| Auteur |
Message |
Guigui_91 Informaticien
|
Le 02 Fév 2010 15:35 Conseil Orientation Pro Ingé Sys & Réseaux vers Ingé Aff |
|
|
Bonjour,
Je me présente j'ai 24 ans je suis actuellement en dernière année de Master à Supinfo et je suis à la recherche de mon stage de fin d'étude.
Ma formation technique me permet aujourd'hui d'accéder à des postes de stage en ingénierie système et réseaux. Après les différents retours que j'ai eu des nombreux techniciens avec qui j'ai pu travaillé je me pose la question suivante dois-je rester dans le technique ? Quand en sortir ?
J'aimerais avoir vos retours d'expériences et vos conseil concernant un changement d'orientation vers un aspect plus commerciale.
J'ai la possibilité d'intégré une société de conseil en informatique mais pour un poste d'ingénieur d'affaire n'est ce pas un peu prématuré ? est-ce que je ne saute pas une étape pour avoir une véritable base technique ( J'ai environ 2 ans d'expérience stage et alternance cumulé) ? Quels sont les pièges ? Les conditions de travail ? salaire ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Benji Informaticien
|
Le 02 Fév 2010 17:20 Conseil Orientation Pro Ingé Sys & Réseaux vers Ingé Aff |
|
|
bonjour Guigui_91
De très bonnes questions que tu poses et ca permet à tous de réfléchir sur l'aspect carrière d'informaticien et la gestion de carrière.
Personnellement je pense pas qu'il faut nécessairement passer par les étapes classiques, c'est à dire avoir deux ou trois ans d'expérience pour monter en créneaux et changer de cap. A chacun son profile et son chemin, les plus intelligents sont ceux qui savent cumuler les petites expériences et profiter des opportunités. Je t'encourage à faire le saut et monter en puissance, c'est un défi qui te permettra de donner le meilleur de toi meme. bonne chance. |
|
|
 |
Guigui_91 Informaticien
|
Le 03 Fév 2010 14:10 Conseil Orientation Pro Ingé Sys & Réseaux vers Ingé Aff |
|
|
Merci Benji
Bonne question mais visiblement peu de gens sont intéressé par le débat  |
|
|
 |