Le 07 Déc 2009 17:17
B.Wilhelm Informaticien
|
| Logica propose Un système bonus/Malus entre SSII et client |
|
|
je ne comprends pas ta remarque...
les systèmes dont je parle n'ont rien à voir avec des ssii ou je ne sais quoi, c'est purement un problème d'informaticien, et de conduite de projet... c'est nous qui sommes en cause !
je doute que qui que se soit ai interet à être hors délais, et encore moins hors budget. |
|
|
| |
 |
Le 07 Déc 2009 18:33
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | | je doute que qui que se soit ai interet à être hors délais, et encore moins hors budget |
Si t'es facturé à la journée? |
|
|
| |
 |
Le 07 Déc 2009 18:56
B.Wilhelm Informaticien
|
|
|
| donc c'est de la régie, et la il n'est pas question de délai |
|
|
| |
 |
Le 08 Déc 2009 11:01
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | | Au lieu du système des pénalités sur le résultat insuffisant, qui fait supporter le risque projet à la seule SSII | .
Cette personne ne fait que défendre son beurre..
Une SSII est normalement là pour faire un projet.. et le boucler en temps & argent..
Or comme nous le savons tous la plupart des projets, son livrées, en retards, baclées, avec une énorme ralonge financière.
Donc les SSII, qui vendent du "projet" ont toutes intérêts, à souscrire, à cette assurance. Mais au cas où le client abondonne le projet, les petits viandars qui sous-traitent la programmation à la journée, devront eux licenciers.
Bref Mr. Soffi raffle tout! |
|
|
| |
 |
Le 08 Déc 2009 16:19
B.Wilhelm Informaticien
|
|
|
| Citation: | | Cette personne ne fait que défendre son beurre.. |
oui, comme tout le monde...
ce que je trouve interessant c'est que Logica adopte une démarche innovante, qui, à mon avis (que tu as lu?), fera diminuer les échecs dont tu as raison de te plaindre. Je pars du même constat que toi.
l'idée est de faire porter une partie du risque au client, ce qui est normal, puisque, comme tu l'as certainement constaté, une part importante des pb ont une origine client, (spec qui changent, spec pas relues, recette faite par dessus la jambe... ). Si le client est plus impliqué, on peut s'attendre à ce que le travail des développeurs soit facilité.
Plus de risque pour le client => moins de stress pour le développeur (CQFD)
M. Siouffi ne raffle rien, il se lance dans une bataille que je crois juste. |
|
|
| |
 |
Le 08 Déc 2009 17:55
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | | l'idée est de faire porter une partie du risque au client, ce qui est normal |
Si le client doit porter un risque, autant faire le projet lui-même...
| Citation: | | puisque, comme tu l'as certainement constaté, une part importante des pb ont une origine client |
Je sais, mais c'est du à ce que 99% des ingénieurs con.merciaux, sont des cons, et que 99% des chefs de projets sont des inCONpétants, juste capable de délèguer le travail au programmeur. |
|
|
| |
 |
Le 09 Déc 2009 14:27
B.Wilhelm Informaticien
|
|
|
| Citation: | Si le client doit porter un risque, autant faire le projet lui-même...
|
oui, ça ne me choque pas, mais chacun sa spécialité, et la on rentre dans la question de l'externalisation...
...à y reflechir maintenant, c'est effectivement marrant d'y voir une forme de retour en arrière. |
|
|
| |
 |
Le 09 Déc 2009 20:39
hiba Informaticien
|
|
|
| Les clients veulent toujours êtres rassurés, ils veulent toujours des collaborateurs des ssii qui prennent en charge tout le travail du SI, de la conception à la maintenance, n'importe quelle bug (aussi banal qu'elle soit) ou n'importe quelle panne c'est à la ssii que revient la réparation. |
|
|
| |
 |
Le 10 Déc 2009 14:26
hew Informaticien
|
|
|
Il y a que 5 ou 6 SSII, qui travaillent au projets, (consulting) le reste, sont des éphémères, qui ne font que fournir, de la main d'oeuvre pour la programmation.
aussi faut'il savoir ce qui est acheté par le client, du temps de travail, du projet, une assistance?
tout ça c'est souvent flou. |
|
|
| |
 |
Le 16 Déc 2009 16:26
B.Wilhelm Informaticien
|
|
|
(re)
je connais pas les chiffres, mais je pense qu'il y a bien plus que 5-6 sociétés qui travaillent au forfait... moi meme, le truc que je fais actuellement c du forfait.
Le client sait tjs ce qu'il achète, et certainement parceque mes ptits commerciaux et cp ont tjs été transparent avec moi (meme au niveau du tarif), je n'ai jamais vu ça comme flou (au début bien sur, je comprenais pas bien comment tout ça s'articulait, mais l'expérience aide) ... j'ai ptet eu de la chance à ce niveau la...
après quand il s'agit d'un projet (service) de maintenance, il est logique que les pannes soient prises en compte par le service concerné, que celui ci soit exécuté par une ssii ou en interne ne change rien au fait qu'il faut bien que qqu'un prenne en charge le pb.
Et la dans le cadre d'une ssii tout ça est forcément défini (plus ou moins clairement) dans le contrat qui lie la société client à la ssii (temps de résolution selon le niveau de gravité des incidents, astreintes, etc.). |
|
|
| |
 |
Le 16 Déc 2009 20:24
hew Informaticien
|
|
|
Comme le tarif horaire est interdit par loi, 99% des SSII travaillent à la journée.
Et la majorités de ces SSII sous-traitent la main d'oeuvres pour des grandes SSII nationales.
Ou alors elles travaillent directemement avec le client, mais font ménage à 3 avec le fournisseurs de "consulting".
Les SSII, qui travaillent au projet à coût fixe, sont en générales des éditeurs de logiciels (ERP, GPAO..)
Le baratin de M. "Logica", ne concerne, que ces salariés consultants, à qui il va dire, bouclez le boulot en cours, et en va ailleurs.
Pour nous, "petites mains de rien du tout" (dans une de ces petites SSII de quartier), c'est simplement LA PORTE! pour raison économique. |
|
|
| |
 |
Le 16 Déc 2009 20:57
B.Wilhelm Informaticien
|
|
|
la critique que tu fais ici peut s'appliquer au systeme de fonctionnement général des SSII et de l'externalisation en fait, non ?
(edit: dans une grosse ssii tu serais un consultant, ptite mains ou pas ) |
|
|
| |
 |