Le 05 Mar 2009 13:56
sesame Informaticien
|
| L'offshore est-il accepté par les Clients es ssii? |
|
|
Voilà ma question est dans le titre du post, en fait je crois que la solution offshore à la quelle ont recours un bon nombre de nos ssii françaises (petites ou grandes) n'est pas toujours acceptée et appréciée par les client, qu'en pensez-vous? qu'en est-t-il pour votre ssii (si elle procède à l'offshore)?
Merci d'avance. |
|
|
| |
 |
Le 05 Mar 2009 22:32
Maestro Informaticien
|
|
|
| Je pense qu'il y a une partie de ssii ont peur des difficulté du contrôle de l'offshore, contrôle, qualité, processus et production. L'offshore peut soulever un problématique de relation entre la maison mère et son externalisation, ça peut s avérer complexe est coûteuse pour ceux qui ne maîtrise pas l'environnement offshore |
|
|
| |
 |
Le 05 Mar 2009 23:23
hiba Informaticien
|
|
|
| Le problème dont il parle sesame, c'est celui qui concerne la relation des clients avec les sous-traitants (ou les filiales) offshore des ssii françaises, par peur de ne pas trouver une bonne qualité de service, mais actuellement je pense que les clients des ssii ont commencé à accepter l'offshore et en partie c'est grâce aux certifications internationales qui garantissent la qualité de service. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mar 2009 00:07
joel Informaticien
|
|
|
| Il n'y a pas beaucoup de clients qui "aiment" l'offshore en France, mais actuellement ce sont les grandes ssii qui possèdent des filiales étrangères, dont le travail suit une méthodologie très rigoureuse. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mar 2009 15:01
Stef Informaticien
|
|
|
| Tant que le client est satisfait, il ne va pas s'apercevoir de rien, mais s'il y a un problème dans le service rendu et qu'il sent que c'est un service offshore alors la, ils vont pas l'accepter et exigeront que le boulot soit fait en France. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mar 2009 21:54
Maestro Informaticien
|
|
|
| Je pense que les grandes boites réussissent bien leur offshore, un modèle économique qui a prouvé son efficacité et sa valeur matériel. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mar 2009 22:10
hiba Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | | Tant que le client est satisfait, il ne va pas s'apercevoir de rien, mais s'il y a un problème dans le service rendu et qu'il sent que c'est un service offshore alors la, ils vont pas l'accepter et exigeront que le boulot soit fait en france. |
Mais la quantité de travail à rendre aux clients demande parfois un nombre très important d'ingénieurs, et le recrutement du nombre demandé n'est pas à la "portée" de toutes les ssii: soit on ne peut trouver le nombre demandé (ce qui n'est pas le cas actuellement), soit les salaires des ingénieurs français coûtent cher pour l'entreprise, alors dans ces cas là l'offshoring s'avère la meilleure solution. |
|
|
| |
 |
Le 18 Mar 2009 00:25
sara Informaticien
|
|
|
| Peut être ça c'était le milieu, fin des années 90, mais plus maintenant, le nombre des informaticiens en chômage est en hausse, donc le nombre d'ingénieurs que demandent notre marché est très inférieur au nombre de diplômés qui cherchent du travail |
|
|
| |
 |
Le 18 Mar 2009 23:59
thierry Informaticien
|
|
|
| Actuellement je travaille dans une grande ssii qui sous-traite une partie du travail dans l'un de pays du maghreb, et elle fait du nearshoring auprès dans uen filiale loin des métropoles (le siège social étant dans la région parisienne), et nos clients sont au courant que notre ssii possèdent ces filiales là, et ils apprécient le travail de tout le groupe. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mar 2009 20:02
hiba Informaticien
|
|
|
| thierry a écrit: | | Actuellement je travaille dans une grande ssii qui sous-traite une partie du travail dans l'un de pays du maghreb, et elle fait du nearshoring auprès dans une filiale loin des métropoles (le siège social étant dans la région parisienne), et nos clients sont au courant que notre ssii possèdent ces filiales là, et ils apprécient le travail de tout le groupe. |
En général les grandes ssii sous-traitent une grande partie de leur travail, et tout le monde le sait, en particulier leurs clients, et ces ssii adoptent un méthodologie de travail très étudiée qui est utilisée dans toutes leurs filiales et qui leur permet d'avoir une qualité de travail irréprochable. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mar 2009 21:12
joel Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | thierry a écrit: | | Actuellement je travaille dans une grande ssii qui sous-traite une partie du travail dans l'un de pays du maghreb, et elle fait du nearshoring auprès dans une filiale loin des métropoles (le siège social étant dans la région parisienne), et nos clients sont au courant que notre ssii possèdent ces filiales là, et ils apprécient le travail de tout le groupe. |
En général les grandes ssii sous-traitent une grande partie de leur travail, et tout le monde le sait, en particulier leurs clients, et ces ssii adoptent un méthodologie de travail très étudiée qui est utilisée dans toutes leurs filiales et qui leur permet d'avoir une qualité de travail irréprochable. |
La bonne métodologie de travail au sein de la ssii "mère" reste insuffisante pour arriver à avoir une bonne qualité de travail aussi pour les filiales "outre-mère", cela demande de créer des équipes compétentes qui peuvent "veiller" sur ces filiales. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mar 2009 22:19
Stef Informaticien
|
|
|
| A mon avis, ça dépend du secteur, y a certains domaine ou l'offshore n'assure pas la bonne qualité sans un strict controle comme le textile et d'autres comme l'automobile ou le secteur informatique, l'offshore a bien fait gagner beaucoup d'agents aux investisseurs et à permis aux pris de marché de baisser. Si les services bénéficient d'un bon service informatique avec un coût très étudié c'est grâce à l'offshore. |
|
|
| |
 |