Le 14 Mai 2010 22:15
alberto Informaticien
|
| Ce que vous devez évoquer lors de l'entretien d'embauche |
|
|
| C'est un sujet qui est en relation avec le sujet qui l'anticipe. Nous avons parler des phrases a ne pas dire pendant un entretien. Maintenant quelles sont les phrases qu'il est bien conseillé de dire pendant un entretien d'embauche ?? |
|
|
| |
 |
Le 15 Mai 2010 20:25
hiba Informaticien
|
|
|
| Il faut répondre exactement aux questions posée par les membres du comité de recrutement, ou par le directeur RH. |
|
|
| |
 |
Le 15 Mai 2010 21:23
sesame Informaticien
|
|
|
| Très bien, mais la question là est: comment bien répondre aux questions posées par les membres du comité candidature. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 18:22
hew Informaticien
|
|
|
C'est une question de chance.
Il m'est arrivé d'avoir un entretient où j'ai utilisé le mot CD-ROM, et comme mes interlocuteurs ne savait pas ce que c'était ils m'ont il "dit il faut faire simple et dire CD tout court".
2 Heures plustard je dit la même phrase, avec cette fois CD, et le recruteur répond "qu'il faut être précis et dire CD-ROM".
Bref il n'y a rien à dire comme dans un manuel. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 22:06
alberto Informaticien
|
|
|
La prochaine fois hew tu diras "CD ou plus précédemment CDROM".
Je pense qu'il faut être très attentif aux questions, bien écouter pour bien comprendre. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 22:23
Maestro Informaticien
|
|
|
| Ca dépend du types de l'offre, vous pouvez évoquer votre expérience si le poste en demande. Vos formations notamment. Mais éviter de parler de votre ancien patron ou ancien job en général. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 22:55
sesame Informaticien
|
|
|
| Il est intéressant cet exemple de CD/CDROM, avec lequel notre ami hew, vient de nous montrer que la même réponse (ou la même phrase) ne peut pas être toujours "valides" pour les différents concours de recrutements. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 23:09
hiba Informaticien
|
|
|
| Le problème avec notre ami hew, qu'il n'a pas utilisé la bonne phrase au bon moment, ça aurait été mieux si c'était l'inverse, mais espérons que les comités de candidature n'ont pas tenu compte de ces réponses. |
|
|
| |
 |
Le 18 Mai 2010 20:53
thierry Informaticien
|
|
|
| Les comité de candidatures tiennent toujours comptent de tout ce qui disent les candidats, par leurs gestes et leurs habits, ils ne laissent tomber rien, le plus important dans un concours de recrutement c'est d'avoir le bon profil. |
|
|
| |
 |
Le 22 Mai 2010 23:00
Stef Informaticien
|
|
|
Personnellement, j'aime les personnes différentes, qui savent montrer leur différence par rapport aux discours banal et de toujours, j'ai fait ca et ca.
Pour un informaticien c'est difficile de le faire, je comprends.Mais l'imagination est toujours bien appréciée. |
|
|
| |
 |
Le 23 Mai 2010 21:12
Benji Informaticien
|
|
|
| C'est une appréciation personnelle Stef, on risque pas de tomber sur vous lors des entretiens. Généralement, quand on est devant un responsable de ressource humaine, il va questionner sur le contenu de ton cv et t'expliquer les pourquoi de l'offre d'emploi et du poste demander. Si tu passes le premier emploi t'es devant le vrai décideur, la tu dois montrer ton savoir faire et ta capacité d'intégrer cette société. |
|
|
| |
 |
Le 25 Mai 2010 11:16
alberto Informaticien
|
|
|
| Dans le secteur publique, il y a plusieurs procédures de recrutement. Recrutement sur dossier, recrutement avec épreuves écrites et orales, recrutements sur concours écrit. |
|
|
| |
 |