Le 16 Juil 2010 21:06
hiba Informaticien
|
| off-shore: question de vocabulaire |
|
|
"A priori, ce n'est qu'une question de vocabulaire. L'expression « off-shore » désigne ainsi la délocalisation des services informatiques vers des pays lointains, tels que l'Inde ou la Chine. Présenté comme une menace depuis deux décennies, cet « off-shore » a été médiatisé au-delà de son poids réel dans la filière informatique hexagonale, que ce soit au niveau des entreprises utilisatrices ou des grands prestataires. La formule ne pèse toujours qu'environ 5% de l'activité. Pourquoi pas davantage ? Principalement parce l'expérience des précurseurs a démontré que les économies évidentes en termes de masse salariale sont contrebalancés par d'importants surcoûts dus au contrôle de la qualité, au management, aux décalages horaires, etc. "
souce: LMI |
|
|
| |
 |
Le 16 Juil 2010 21:55
joel Informaticien
|
|
|
| Oui en effet pas mal d'experts et d'employeurs pensent que la délocalisation est médiatisée au delà de son poids. |
|
|
| |
 |
Le 17 Juil 2010 22:15
marseillais Informaticien
|
|
|
| Je ne cois pas que l'off-shore est une question de vocabulaire, au contraire pas mal d'entreprises dans différents secteurs ont fait de l'outsourcing leur cheval de bataille. |
|
|
| |
 |
Le 19 Juil 2010 22:10
sesame Informaticien
|
|
|
| Je ne trouve pas que l'outsourcing ou l'off-shore est une question de vocabulaire. L'off-shore est en train de gagner du terrain et pas mal d'entreprises françaises se sont délocalisées ou préparent la délocalisation de leurs filiales. |
|
|
| |
 |
Le 20 Juil 2010 21:07
thierry Informaticien
|
|
|
Après les ssii, les boites de développement, les centre d'appel, et les sociétés de textile, voilà maintenant les hôpitaux qui veulent se délocaliser  |
|
|
| |
 |
Le 21 Juil 2010 17:24
sara Informaticien
|
|
|
| La délocalisation est "classique" pour les ssii, les centres d'appel et les autres secteurs. Mais comment est-il possible qu'un hôpital se délocalise? |
|
|
| |
 |
Le 21 Juil 2010 22:35
sesame Informaticien
|
|
|
| C'est vrai thierry moi aussi j'ai vu sur le net un article qui parle de la possibilité de délocalisation d'un hôpital français au Maroc. |
|
|
| |
 |
Le 26 Juil 2010 22:24
leo Informaticien
|
|
|
| Je ne crois pas que l'off-shore est une question de vocabulaire, je pense même qu'ils ont totalement tort ceux qui pensent ainsi, aucune entreprise française n'hésite à s'implanter outre mer pour profiter des avantages fiscaux des pays émergents et de la main d'œuvre moins chère. |
|
|
| |
 |
Le 28 Juil 2010 00:15
hiba Informaticien
|
|
|
| Moi aussi je ne suis pas convaincue que l'off-shore est une question de vocabulaire comme on vient de l'indiquer dans cet article. Mais il s'agit d'un autre point de vue selon lequel l'offshore et l'outsourcing ne sont assez développés. |
|
|
| |
 |