Le 31 Déc 2008 11:07
sylvestre Informaticien
|
| Inter contrat en agence à 500 k de mon nouveau domicile |
|
|
Bonjour,
après 9 mois de mission, je vais me retrouver en inter contrat.
la SSii m'a obligé à déménager pres du client final (sans me payer le déménagement) 550 km.
maintenant il m'oblige a venir a l'agence qui se trouve a 250 k x2. sans indemnité de déplacement
chose impossible à faire.
je suis perdue quelqu'un pour m'aider
merci |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 11:58
thierry Informaticien
|
|
|
| Salut sylvester, c'est vraiment malheureux de voir des ssii qui se comportent avec de telles façons avec leurs informaticiens, personnellement je suis passé par un cas pareil, je faisais 4heure de RER par jour, et mon patron refuse de me payer mes déplacements et refuse de me trouver une autre mission chez un client plus proche, et j'ai pas pu aboutir à une solution qui m'arrange. A mon avis essayez de discuter avec votre commercial pour trouver une mission chez un client de votre région. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 12:02
sesame Informaticien
|
|
|
| Je crois que votre boite doit vous payer vos indemnités de déplacements sylvester, surtout si ils vous ont obligé à changer de domicile. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 12:15
joel Informaticien
|
|
|
| Même si votre employeur refuse de vous payer vos indemnités de déplacements, avec les nouvelles procédures qui seront mises en vigueur en 2009, il devra vous payer 50% des frais de vos déplacements dans le transport en public. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 12:23
sara Informaticien
|
|
|
| thierry a écrit: | | Salut sylvester, c'est vraiment malheureux de voir des ssii qui se comportent avec de telles façons avec leurs informaticiens, personnellement je suis passé par un cas pareil, je faisais 4heure de RER par jour, et mon patron refuse de me payer mes déplacements et refuse de me trouver une autre mission chez un client plus proche, et j'ai pas pu aboutir à une solution qui m'arrange. A mon avis essayez de discuter avec votre commercial pour trouver une mission chez un client de votre région. |
Et quelle est la solution à laquelle tu as abouti avec ta ssii, thierry, ton problème de 4 heures de RER par jour est-il résolu? |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 14:58
sylvestre Informaticien
|
|
|
merci à tous
le déménagement, c'était dans le but de ne pas payer les frais de déplacement, seulement dans syntec ils doivent payer le déménagement.
comme c'était mon 1er boulot j'ai pas regardé a tout ça en signant, trop content d'en avoir enfin un travail.
au début les wk je faisais 1000 k pour rentrer. gratuitement, ils m'ont payé 15 jours d'hôtel, mais rien pour la bouffe le soir. après j'ai déménagé.
là ils m'imposent 5 jours de RTT du 5 au 11 janvier. et après? ils n'ont pas de bureau pour recevoir les inter contrats. ils savent très bien qu'ils n'ont obligé a déménager, mais il y a aucune législation pour nous défendre,
et vu la conjoncture du travail.
Je crois que je vais me retrouver au chomdu! |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 16:57
thierry Informaticien
|
|
|
| Oui sylvester il est difficile de trouver du travail de nous jours, vue la conjoncture, mais ce n'est impossible quand même, à mon avis essayer de chercher du travail pendant la période qui suit, car les 500km/jour que vous êtes obligé sont durs à supporter. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2008 16:59
thierry Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | thierry a écrit: | | Salut sylvester, c'est vraiment malheureux de voir des ssii qui se comportent avec de telles façons avec leurs informaticiens, personnellement je suis passé par un cas pareil, je faisais 4heure de RER par jour, et mon patron refuse de me payer mes déplacements et refuse de me trouver une autre mission chez un client plus proche, et j'ai pas pu aboutir à une solution qui m'arrange. A mon avis essayez de discuter avec votre commercial pour trouver une mission chez un client de votre région. |
Et quelle est la solution à laquelle tu as abouti avec ta ssii, thierry, ton problème de 4 heures de RER par jour est-il résolu? |
An fait j'ai pas trouvé une solution avec cette ssii, ils refusent de me trouver une mission plus proche de chez moi et ils refusent de me payer mes indemnités de déplacement, donc j'ai eu la chance de changer de boulot. |
|
|
| |
 |
Le 02 Mar 2009 19:46
reine Informaticien
|
|
|
bonsoir
Pas sympa ses SSII ; pour ma part, je vis un peu le même conflit avec une SSII qui me demande de venir en inter-contrat au siège à 6 mois de grossesse... |
|
|
| |
 |
Le 02 Mar 2009 23:22
hiba Informaticien
|
|
|
| Oui reine, malheureusement les intercontrats aux ssii ne sont faits que pour poser des problèmes à nous les informaticiens, il y a d'abord le stresse de la période creuse où presque on n'a rien à faire, et puis on est obligé de joindre le siège de la ssii (où parfois on n'a même pas un bureau). Actuellement il me parait nécessaire de réviser cette période d'inter-contrat. |
|
|
| |
 |
Le 03 Mar 2009 23:32
Mika Informaticien
|
|
|
| reine a écrit: | bonsoir
Pas sympa ses SSII ; pour ma part, je vis un peu le même conflit avec une SSII qui me demande de venir en inter-contrat au siège à 6 mois de grossesse... |
Mal de choses sont pas sympa au sein de nos ssii françaises, notamment les intercontrats, je pense qu'il fallait réviser "ce concept" d'inter-contrat qui n'est autre qu'une période creuse où l'ingénieur ne fait rien à part se déplacer vers le siège de la ssii, et attend sa nouvelle mission que le commercial détient le sort. |
|
|
| |
 |