Le 24 Aoû 2009 11:09
arbi Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| Le turnover est un mal nécessaire pour les entreprises, si celle ci est contrainte à remercier ses collaborateur, elle risque d'entraîner une désorganisation de l'entreprise. |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 11:53
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Et le cas où l'informaticien Salarié est en Intercontrat?? par la simple faute d'un con.mercial qui a baisé sa petite amie, au lieu d'être en temps et en heure, chez le client??
Le patron de SSII, n'y t'il pas intérêt à le pousser à la démission et lui forcer la main pour intégrer une nouvelle entreprise, pour non seulement eviter de lui payer ses 3 mois, mais également de toucher un Honoraire sur une préstation de "Conseil en recrutement"????
Dernière édition par hew le 24 Aoû 2009 12:39; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 12:09
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
il a tout intérêt a le faire hew. Nous sommes a la merci d'un commercial, a l'humour d'un patron. Mais parfois ce genre de décision à la con, coûte cher à l'entreprise. Il y a, d'abord, le coût du recrutement, puis le cout de passation et le risque d'instabilité du groupe de travail qui vont comprendre qu'ils doivent prévoir ce genre de mis à l porte de leur parton. |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 12:44
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Le coût de recrutement est amorti par la permière mission, et ton histoire de "cohésion d'équipe" ne tiens pas puisque l'information est est en intercontrat (donc sans mission).
de plus ca rapporte de l'argent 25% du nouveau salaire..
Donc cher Stef ton objection n'est pas retenue. |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 13:19
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
C'est exact en cas d'intercontrat sinon, le nouveau recru ne sera pas tout de suite opérationnel, il devra être formé, faire une passation, voir les produits et les méthodes de l'entreprise.
Et souvent, ça c'est le plus grave, un nouveau qui vient pour remplacer un collaborateur, une fois le collaborateur fait ses premières réunions de passation le nouveau disparait de la circulation et refuse le travail, alors la rebelote avec les cv et les tries |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 15:10
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Stef, ne confondons pas SSII, et éditeurs,
Une SSII n'a pas de produits dans son entreprise
Et les Methodes de telle où telle SSII, se résument à beaucoup de baratin...
Pourquoi parles tu de rebelote avec les cv et les tries, tu n'a qu'a prendre le 2eme sur ta liste, de plus n'oublies pas que bon nombres de SSII passent leurs temps a recruter, (même domicilié au tribunal de commerce) pour fournir leurs clients, en viande, (soit sous services, soit honoraires de consultants) |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2009 13:14
Benji Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Nous sommes tous d'accord que nous ne voulons en aucun cas passer tout une vie dans une même boite et avec le même circuit et dans les mêmes bureaux quelques soit les attirances financières.
Nous devons changer d'environnement de travail, chaque fois qu'il y plus rien à ajouter ni à apprendre. |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2009 13:17
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Je parle d'une manière générale hew. Surtout si tu recrutes un jeune.
J'ai déjà été responsable de ça et je trouve beaucoup de difficulté à cerner le profil, je me suis trompé sur plusieurs profits, je pense que parfois c'est de la chance. Tu as tous les meilleurs cv du monde, mais tu finis par admettre que ce type n'a rien a voir avec ce que tu voulais.
donc pour moi si quelqu'un s'éclipse, je refais une annonces avec plus de d'information sur le poste et je recommence de nouveau les entretiens. Je perds du temps mais je suis obligé. |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2009 14:03
Maestro Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| C'est claire que le cout direct de recrutement, puis la formation d'un nouveau ingénieur comptent beaucoup, mais surtout si ce dernier claque la porte rapidement. |
|
|
| |
 |
Le 31 Aoû 2009 06:50
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Donc Stef,
t'es un conmercial de SSII !! |
|
|
| |
 |
Le 01 Sep 2009 15:01
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Pas du tout hew, j'étais directeur de projets et je me confrontais a un turnover très élever, puisque certains confrères ne respecte pas les règles de passation. Alors je devais choisir les nouveaux recrus et les former aussi.
Maintenant je gère une petite boite avec mon équipe installée en Tunisie.
Si vous avez besoin d'un développement web et du contenu web à des tarifs très réduits n'hésitez pas surtout. |
|
|
| |
 |
Le 02 Sep 2009 13:24
arbi Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| Vous recrutez pas en france Stef ? |
|