Recrutements en informatique
Forum informatique

0Recrutement / études
INSCRIPTION                un oubli ?

Logica propose Un système bonus/Malus entre SSII et client

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet              Forums de Carriere-info Marché du travail
Auteur Message
focome
Informaticien 

MessageLe 29 Jan 2010 20:13     Logica propose Un système bonus/Malus entre SSII et client  

Alors, s'il ne faut pas augmenter le budget, ni les effectif, que faire?

Modifier les formations pour éradiquer le mal à la source? peut-être les informaticiens en général seront plus communicatif d'ici cinq ans..

Utiliser des logiciels de suivis pour chaque personnel sur chaque projet? en concentrant l'information, il peut-être plus aisé de respecter encore mieux CCF, et de gagner du temps dans le projet, réduire la pression..

D'autres solutions?

En existe t il vraiment?

Car ce n'est pas que chez les développeurs ou même dans les SSII, c'est dans toute entreprise qui a plusieurs employés, plusieurs prestations à fournir en même temps, et qui doit réaliser un suivi...
B.Wilhelm
Informaticien 

MessageLe 31 Jan 2010 18:18     Logica propose Un système bonus/Malus entre SSII et client  

j'ai un faible pour les methodo agiles, mais quelque soit le changement (nécessaire vu la situation) il aura toujours un coût.
(/!\ les outils de suivi, ça a un sens dans un objectif de facturation, quand ça devient du flicage, l'outil devient rapidement une gène, voir une source de tension parasite).

On est bien d'accord, il ne s'agit pas d'espérer que les développeurs se mettent à communiquer mieux (si je m'écoutais...), mais de se demander comment on peut organiser les choses de telle façon à ce qu'ils soient en situation de communiquer mieux avec ceux qui jugeront le fruit de leur travail. n'y a t-il pas moyen d'établir des règles à ce niveau déja dans les propositions commerciales ? ce que je comprends du système de bonus/malus.

c'est génial d'avoir un client impressionné par la qualité d'une livraison, mais bien trop rare...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Carriere-info Marché du travail
        Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Continuez votre lecture :
Stage informatique

Dossier : Stage informatique

bas de Carriere-info.fr
Qui sommes nous ?      séparateur       Charte de confiance      séparateur       SSII lejeu      séparateur       Freelance informatique      séparateur       Réseaux sociaux
2003-2010 © Copyright Carriere-info.fr     31/07/10 18:58