Le 18 Mar 2009 22:00
Stef Informaticien
|
| Le chômage partiel, une réponse à la crise |
|
|
| Une procédure qui peut sauver notre secteur du chômage, si on applique le chômage partiel pour les ssii en crise !, y a t'il des avis ? |
|
|
| |
 |
Le 18 Mar 2009 22:03
Maestro Informaticien
|
|
|
| Le chômage partiel, est il vraiment applicable dans notre secteur (ssii), nous avons la solution dans l'inter-contrat qui me semble plus pratique et plus adapté. |
|
|
| |
 |
Le 18 Mar 2009 22:29
hiba Informaticien
|
|
|
| Franchement je n'ai encore entendu parler de ssii qui appliquent le chômage partiel. Y a des ssii qui sont en train d'appliquer du chômage partiel, avez déjà vécu ça dans vos ssii? |
|
|
| |
 |
Le 18 Mar 2009 23:29
joel Informaticien
|
|
|
| Plusieurs entreprises dans d'autres secteurs, notamment la fabrication des pièces de rechange auto, ont recours au chômage partiel pour éviter de licencier leurs salariés. |
|
|
| |
 |
Le 19 Mar 2009 00:12
thierry Informaticien
|
|
|
| joel a écrit: | | Plusieurs entreprises dans d'autres secteurs, notamment la fabrication des pièces de rechange auto, ont recours au chômage partiel pour éviter de licencier leurs salariés. |
Il faut s'estimer heureux qu'on travaille dans un secteur qui est parmi les moins touchés par la crise, contrairement à celui de l'automobile ou de l'immobilier, et dans notre secteur on n'a pas eu recours au chômage technique, et même si ça était, ej crois que c'est rare. |
|
|
| |
 |
Le 20 Mar 2009 00:24
sara Informaticien
|
|
|
| De toutes façons, le chômage partiel est une solution (qui n'est pas vraiment meilleure), mais elle peut aider l'entreprise à dépasser la crise sans être obliger de licencier les salariés. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mar 2009 18:07
Maestro Informaticien
|
|
|
| thierry a écrit: | | joel a écrit: | | Plusieurs entreprises dans d'autres secteurs, notamment la fabrication des pièces de rechange auto, ont recours au chômage partiel pour éviter de licencier leurs salariés. |
Il faut s'estimer heureux qu'on travaille dans un secteur qui est parmi les moins touchés par la crise, contrairement à celui de l'automobile ou de l'immobilier, et dans notre secteur on n'a pas eu recours au chômage technique, et même si ça était, ej crois que c'est rare. |
Je ne pense pas thierry que notre secteur est le moins touché par crise, il faut voir la profession toute entiere. L'informatique est partout, les grandes entreprises qui sont touchées, comme les banques, les assurances, compagnie aérienne, automobile, investissent enormement dans les systemes d'informatioque et le logistique technologique, ainsi la baisse de leurs travail et CA influe directement notre métier. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mar 2009 19:55
hiba Informaticien
|
|
|
| Moi aussi,comme Maestro, je crois qu'on ne peut dire que notre secteur est le moins touché, vu qu'on travaille pour le "compte" des autres secteurs. |
|
|
| |
 |
Le 24 Mar 2009 10:30
Invité
|
|
|
personnellement je me demande même si ce n'est pas précisément l'inverse ?
Car en effet les informaticiens sont partout, donc y compris dans TOUTES les usines ou entreprises qui ferme ou qui licencie.
D'ailleurs une personne qui est cadre dans un service informatique m'a dit que depuis le début d'année le nombre de CV qui arrive sur son bureau a très fortement augmenté. |
|
|
| |
 |
Le 24 Mar 2009 14:33
Stef Informaticien
|
|
|
| Crise + offshoring, y a t'il d'autres moyens que s'expatrier pour trouver un emploi ? |
|
|
| |
 |
Le 24 Mar 2009 23:39
sesame Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | | Crise + offshoring, y a t'il d'autres moyens que s'expatrier pour trouver un emploi ? |
Bien sûr il y a toujours des moyens pour trouver un emploi, dont le plus important est de créer sa propre entreprise. |
|
|
| |
 |
Le 26 Mar 2009 09:01
Invité
|
|
|
| sesame a écrit: | | dont le plus important est de créer sa propre entreprise. |
Je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit le plus important, mais c'est une possibilité il faut le reconnaître. Malgré tout de nos jours je me demande un peux ou l'on vas ? Avais vous vu hier au info le gars qui c'est lancé comme auto-entrepreneur à 15€ de l'heure  |
|
|
| |
 |