Le 26 Mar 2010 19:25
hiba Informaticien
|
| Le marché de travail est-il stable |
|
|
| Que pensez-vous du marché de travail pour les secteurs It, est-il stable, est-il instable? |
|
|
| |
 |
Le 27 Mar 2010 22:30
sesame Informaticien
|
|
|
| D'abord qu'est-ce que tu veux dire, par un marché de travail stable? Quels sont les critères sur lesquels on peut s'appuyer pour juger de la stabilité de notre marché de travail? |
|
|
| |
 |
Le 28 Mar 2010 22:04
hiba Informaticien
|
|
|
| Je pense un marché de travail qui est stable, est un marché de travail qui ne connait beaucoup de variations (vers le bas surtout), et qui est en progrès régulier. |
|
|
| |
 |
Le 29 Mar 2010 21:52
Benji Informaticien
|
|
|
| La stabilité signifie que l'offre est égale à la demande. C'est une theorie du marché qui ne se réalise jamais, du fait qu'il y a toujours des personnes en chômage ou des demandeurs d'emploi. Le plein emploi n'existe pas. |
|
|
| |
 |
Le 29 Mar 2010 22:25
marseillais Informaticien
|
|
|
| Si on a une offre qui est égale à la demande sur le marché de travail, alors dans ce cas il se s'agit pas seulement d'un marché de travail stable, mais il s'agit plutôt d'un marché de travail prospère, et où le taux de chômage est au plus bas. |
|
|
| |
 |
Le 30 Mar 2010 10:35
hew Informaticien
|
|
|
hiba,
Le marché n'est pas stable, le nombre d'informaticiens est en régression, et il y a de plus en plus de dumping sur les salaires.
Comme je l'ai déjà dit l'informaticien est du jetable pour une SSII, donc une cariere a long terme, est quasi-impossible.
De plus vue "l'avencée technologique", ton "expérience" va vite être obsolette par rapport à un petit jeune motivé, payé au lance pierre pour 300H de travail. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 17:38
Benji Informaticien
|
|
|
| Hew, qu'est ce que tu suggéres pour les informaticiens après 10 ou 15 ans de carrières ? quelle est la meilleure conversion possible ? que deviendrons nous ? |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 18:21
hew Informaticien
|
|
|
Benji,
Je vous reponds, ce que mon premier chef de projet m'a dit il y a plus de 20ans....
Change de boulot, pendant qu'il est temps, c'est un métier dingue
J'aurais du l'écouter. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 22:41
Stef Informaticien
|
|
|
| Oui c'est un métier dingues, on est des dingues.Au moment ou on a choisi de faire de l'informatique, on pensait et le monde qui nous entoure le pensait aussi, que nous sommes les grosses têtes, l'intelligentsia. C'est vrai en quelque sorte, car on avait quelque chose qui nous dit; prouvez que vous êtes les meilleurs. C'est ca ou se trouve, le plaisir et la malheur quand on fait ce métier. Tout informaticien l'a dans le sang, prouver qu'il est le meilleur et s'il n'arrive pas à le faire, alors il se tourne contre lui même. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 22:43
joel Informaticien
|
|
|
| Pour pouvoir trancher, et dire si le marché de travail du secteur IT est stable ou pas, il faut se baser sur les résultats d'une étude bien déterminée du marché. |
|
|
| |
 |
Le 08 Avr 2010 16:53
Stef Informaticien
|
|
|
| La stabilité du marché de travail est relative, surtout le secteur des tics, tout dépend de la positions des grands clients, le secteur automobile, le secteur financier. |
|
|
| |
 |
Le 08 Avr 2010 20:33
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | | Tout informaticien l'a dans le sang |
Malheureusement j'en connais beaucoup qui blaclent, qui s'en foutent.
| Citation: | | s'il n'arrive pas à le faire, alors il se tourne contre lui même |
Un bon informaticien, c'est faire, son travail et connait ses limites, c'est donc pas le fait de ne pas y arriver, mais celui qu'on lui donne pas les moyens d'y arriver.
De plus je pense aussi, a toute la pression égoiste des con.merciaux & viandeurs qui font n'importe quoi pour un profit rapide et immédiat |
|
|
| |
 |