérience! Il est très intéressant alors votre profil, vous devez donc maitrisez un tas d'outils et de méthodes de travail..
sesame
Informaticien 

MessageLe 21 Oct 2008 23:33     Que deviennent les vieux consultants  

leo a écrit:
Vous avez 20ans d'expérience! Il est très intéressant alors votre profil, vous devez donc maitrisez un tas d'outils et de méthodes de travail..

L'ancienneté dans le travail, n'est pas forcément synonyme de la maitrise d'un tas d'outils et de langages, leo, car au bout de vos premières dix de travail dans le secteur informatique, (normalement) vous ne devriez plus développer et écrire des lignes de codes mais plutôt vous devriez maitriser la conduite d'un projets par exemple, la supervision d'une équipe, faire du consulting, ...
hiba
Informaticien 

MessageLe 22 Oct 2008 00:01     Que deviennent les vieux consultants  

Je suis désolé de te choquer sesame, mais malheureusement ce n'est pas évident, qu'on devient consultant après une décennie de travail dans le secteur informatique, tout le monde n'est pas aussi chanceux.
joel
Informaticien 

MessageLe 22 Oct 2008 00:03     Que deviennent les vieux consultants  

Oui hiba effectivement, il y a des anciens programmeurs par exemple qui ont 15 ou 20 ans de travail derrière eux et qui continuent toujours à développer et parfois avec le même langage depuis 20 ans, comme c'est le cas de nos amis cobolistes.
hiba
Informaticien 

MessageLe 22 Oct 2008 22:22     Que deviennent les vieux consultants  

Oui effectivement joel, la plupart des cobolistes ont plus que 10 ans (voir 15 ans) de travail , et ils continuent toujours à écrire et ou à maintenir des programmes en Cobol et qui sont écrits par d'autres dans le cas de la maintenance.
sesame
Informaticien 

MessageLe 22 Oct 2008 22:30     Que deviennent les vieux consultants  

Donc vous prétendez que dans 20 ans, chacun d'entre nous va continuer à faire ce qu'il est en train de faire actuellement et avec les mêmes outils et langages , non personnellement je ne pense pas que les choses iront ainsi du moins ça ne sera pas le cas de tout le monde.
sara
Informaticien 

MessageLe 22 Oct 2008 23:00     Que deviennent les vieux consultants  

Mais justement sésame on ne peut pas non plus devenir tous des consultants, conseillers ou experts, il y en a certainement ceux qui vont continuer à faire ce qu'ils sont en train de faire actuellement, ceux qui vont profiter de leur expérience et de leur savoir faire et devenir consultant Laughing, et ceux qui vont se convertir en d'autres profils ou même en d'autres domaines.

Bonne chance à tout le monde Wink
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Carriere-info Marché du travail
        Page 1 sur 1

Continuez votre lecture :
Service informatique

Dossier : Service informatique

bas de Carriere-info.fr
Qui sommes nous ?      séparateur       Charte de confiance      séparateur       SSII lejeu      séparateur       Freelance informatique      séparateur       Réseaux sociaux
2003-2010 © Copyright Carriere-info.fr     31/07/10 18:58