Le 29 Jan 2006 13:12
killerCorp
|
| Prem's ... la vie en ssii |
|
|
hello,
je lance un petit sujet...
j'entends parfois des personnes dire : "ah oui mais telle ssii paye mieux que telle autre", ou encore "ouais, de toute facon, chez ssii1, t'es vraiment exploite alors que chez ssii2, c'est mieux".
Vous croyez vraiment qu'il existe une ssii qui n'ait pas les memes modes de fonctionnement que les autres ?!?
++
KillerCorp - prem's sur ce forum ^^ |
|
|
| |
 |
Le 29 Jan 2006 14:35
pi42
|
|
|
Je pense qu'effectivement, ca peut varier d'une SSII à une autre.
Exemple concret: Certaines SSII (Nygra par exemple <-- Aurélien, on a le droit de citer ainsi une société ou pas, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de diffamation.) fonctionnent avec ce que j'appelle des "fausses notes de frais". Dans ce cas précis, tu as des notes de frais de 15.24 euros par jour facturé. (et par conséquent, tu n'as pas de remboursement "carte orange/ frais kilomètrique ou carte orange"). Le truc, c'est lors de la négociation du salaire, Nygra considère que cette partie (l'équivalent d'environ 4K€) fait partie de ton salaire. Donc si tu demandes 30, tu auras 26 (salaire brut) + 4 (NdF).
Dans d'autres boites, tu auras bien tes 30 + NdF classique, ce qui fait tout de même une certaine différence au final, d'autant plus que les augmentations ne concernent pas les NdF, donc portent sur 26K€ si tu es chez Nygra et 30 si tu es dans une autre société.... |
|
|
| |
 |
Le 30 Jan 2006 13:15
aurelien
|
|
|
L'autre problème, c'est que beaucoup de choses sont indexées sur le salaire sans tenir compte des notes de frais :
- cotisation retraite
- Interessement/participation (% du salaire)
Nygra n'est pas la seul SSII à fonctionner de la sorte ... partout ou je suis passé on me proposait ce type d'arrangement.
Je connais même une société qui fait des virement de ndf (sans justif) en milieu de mois (histoire de marquer la différence avec le salaire)
@+
Aurélien |
|
|
| |
 |
Le 30 Jan 2006 14:26
killerCorp
|
| sans l'aspect ndf... |
|
|
re,
ok pour l'aspect ndf. pour ma part, je suis relativement peu concerne, travaillant principalement au forfait (et donc a l'agence). ceci dit, dans mon cas, les ndf ne sont pas des sources de revenus supplementaires puisqu'elles couvrent les frais reels !
et d'ailleurs, quand j'ai lance le sujet, je ne pensais absolument pas au remboursement des frais... je raisonnais plus en terme d'evolution salariale :
- est-ce que quelqu'un a eu une augmentation de plus de 5% ces 3 dernieres annees ?
- est-ce que quelqu'un a - objectivement, bien entendu - le sentiment que son salaire suit sa progression en ssii ?
- est-ce que quelqu'un a un interessement ou une participation vraiment interessante en ssii ?
en tout cas, merci pour vos retours... ca aide de voir les soucis des autres ^^
++
KC |
|
|
| |
 |
Le 31 Jan 2006 14:13
legdmikl
|
|
|
| pi42 a écrit: | [...]Donc si tu demandes 30, tu auras 26 (salaire brut) + 4 (NdF).
[...] |
Effectivement, c'est à peu pres ce qu'il s'est passé pour moi. Ils n'ont jamais remis en cause mes "pretentions" jusqu'à ce que je bug à la lecture du contrat. J'ai eu droit à un truc du genre : "attend, je t'explique, il y a des frais, etc...".
Erreur de jeunesse que je ne laisserai pas passer une 2eme fois. Donc je les attends au tournant lors de l'entretien annuel, vu que je ne me sens pas du tout lié à qui que ce soit...(je suis limite mercenaire quand je veux...)
@++ |
|
|
| |
 |
Le 31 Jan 2006 19:16
pi42
|
|
|
Aurelien> j'en suis à ma 4ème SSII et c'est la seule (bien que je sache que d'autres fonctionnent sur le même type) qui m'a proposé ce genre de ndf.
Ma boite actuelle (enfin, celle pour qui je bosse) fait effectivement des notes de frais sans justificatif en milieu du mois (hmm, on ne parlerait pas de la même), mais avec les frais kilomètriques, ca fait un joli petit complément, qui va me permettre de prendre tranquillement la non-augmentation....
KillerCop> pour l'instant, je ne connais que le changement de boite pour faire des augmentations > 5%... mais forcément, cette méthode est limitée dans le temps...  |
|
|
| |
 |
Le 31 Jan 2006 19:38
legdmikl
|
|
|
moi, mes frais sont plafonnés...mais je pense qu'on est 3 dans la meme boite sur ce post....  |
|
|
| |
 |
Le 05 Fév 2006 19:58
deltio
|
| evolution des salaires |
|
|
slt,
Moi je viens de changer de SSII, et ca ma permis de faire un gap de 2K€ + 9€ de frais par jour... Soit un equivalent de 5K€/an (pour avoir le meme net... bien sur l'imputation n'est pas la meme... mais bon)
Sans quoi les augmentations sont inferieur à 3%. Mais il n'y a pas vraiment de regle general.
Cela depend de la boite et de comment on se vend... |
|
|
| |
 |
Le 06 Fév 2006 22:47
gdgourou
|
|
|
| Pour info la revue Capital propose plusieurs tableaux pour se situer niveau salaire. |
|
|
| |
 |
Le 16 Fév 2006 11:33
HMI-Consulting
|
|
|
Salut,
Pour ma part cela faisait 5 ans que j'étais en dessous du marché.
J'ai changé de boîte il y a deux ans et on m'a promis un gap au bout d'un an.
J'attends toujours....
Du coup je me suis remis sur le marché et je vais faire un bond de 19% soit 9.5 K€.
Et c'est en attendant que je passe en freelance... |
|
|
| |
 |
Le 16 Fév 2006 23:34
aurelien
|
|
|
| |
 |
Le 17 Fév 2006 10:01
HMI-Consulting
|
|
|
Salut Aurélien,
Tiens c'est marrant que tu me dise ça car c'est sur le site ce site que j'ai trouvé le tiens !!!!
Mais merci pour l'info tout de même.
Je trouve ton jeu excellent. Et je me pose une question : comment cela t'est venu à l'idée ?
@ + |
|
|
| |
 |