Le 10 Aoû 2009 23:28
sesame Informaticien
|
| Les SSII dans le rouge |
|
|
"Plus de faux semblant possible, les sociétés de services subissent pleinement les affres de la crise, comme le montrent les résultats financiers qu'elles ont publiés récemment. La première moitié de l'exercice 2009 marque ainsi un net recul de leur activité. La quasi-totalité des SSII enregistrent une baisse de leur chiffre d'affaires. A taux de change et périmètres constants, le repli est de 2,2 % pour Capgemini, de 2,4 % pour Atos Origin et de 2 % pour Logica. Altran dévisse, pour sa part, de 12,3 %."
source: 01net |
|
|
| |
 |
Le 10 Aoû 2009 23:32
sesame Informaticien
|
|
|
Cela prouve deux choses:
1- Nos ssii souffrent à cause de la crise,
2- que l'externalisation est un moyen qui permet de faire face à la crise. |
|
|
| |
 |
Le 10 Aoû 2009 23:53
hiba Informaticien
|
|
|
| Tu as raison sesame, voilà les résultats du premier semestre qui veiennent prouver que nos ssii ne sont pas à l'abri de la crise et que l'externalisation est une vraie alternative pour contrer la crise. |
|
|
| |
 |
Le 11 Aoû 2009 00:14
sara Informaticien
|
|
|
| C'est normal que les ssii connaissent un recul en cete crise, leurs grands clients les banques et l'industrie sont les premières victimes de cette crise finacière, donc c'est normal que ça se répercute sur les CA des boites informatiques (ssii et notamment éditeurs de logiciels). |
|
|
| |
 |
Le 11 Aoû 2009 12:13
Maestro Informaticien
|
|
|
| Il y on a certain qui prétende que c'est la fin des ssii, avec leur système d(intermédiaire). Ce système vas désormais connaitre les limites qui vont le faire disparaitre définitivement. |
|
|
| |
 |
Le 13 Aoû 2009 10:05
Stef Informaticien
|
|
|
| Maestro a écrit: | | Il y on a certain qui prétende que c'est la fin des ssii, avec leur système d(intermédiaire). Ce système vas désormais connaitre les limites qui vont le faire disparaitre définitivement. |
je ne le pense pas maestro, mais certainement que cette crise va changer la structure (classique) des ssii, peut etre qu'elles seront de plus en plus orientées vers l'offshoring, peut que l'intermediation va laissez ca place à de vrai société de service... |
|
|
| |
 |
Le 14 Aoû 2009 13:41
Maestro Informaticien
|
|
|
| Quelle est le rôle actuel des ssii dans l'économie nationale ou internationale, a part le commercial. Ce genre de société ne créer pas de richesse et je pense qu'elles auront du mal à croitre, vu que les données économiques sont changés, car la crise à fait baisser les investissements et le client devient de plus en plus prudent et dépense moins ce qui baisse l'activité commerciale des ssii. |
|
|
| |
 |
Le 14 Aoû 2009 23:45
hiba Informaticien
|
|
|
| Très bonne analyse Maestro, mais bien qu'on subisse la crise depuis déjà une année, nos ssi n'ont pas encore changé d'activités, ni aucun autre secteur d'ailleurs n'a changé de rôle ou de stratégies, c'est encore tôt pour qu'on voie des changements (des vrais) sur les différents secteurs de notre économie. |
|
|
| |
 |
Le 04 Sep 2009 21:01
hew Informaticien
|
|
|
Comme tu dis Maestro le SSII ne sont pas la pour créer de la richesse, mais pour en prendre.
Elles ne sont capable que d'enrichir le porte monaie de leur cadres dirigents, et ceci en oubliant de payer la cote part à l'URSSAF, et l'UNEDIC.
Le rôle d'une SSII n'est que de dire Monsieur HEW, travaillant sous nom (en tant que salarié, ou indépendant) a foutu la merde chez vous cher client?
Alors voilà, je la corrige en vous envoyant gratuitement XYZ, que je paye au black...
Si jamais je tombe, vous renviendrez chez moi, il n'y aura que le nom de ma SSII qui aura changé mais vous aurez le même service commercial et personnel. |
|
|
| |
 |
Le 07 Sep 2009 10:04
arbi Informaticien
|
|
|
| Les ssii ne créent pas de la richesse peut être mais elles peut créer de l'emploi, encadrer les jeunes, développer le métier. C'est à dire redistribuer les salaires. |
|
|
| |
 |
Le 07 Sep 2009 11:59
hew Informaticien
|
|
|
Abri, une SSII, qui encadre... c'est un contre-sens!
Redistribuer les richesses.... quelles richesses ? les sous que le client verse pour "acheter du temps de travail"?
Créer des emplois, oui, le directeur, les commerciaux, et les secretaires,...
Quant aux informaticiens pourquoi ils ne sont pas pas chez le client..??? |
|
|
| |
 |
Le 08 Sep 2009 13:46
arbi Informaticien
|
|
|
Les clients ne veulent plus embaucher, en plus pour un informaticien, si tu es dans une société, une banque ou autre, quelle serait son évolution.
Il sera bien payé mais il va chaque jour faire de la maintenance et des sauvegardes ou rédiger un cahier de charge si ça se présente. par compte dans une ssii, tu as des missions qui diffère, tu te formes, tu t'exerces et donc tu évolue.
Je pense que quoiqu'on dise les ssii ont un rôle important dans ce métier. |
|
|
| |
 |