Salarié est freelance

Salarié est freelance
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 de 1
14 Oct 2009 21:57Le 14 Oct 2009 21:57

Maestro
Informaticien
Salarié est freelance  

Est ce qu'il y a une concurrence indirecte entre salarié et freelance ?
14 Oct 2009 22:24Le 14 Oct 2009 22:24

joel
Informaticien

Je ne le pense pas maestro, chaque statut est loin d'être en concurrence (du moins directe) avec l'autre, bien au contraire.
14 Oct 2009 22:36Le 14 Oct 2009 22:36

hiba
Informaticien

Moi aussi je ne vois pas qu'il y a une concurrence (directe ou pas) entre freelance et salarié, car on fait ne fait pas appel aux freelances pour ne pas recruter des nouveaux salariés, on fait appel à un freelance parce que la nature de la mission (durée, budget, exécution,etc.) nécessite un freelance.
15 Oct 2009 20:41Le 15 Oct 2009 20:41

arbi
Informaticien

Le freelance peut devenir le concurrent du salarié, s'il présente les meme compétences ou plus avec un cout equivalent et l'avantage de s'éclipser quand son job est fini.
15 Oct 2009 22:49Le 15 Oct 2009 22:49

joel
Informaticien

Justement arbi, là tu es en train de citer la nature du travail du freelance, et particulière son grand inconvénient (et avantage à la fois): "s'éclipser quand son job est fini.", tandis que le salarié ne peut pas d'éclipser, et c'est ça qui fait la différence entre les deux statuts, car réellement le job n'en finit jamais à 100%, et dans ce cas le salarié il est toujours là pour la maintenance, pour les améliorations, les mises à jours, et éventuellement les nouveaux besoins des utilisateurs, tandis que le freelance se volatilise en phase de test et maintenance (si cette phase existe dans son cahier des charges), à mon avis, le travail de ce dernier reste toujours inachevé, du moins pour une certaine catégorie de missions.
16 Oct 2009 20:48Le 16 Oct 2009 20:48

Benji
Informaticien

Le freelance peut également avoir un contrat de maintenance et de mise à jour a moyen ou a longterme, je ne crois pas dans la difference au niveau prestation de travail entre le salarié et le freelance. Ce qui est different c'est le statut de chacun, c'est a dire visa vis de la loi. Ils sont des concurrent comme deux entreprises qui se concurrencent, une SARL et une et une SA, elles peuvent répondent a une meme demande ou un cahier de charge meme si juridiquement elles sont différentes.
19 Oct 2009 22:53Le 19 Oct 2009 22:53

sesame
Informaticien

Je suis d'accord avec vous Benji, je ne trouve pas que la prestation d'un informaticien diffère selon son statut, la différence entre un salarié et un freelance, c'est que le salarié est "salarié" de l'entreprise, tandis que le freelane est "indépendant", c'est tout.
03 Juin 2016 16:37Le 03 Juin 2016 16:37

Membre-137427
Informaticien

Bonjour,
Un employeur en ligne m'a proposé un poste assez intéressant. Sachant que j'ai déjà travaillé avec cette personne pendant des mois, il paie normalement mes prestations. Maintenant, il me demande de travailler pour lui officiellement et non en freelance. Quels sont les risques et que dois-je faire pour m'assurer que c'est du sérieux ?
Page 1 de 1
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

votre cv mérite d'être lu

Offres d'emploi privées
Devenez éligible aux offres d'emploi privées en déposant votre CV

Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Ils sont clients
Placer ses intercontrats
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel