Le 18 Aoû 2009 13:21
Unipro Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en Master sciences humaines et sociales, et je réalise pour l'Université de Provence une étude sur le thème "Le turn over en SSII". Je souhaite échanger autour de ce thème (sur MSN, par exemple) avec des collaborateurs de SSII.
Les personnes intéressées peuvent me contacter directement par mail : vanouch74@hotmail.com
Merci pour votre aide.  |
|
|
| |
 |
Le 18 Aoû 2009 13:57
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Le turnover est une pratique très fréquente aux ssii, mais elle suscite pas mal de probleme, surtout la suivi des projets, la gestion de connaissance dans la ssii, les salaires, la sécus, etc...
vous pouvez poster vos questions sur ce forum aussi, nous aurons du plaisir a vous répondre. |
|
|
| |
 |
Le 18 Aoû 2009 18:23
Unipro Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Je vous remercie de réagir à mon post.
Je n'ai pas de question précise à poser, je cherche des personnes qui souhaitent me parler de leur ressenti, leur opinion par rapport à ce thème, c'est pour cela que MSN me parait plus pratique.
Je précise que l'anonymat des personnes qui participeront sera entier, ainsi que le nom des SSII pour lesquelles ils travaillent (ou ne travaillent pas, d'ailleurs). |
|
|
| |
 |
Le 19 Aoû 2009 19:51
hiba Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| Je pense que le turn over est le plus grand inconvénient du système de travail dans le secteur des ssii, ça fait naitre une certaine instabilité et pour la boîte et pour les salariés. |
|
|
| |
 |
Le 19 Aoû 2009 20:27
sesame Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Merci Unipro, de vous intéresser à notre forum, moi aussi je suis de l'avis de hiba, je pense que le turn over est un vrai problème pour notre secteur, moi même j'y étais victime de ce problème et j'ai changé (ou on m'a fait changer) d'employeurs plusieurs fois, mais que faire  |
|
|
| |
 |
Le 21 Aoû 2009 10:22
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Souvent même le turn over, et instauré par les SSII, elles mêmes.
Je me suis plusieurs fois fait soliciter pour quitter mon CDI, pour signer un autre contrat avec le client (moins avantagueux financièrement).
Par la suite la pression a monté, et je me suis fait harcler à la démission, pour que mon employeur n'a pas à me payer mes 3 mois de préavis et puisse toucher un honnaire de recrutement. |
|
|
| |
 |
Le 21 Aoû 2009 11:43
Maestro Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| Les informaticiens dans les SSII sont parmi les employés ayant le turnover le plus élevé en France. C'est vrai que ce phénomène devient un problème que parce que le turnover est perçu comme une signe de démotivation du personnel, de la mauvaise santé de l'entreprise, d'un plan carrière flou, etc.. |
|
|
| |
 |
Le 21 Aoû 2009 12:59
Stef Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
hew, je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour dire que les ssii sont les coupables numero 1.
Car les ssii sont les premiers à etre toucher du turnover, en de temps, de suivi de projets, pertes financières, ralentissement de productivité, coût du renouvellement de l'équipe, de période d'intégration.
Je pense qu'elles le subissent même si elles sont les accusées. |
|
|
| |
 |
Le 21 Aoû 2009 13:52
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Stef, si vous quitter une SSII, pour entrer dans une autre SSII, c'est bien que le nouveau patron accepte votre turn over,
Tant que vous serez sur une mission qui rapporte il fera tout pour vous garder... prime, augmentations, flatteries,.... mais dès que vous serez en intercontat il essayera de vous forcer la main, pour se débarrasser de vous en espérant ne pas payer les 3 mois de préavis... |
|
|
| |
 |
Le 21 Aoû 2009 22:20
Maestro Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| C'est vrai hew, mais c'est la loi du marché, si vous aussi vous n'êtes plus satisfait du travail et que vous trouvez un poste meilleurs alors vous claquez la porte derrière vous, c'est légitime. |
|
|
| |
 |
Le 22 Aoû 2009 12:19
hew Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
Exact Maetro..
Mais si je suis Indépendant, je suis contractuellement obligé de finir Correctement mon travail, (même s'il ne me plait plus), sous peine de poursuites, et domages et intérêts,
Un salarié par contre, est donc beaucoup moins Dépendant cer il profite des 3 mois de préavis pour
rien foutre...
D'ailleurs la SSII à tout intérêt à le laisser partir rapidement et lui payer son préavis de la caisse noire.. elle évitera comme à payer les charges USAAF & Co... !! |
|
|
| |
 |
Le 24 Aoû 2009 11:04
Benji Informaticien
|
| Le turn over en SSII |
|
|
| C'est claire qu'un dirigeant ne va pas garder un salarié qui fait peu d'effort pour apporter une valeur ajoutée à son entreprise. On ne remercie pas quelqu'un qui rapporte un bon a l'entreprise |
|
|
| |
 |