| Auteur |
Message |
Stef Informaticien
|
Le 15 Avr 2009 22:28 Le stress au travail ! |
|
|
| Travailler dans une ssii est vraiment se sentir dans une usine à stress, y a t-il des moyens pour contenir, ce stress ? y a t-il des retour d'expérience. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 15 Avr 2009 23:25 Le stress au travail ! |
|
|
| En général le travail dans tout le secteur informatique est stressant, et en particulier le travail dans les ssii est très stressant du fait qu'on doit toujours respecter le timing des projets, corriger les bugs (qui se manifestent à la dernière minute parfois), et veiller à la bonne conduite du projet même après son démarrage. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 15 Avr 2009 23:56 Le stress au travail ! |
|
|
| Ah les ssii, ce sont des usines de stress, je connais peu de gens qui pensent le contraire ou qui ont vécu des expériences qui prouvent le contraire, c'est ce qui fait que le trurnover est effrayant dans les ssii. |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 16 Avr 2009 22:01 Le stress au travail ! |
|
|
| Même les vrais tordus et les grands passionnés de l'informatique subissent ce stress, dans la boite ou j'ai travaillé, on a créé une équipe de futsall (foot dans la salle), nous faisons un match par semaine pendant la pose, c'était vraiment un moyen de décompresser, surtout quand ton supérieur joue au ballon avec toi. |
|
|
 |
arbi Informaticien
|
Le 16 Avr 2009 22:06 Le stress au travail ! |
|
|
| Le sport est certainement un excellent moyen pour réduire le stresse, mais pour les salariés en mission ou qui se déplace beaucoup, c'est une chose impraticable. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 18 Avr 2009 00:42 Le stress au travail ! |
|
|
| C'est vrai arbi, que le sport a beaucoup de bons effets, et parmi lesquels la chasse du stress, mais est-ce que les informaticiens qui travaillent dans les ssii peuvent trouver le temps pour pratiquer le sport, personnellement j'ai pas réussi à fréquenter régulièrement ma salle de gym, et ce le cas de la plupart de mes collègues et amis. |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 18 Avr 2009 11:07 Le stress au travail ! |
|
|
| Je pense qu'il faut créer des espaces dédiés aux informaticiens dans les différentes régions francaises.Quand quelqu'un est en mission il sait ou trouver un espace pour faire du sport ou se reposer (entre collègues) juste il montre un carte qu'il est abonné et qu'il fait parti d'une ssii. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 18 Avr 2009 11:12 Le stress au travail ! |
|
|
C'est un très bon projet stef
Il faut que le syntec s'intéresse à ce genre de service ou tout le monde cotise pour créer des services régionaux |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 07 Aoû 2009 11:35 Le stress au travail ! |
|
|
Le Stress du bug, je connais, je peux vivre avec le stress du bug que j'ai personnellement occasionné. Mais il est impossible de vivre a long terme avec le Stress, occasionné par DES BUGS, d'un collègue, qui c'est tiré, alors qu'il est mieux rénuméré que moi est vraiment insupportable car rarement rénumérateur.
Il m'est aussi arrivé de voir un Chef de Projet chaperonnant une équipe de 4 personnes, passer ses journées, à jouer sur l'ordinateur (cool).. Résultat le projet à été livré avec 5 années hommes de retard, et le client, a "refusé" que je prenne en charge un projet parallèle.. et j'ai été harcelé même après ma démission.. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 07 Aoû 2009 12:25 Le stress au travail ! |
|
|
| hew a écrit: | Le Stress du bug, je connais, je peux vivre avec le stress du bug que j'ai personnellement occasionné. Mais il est impossible de vivre a long terme avec le Stress, occasionné par DES BUGS, d'un collègue, qui c'est tiré, alors qu'il est mieux rénuméré que moi est vraiment insupportable car rarement rénumérateur.
Il m'est aussi arrivé de voir un Chef de Projet chaperonnant une équipe de 4 personnes, passer ses journées, à jouer sur l'ordinateur (cool).. Résultat le projet à été livré avec 5 années hommes de retard, et le client, a "refusé" que je prenne en charge un projet parallèle.. et j'ai été harcelé même après ma démission.. |
Ce genre de situation, je pense que la plupart en a encaissé plusieur. Rien qu'aujourd'hui, notre développeur graphique vient de m'apprendre qu'elle n'a rien fait pour une charte graphique que je dois valider avec le client le lundi.
Ce genre de situation qui remet en cause ta parole visa vis d'un client est le pire qui me puisse arriver. Je dois défendre ma boite, mentir au client, sauver ma parole ??? Mon weekend est foutu |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 07 Aoû 2009 14:17 Le stress au travail ! |
|
|
Stef, dans cette situation c'est Vous le Chef, a vous de manager votre équipe.. c'est Votre boulot, votre Responsabilité.. donc votre problème..
Mais, je parle du contraire, si vous donnez des ordres à tords et à travers a Votre dévelloppeuse, et qu'ensuite Vous, prennez le large, avec votre salaire de CP..
???? |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 07 Aoû 2009 23:27 Le stress au travail ! |
|
|
| Je comprends très bien ta situation Stef, moi aussi j'avais un travail à valider Jeudi et la validation est reportée au début de la semaine prochaine, car le programmeur était tombé malade, mais le problème c'est qu'on doit valider avec le client le vendredi, mon week end est foutu à mon tour, et c'est ce que je trouve insupportable dans notre travail. |
|
|
 |
|