Le 06 Nov 2008 22:37
sesame Informaticien
|
| Face à la crise les services info résistent en province |
|
|
| Selon un article publié en 01net, on prévoit une meilleure résistance en province, qu'à Paris, pour les services informatiques, face à la crise financière. |
|
|
| |
 |
Le 06 Nov 2008 22:55
hiba Informaticien
|
|
|
| Normal, que ça résiste mieux en province, le travail loin de Paris ne dépend pas beaucoup des spéculations et des analyses des financiers. |
|
|
| |
 |
Le 07 Nov 2008 11:16
joel Informaticien
|
|
|
| Effectivement hiba, certains consultants prévoient même une progression de 5,4% l'an prochain, de la sous-traitance en informatique, en région (hors île-de-France). |
|
|
| |
 |
Le 07 Nov 2008 19:45
Stef Informaticien
|
|
|
| Bravo aussi pour les provinces, je suis avec ceux qui prônent le travail en dehors dans l'agglomération parisienne. |
|
|
| |
 |
Le 07 Nov 2008 21:21
joel Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | | Bravo aussi pour les provinces, je suis avec ceux qui prônent le travail en dehors dans l'agglomération parisienne. |
En effet dans les agglomérations les grands clients des SSII sont les banques, ce qui fait qu'une crise financière comme celle que nous sommes en train de vivre, influence directement les CA de ces SSII puisque leurs meilleurs client vont réduire leurs dépenses et éventuellement leurs budgets IT. |
|
|
| |
 |
Le 11 Nov 2008 23:15
leo Informaticien
|
|
|
| joel a écrit: | | Stef a écrit: | | Bravo aussi pour les provinces, je suis avec ceux qui prônent le travail en dehors dans l'agglomération parisienne. |
En effet dans les agglomérations les grands clients des SSII sont les banques, ce qui fait qu'une crise financière comme celle que nous sommes en train de vivre, influence directement les CA de ces SSII puisque leurs meilleurs client vont réduire leurs dépenses et éventuellement leurs budgets IT. |
Effectivement joel, j'ajoute aussi que les SSII dans les provinces leurs clients majeurs sont les industries, qui ne sont pas (pour le moment) directement affectées par la crise. |
|
|
| |
 |
Le 17 Nov 2008 23:40
sesame Informaticien
|
|
|
| Moi je pense aussi que cette crise est la crise des grands, donc les premiers qui sont touchés et les plus touchés sont les "géants" des grandes "capitales financières", mais cela n'empêche que tout le monde est concerné par cette crise. |
|
|
| |
 |
Le 18 Nov 2008 00:14
joel Informaticien
|
|
|
| Les "géants" doivent être les premiers à paier dans cette crise, comme lorsque tout va bien et toutes les conditions sont bonnes, alors ces géants là sont les premiers (et les grands) gagnants. |
|
|
| |
 |
Le 18 Nov 2008 22:13
sesame Informaticien
|
|
|
| joel a écrit: | | Les "géants" doivent être les premiers à paier dans cette crise, comme lorsque tout va bien et toutes les conditions sont bonnes, alors ces géants là sont les premiers (et les grands) gagnants. |
Dire que les géants sont les premiers à paier dans cette crise c'est dire aussi que le tour des autres arrivera, et cette hypothèse n'est pas vraiment à exclure, car je crois que malgré leur résistances ils finiront par être touchés eux aussi, les services aux provinces. |
|
|
| |
 |