| Auteur |
Message |
sara Informaticien
|
Le 04 Sep 2009 22:52 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
La rentrée cette année s'annonce difficile, et les offres d'emploi sont en baisse, je pense qu'il serait intéressant de présenter ici quelques conseils pour les jeunes diplômés afin de les aider à trouver leurs premiers emplois.
Merci |
|
|
 |
sesame Informaticien
|
Le 04 Sep 2009 23:32 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| La rentrée s'annonce difficile pour cette année comme tu viens de le dire sara, la première chose consiste à faire un grand effort dans la recherche de l'emploi, de ce fait il ne faut rater aucun salon d'emploi. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 05 Sep 2009 00:07 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Pour réussir son entrée au marché de travail, il ne faut pas rater sa chance si on arriver à trouver un poste, dans de telles conditions il ne faut pas manquer sont rendez-vous avec la chance, vaut mieux sauter sur la première occasion que prolonger ses recherches ou prolonger ses études. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 07 Sep 2009 09:59 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Il faut d'abord faire un bon cv et une lettre de motivation. Les poster partout, bien se préparez pour des entretiens. Avoir la devise suivante, je suis ici pour apprendre car je commence, je vais apprendre très vite pour vous être utile rapidement. |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 08 Sep 2009 13:28 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
Dans la recherche d'emploi, la chance n'est pour rien. Y a des méthodes et une démarche à faire. Il faut savoir (vendre) son profil. Par exemple, en période de chômage, vous créer un blog et vous participez à des forums comme le notre. Dans ce blog vous parlez de vous, de votre savoir, de vos ambitions. N'hestitez pas a être dynamique et ouvert aux forums.
Puis si vous allez dans une entretien, vous leur montrer que vous n'avez pas resté les bras croisés mais que vous êtes quelqu'un de dynamique et captif.
Bon courage. |
|
|
 |
ngc2024 Informaticien
|
Le 23 Oct 2009 09:16 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Stef a écrit: | | Il faut d'abord faire un bon cv et une lettre de motivation. Les poster partout, bien se préparez pour des entretiens. Avoir la devise suivante, je suis ici pour apprendre car je commence, je vais apprendre très vite pour vous être utile rapidement. |
Malheureusement ce n'est plus le cas! étant dans cette situation de junior, avec un bon cv et ayant fait tous les salons, j'ai constaté que certes, les entreprises recrutent, mais elles recrutent principalement des gens avec au moins 1 voir deux ans d'expérience minimum car avec la crise, les entreprises ne veulent plus trop investir sur des juniors puisque les clients préfèrent un informaticien expert plutôt qu'un junior. |
|
|
 |
Benji Informaticien
|
Le 23 Oct 2009 10:21 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Je confirme ce que tu dis ngc, un des recruteurs me disait, nous avons une recrutement très ciblé. On cherche une qualité et une expérience bien déterminé, c'est ce qui est demandé par les clients, un profile qui colle parfaitement à la demande, même s'il est relativement beaucoup plus payé. |
|
|
 |
mariesafa Informaticien
|
Le 24 Oct 2009 17:35 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Même avec quelques années d'expérience dès fois ça ne passe pas (c'est mon cas) mais bon je pense qu'il faut s'armer du courage et beaucoup de patience. Pour passez un entretien, avoir la chance dans ses poches, peut être cela marcherait pour décrocher un job...Enfin c'est mon avis, mais bon, je suis toujours en chômage.. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 26 Oct 2009 09:02 Comment trouver son premier emploi en cette crise |
|
|
| Il faut chercher à être différent, les profils qui attirent le plus sont ceux qui se différencient en quelque chose par rapport aux autres postulant, avec une qualité particulière, une passion, un savoir faire. Un détail qui vous met en claire et vous donne l'avantage d'être quelqu'un qui a, plus les compétences, un avantage autre. |
|
|
 |
|