Le 01 Mar 2009 19:32
sesame Informaticien
|
| Prendre un congé pour lancer son propre projet |
|
|
| Ma question est la suivante: En étant salarié, est-ce qu'on pourrait avoir un congé, non payés éventuellement, pour lancer son propre projet ou se lancer en freelance? et si oui comment procéder? |
|
|
| |
 |
Le 03 Mar 2009 23:03
Stef Informaticien
|
|
|
| Tout à fait possible, je pense qu'il y a des procédures qui vous protège sesame, lancez vous surtout n'hésitez pas, le freelance demande beaucoup d'effort mais il a un bon contrepartie, bonne chance. |
|
|
| |
 |
Le 03 Mar 2009 23:13
joel Informaticien
|
| Re: Prendre un congé pour lancer son propre projet |
|
|
| sesame a écrit: | | Ma question est la suivante: En étant salarié, est-ce qu'on pourrait avoir un congé, non payés éventuellement, pour lancer son propre projet ou se lancer en freelance? et si oui comment procéder? |
Pour avoir un congé non payé (dont la durée dépasse dépasse les 3 mois) il faut avoir au moins 6 ans d'expériences et 3 ans d'ancienneté, et l'accord de l'employeur n'est pas automatique c'est à dire qu'il pourrait vous refuser ce congé, mais je ne sais pas si vous pouvez travailler pour votre propre compte en tant que freelance pendant ce congé. |
|
|
| |
 |
Le 03 Mar 2009 23:51
Mika Informaticien
|
|
|
| Dans le cas où on demande un congé non payé, est-ce qu'il faut indiquer à son employeur qu'on allait se lancer en freelance pendant ce congé? et s'il accepte y a t-il des règles ou des clause à respecter? faut-t-il signer un contrat pour cela? |
|
|
| |
 |
Le 04 Mar 2009 22:21
arbi Informaticien
|
|
|
| Je pense même que dans le code du travail vous avez le droit de prendre un congé pour la création d'entreprise à temps plein ou à temps partiel. C'est une garantie de reprendre le travail en cas d'échec de projet. |
|
|
| |
 |
Le 04 Mar 2009 23:04
gigigi Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | | Je pense même que dans le code du travail vous avez le droit de prendre un congé pour la création d'entreprise à temps plein ou à temps partiel. C'est une garantie de reprendre le travail en cas d'échec de projet. |
Mais est-ce que l'employeur devrait être d'accord pour ce congé, dans toutes conditions? ou est-ce que cela dépend de la charge et du volume de travail dans l'entreprise (l'employeur)? |
|
|
| |
 |
Le 05 Mar 2009 13:52
hiba Informaticien
|
| Re: Prendre un congé pour lancer son propre projet |
|
|
| sesame a écrit: | | Ma question est la suivante: En étant salarié, est-ce qu'on pourrait avoir un congé, non payés éventuellement, pour lancer son propre projet ou se lancer en freelance? et si oui comment procéder? |
Oui je pense que c'est possible sesame, et c'est une très bonne idée, car cela permettra au salarié e se lancer en tant que freelance sans risquer de perdre son emploi, c'est ça ne marchera pas il peut retrouver son ancien emploi. |
|
|
| |
 |