Le 30 Juin 2008 21:01
thierry Informaticien
|
| Premier boulot avec cobol |
|
|
J'ai un ami qui vient de décrocher son premier travail, et on lui a proposé de signer un CDI. Seulement ses employeurs lui ont dit qu'il travaillera avec Cobol lors de sa première mission (et peut être lors des prochaines missions). Le problème c'est que mon ami a peur de passer toute sa carrière à reprendre les programmes des autres avec un langage qu'on n'utilise plus dans les nouvelles applications.
Alors il vient de me demander si c'est bien d'accepter ce travail, ou il ferait mieux de renoncer à ce poste en attendant de trouver un travail qui est plus "moderne". ça me fera un plaisir si vous puissiez me conseiller quoi lui dire.
Merci. |
|
|
| |
 |
Le 30 Juin 2008 21:13
hiba Informaticien
|
|
|
Salut Thierry, il a peur du Cobol ton ami ?
Il pourra commencer à travailler avec cobol, puis il aura à utiliser d'autres langages de programmation et d'autres technologies. |
|
|
| |
 |
Le 30 Juin 2008 21:20
sesame Informaticien
|
|
|
| Salut thierry, apperement ton ami n'est pas passionné par Cobol, et il ne veut l'utiliser dans son travail, donc vaut mieux qu'il dise ça à son futur employeur, peut être on lui propose quelque chose d'autre. |
|
|
| |
 |
Le 30 Juin 2008 22:27
joel Informaticien
|
|
|
| Si ton ami n'aime pas travailler avec cobol, alors il n'a qu'à chercher un autre travail, s'il a besoin d'argent alors il doit accepter au moins pour le moment. |
|
|
| |
 |
Le 30 Juin 2008 22:43
marseillais Informaticien
|
|
|
Bonsoir tout le monde, C'est vrai que travailler c'est mieux que rester en chômage, mais il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Ton ami, Theirry, doit penser aussi à sa carrière , s'il n'aime pas ce qu'il fait et il n'est pas en train de faire une expérience qui lui permettra de bondir par la suite, il n'a pas alors grand intérêt dans ce travail (ou plutôt dans cette mission). |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 20:30
thierry Informaticien
|
|
|
| Salut à tous et merci pour vos réactions. Le problème c'est que mon ami a peur d'être pris par le travail et de passer des années et des années à faire des choses en Cobol, au lieu de faire une expérience dans des technologies plus demandées sur le marché. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 21:01
hiba Informaticien
|
|
|
| thierry a écrit: | | Salut à tous et merci pour vos réactions. Le problème c'est que mon ami a peur d'être pris par le travail et de passer des années et des années à faire des choses en Cobol, au lieu de faire une expérience dans des technologies plus demandées sur le marché. |
Mais Cobol aussi, est demandé, voir très demandé, sur le marché de travail. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 21:07
sesame Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | thierry a écrit: | | Salut à tous et merci pour vos réactions. Le problème c'est que mon ami a peur d'être pris par le travail et de passer des années et des années à faire des choses en Cobol, au lieu de faire une expérience dans des technologies plus demandées sur le marché. |
C'est vrai que le Cobol est encore demandé sur le marché de travail, mais je ne le vois très demandé. Au contraire il est très restreint le marché de Cobol. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 21:11
joel Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | hiba a écrit: | | thierry a écrit: | | Salut à tous et merci pour vos réactions. Le problème c'est que mon ami a peur d'être pris par le travail et de passer des années et des années à faire des choses en Cobol, au lieu de faire une expérience dans des technologies plus demandées sur le marché. |
C'est vrai que le Cobol est encore demandé sur le marché de travail, mais je ne le vois très demandé. Au contraire il est très restreint le marché de Cobol. |
Peut être le Cobol est très demandé prcequ'on a une "pénurie" des cobolistes sur le marché de travail. |
|
|
| |
 |
Le 02 Juil 2008 23:08
sara Informaticien
|
|
|
| Et moi qui suis mécontente parceque je travaille avec PL/SQL. |
|
|
| |
 |
Le 02 Juil 2008 23:10
marseillais Informaticien
|
|
|
| Faire engager un jeune diplômé sur un projet en Cobol n'est pas une bonne idée, ni la meilleure façon de gérer une équipe d'informaticiens, je pense qu'on pourrait engager pour ça des anciens cobolistes qui peuvent encore travailler sur ce genre de projets. |
|
|
| |
 |
Le 03 Juil 2008 22:36
hiba Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | Et moi qui suis mécontente parceque je travaille avec PL/SQL. |
Mais il n'est pas mal le PL/SQL à moins que tu n'aime travailler sur les BD et le SI. |
|
|
| |
 |