Recrutements en informatique
Forum informatique

0Recrutement / études
INSCRIPTION                un oubli ?

Consultant AMOA et recette

Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet              Forums de Carriere-info Marché du travail
Auteur Message
Raoulos
Informaticien 

MessageLe 03 Fév 2010 11:57     Consultant AMOA et recette  

Bonjour,

Après 2 ans d'experience coté fonctionnel, je me pose pas mal de question sur les choix à faire pour la suite de ma carrière, et je pensais trouver ici des gens dont l'experience permettrait de répondre à mes questions.

Tout d'abord un bref descriptif de mon cursus : Après un master en management de projer (filière Eco à la fac) et 2 ans passés dans une école d'informatique pour y apprendre un peu de technique, je me suis lancé sur le marché du travail à la recherche d'un poste en assistance à maitrise d'ouvrage.

Après une première experience de 6 mois en assistance à maitrise d'ouvrage, j'ai ensuite intégré une grande SSII avec un salaire d'embauche de 33k€. Dans ce cadre, j'ai rejoint très rapidement un client (grande distribution) pour y effectuer une mission de recette fonctionnelle multi-projets. J'y suis resté 20 mois (l'entretien annuel est passé par là et n'a abouti à aucune augmentation car salaires gelés, crise oblige...) et, suite à ma demande, je me suis remis à la recherche d'une nouvelle mission, dans l'optique de travailler plus en amont de projet et plus dans une role d'assistance à maitrise d'ouvrage.

Résultat : après quelques coups dans l'eau. je viens de rentrer en mission (depuis mi-janvier) chez un grand compte de l'assurance, mais toujours dans un cadre de recette fonctionnelle. Cependant, cette mission semblait m'apporter quelque chose en plus par rapport à l'ancienne car :
- La recette y est beaucoup plus structurée (Quality Center, plus grosses équipes, plus gros projets)
- j'ai potentiellement, après quelques mois d'adaptation, accès à des reponsabilités de pilotage de recette.

Le Manager/commercial de ma boite m'a assuré que si le domaine d'intervention, d'ici mai, n'avait pas évolué dans une optique de pilotage de recette, il acceptait de me sortir de la mission.

Voici donc pour ma vie, maintenant mes questions.

Une base déjà : selon vous, la recette est-elle un tremplin vers l'assistance à maitrise d'ouvrage en règle générale? D'un coté je me dis que c'est le cas, de l'autre j'ai peur qu'à force d'effectuer de la recette, je me créé un CV un peu trop focalisé la dessus et m'empeche d'évoluer comme je le voudrais.

Si ma mission évolue vers du pilotage de recette, est un point pour se rapprocher des sujets de PMO et de pilotage de projet en général? Et si ma mission n'évolue pas vers du pilotage, est ce tout de même intéréssant de continuer à effectuer de la recette "de base" pour ma carrière, ne serait ce que pour acquerir du fonctionnel sur le domaine de l'assurance. D'ailleurs, le metier de l'assurance est il porteur pour quelqu'un qui souhaite comme moi des responsabilité de pilotage de projet?

Autre point : les formations et certifications. Comme je l'ai dit plus tot, j'ai une formation initiale en management de projet + maintenant 2 ans d'experience en mode projet. J'aimerais, en parallèle de ma mission, effectuer des formation certifiantes sur la gestion de projet. 2 types de certif s'offrent à moi :
- CAPM
- prince2

J'ai des avis contradictoires concernant ces certifs. Certains me disent qu'il faut passer CAPM, d'autres que CAPM n'est pas adapté à mon profil et conseillent plus prince 2. Que me conseillez vous? les 2? (j'ai la possibilité de passer les formations gratuitement, mais c'est plus une question de charge et de dispo)

Enfin, dernier point, concernant le salaire. Je suis toujours, après bientot 2 ans d'xp, à mon salaire d'embauche de 33k€ (à noter que je suis sur Paris). Mon entretien annuel approche, et je ne me rend pas du tout compte de quel salaire demander lors de celui-ci. A-t-on un bonne marge de négociation ces temps ci? le marché nous est il plus favorable? (c'est ce qu'il ma semblé lors de ma recherche de mission, puisque les sujets pleuvaient). A noter que ma période d'intercontrat lors du changement de mission n'a été que d'une semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Raoulos
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Carriere-info Marché du travail
        Page 1 sur 1

Continuez votre lecture :
Emploi banque

Dossier : Emploi banque

bas de Carriere-info.fr
Qui sommes nous ?      séparateur       Charte de confiance      séparateur       ssii-lejeu.com      séparateur       Réseaux sociaux
2005-2009 © Copyright Carriere-info.fr     11/03/10 12:41