| Auteur |
Message |
cha92500 Informaticien
|
Le 01 Fév 2010 14:57 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
Bonjour
Je cherche à récolter des infos sur les diverses « primes » qui peuvent être versées à des employés et je m’intéresse aux SSII et à la notion de « prime d’activité » ou de « taux d’occupation ».
Exemple : j’ai entendu parler de SSII dans lesquelles un presta/consultant se voyait verser une prime de qq centaines d’euros s’il était en mission facturée plus de 210 jours dans l’année, un peu moins entre 200 et 210 jours, et rien du tout en dessous de 200 jours.
Visiblement, ça servirait à lutter contre les arrêts de travail bidon, et à motiver les presta à rechercher eux-mêmes la prolongation de leurs missions.
Connaissez-vous ce type de pratiques ? Sont-elles légales ? Avez-vous des exemples chiffrés sur le sujet ?
Merci de votre aide !
Charlotte. |
|
|
 |
alberto Informaticien
|
Le 01 Fév 2010 21:03 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
Bienvenue dans le forum cha92500
désoler de ne pas pouvoir vous donner une information fiable sur les primes dans les ssii, en fait je suis informaticien dans le secteur public, ou le prime comme tu le sais ne varie pas que selon la note du supérieur hiérarchique. Mais je pense te conseiller de faire un questionnaire et le distribuer dans les ssii ou le mettre en ligne. Ca va te permettre de bien cibler les informaticiens concernés et avoir une information plus fiable. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 03 Fév 2010 23:27 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Bienvenue Charlotte, personnellement je ne pourrais pas être utile pour votre question, car je travaille dans une boite informatique qui me verse 12 salaires, avec des primes qui sont variables, et qui sont versées chaque fois qu'on achève un projet, ou une grade partie d'un projet, et ceci pour l'équipe du projet uniquement. ça fait maintenant plus qu'une année que moi personnellement j'ai pas perçu une prime, vu que je travaille sur un nouveau projet dont on a du mal à le faire décoller. |
|
|
 |
sesame Informaticien
|
Le 03 Fév 2010 23:45 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Attention jeol, il y a toujours des primes spécifiques (qui varient d'une société à l'autre) et que les salariés pourrait percevoir tout au long de l'année, en principe cette situation (0 prime) en devrait pas durer, si non essayer de discuter avec le responsable RH. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 04 Fév 2010 08:57 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Votre employeur vous arnaque joel, ce n'est pas peut être une bonne période pour changer d'emploi, mais si trouvez l'occasion n'hésitez, cherchez une société meilleure et paie mieux, je crois que ça ne serait pas une tâche difficile. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 04 Fév 2010 21:20 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Je pense que la convention collective garantie un certain nombre de prime, c'est la base de tout engagement ou contrat entre salarié et ssii. |
|
|
 |
arbi Informaticien
|
Le 05 Fév 2010 19:30 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| La pratique la plus répondu dans les ssii concernant les primes et d'indexer cette dernière avec le CA. La prime varie et evolue selon le chiffre d'affaire réalisé par la société. Objectif double, motiver l'équipe et augmenter rapidement le CA. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 08 Fév 2010 22:32 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Oui c'est logique, arbi, mais il y a toujours des exceptions comme le cas de ma boite, et de mon boss qui est apparemment, n'est pas tenté par l'augmentation de son CA. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 08 Fév 2010 22:54 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Stef a écrit: | | Je pense que la convention collective garantie un certain nombre de prime, c'est la base de tout engagement ou contrat entre salarié et ssii. |
Il n'y a pas un texte de loi qui précise le nombre exacte de primes à verser pour les salariés, je crois que la convention collective précise uniquement qu'il y a des primes spécifiques que peuvent percevoir les salariés et ce en fonction de leur rendement. |
|
|
 |
Benji Informaticien
|
Le 09 Fév 2010 13:33 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Tout à fait Hiba, mais il y a des usages dans les primes, pour les ssii c'est toujours lié au rendement et au CA, c'est logique je trouve. |
|
|
 |
sara Informaticien
|
Le 09 Fév 2010 22:37 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
| Moi aussi je trouve que c'est logique, mais le problème c'est que les primes ou les promotions, qui sont liées principalement au rendement du salarié, ne sont pas toujours équitables. |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 10 Fév 2010 17:42 Nouvelle prime pour les consultants SII???? |
|
|
Sara, il y aura toujours qq pour discuter le bien fondé d'une prime, du genre,
Le collègue a droit a une prime parcequ'il a travaillé 3 mois complet avec des journee des 8H
et moi j'en ai pas parceque j'ai travaillé que 2 mois avec des journee de 15H |
|
|
 |
|