Le 30 Juin 2009 17:45
Stef Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Etant freelance qui passe par une ssii pour une mission chez une entreprise, la facturation que propose la ssii est de 20 % pour elle et 80% pour moi, est ce c'est légale. ? Y a t'il un barème ? |
|
|
| |
 |
Le 30 Juin 2009 22:18
joel Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Les pourcentages proposés figurent dans la norme du marché, c'est à dire la plupart des ssii proposent 20% 80%, mais c'est énorme quand même (selon certains freelance qui ont déjà travaillé avec ces pourcentages), vous pourriez trouver une offre meilleure. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2009 00:13
sesame Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| La plupart des ssii proposent la même chose, stef, pour les freelance, n'oubliez pas que les missions c'est à eux de les trouver, en plus des charges administratives. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2009 16:11
Stef Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| sesame a écrit: | | La plupart des ssii proposent la même chose, stef, pour les freelance, n'oubliez pas que les missions c'est à eux de les trouver, en plus des charges administratives. |
C'est moi qui a apporté le client, mais on m'a fait savoir que le 20% 80% s'applique toujours sur le marché, y a pas d'autre alternative. |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2009 22:39
hiba Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Stef a écrit: | | sesame a écrit: | | La plupart des ssii proposent la même chose, stef, pour les freelance, n'oubliez pas que les missions c'est à eux de les trouver, en plus des charges administratives. |
C'est moi qui a apporté le client, mais on m'a fait savoir que le 20% 80% s'applique toujours sur le marché, y a pas d'autre alternative. |
Oui si une ssii applique un pourcentage, elle ne pourrait pas le modifier même dans le cas où le freelance apporte lui même le client, mais désormais vous pouvez vous épargner les efforts de recherche de clients, si la ssii est bonne en ça. |
|
|
| |
 |
Le 10 Juil 2009 12:28
arbi Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| hiba a écrit: | | Stef a écrit: | | sesame a écrit: | | La plupart des ssii proposent la même chose, stef, pour les freelance, n'oubliez pas que les missions c'est à eux de les trouver, en plus des charges administratives. |
Oui si une ssii applique un pourcentage, elle ne pourrait pas le modifier même dans le cas où le freelance apporte lui même le client, mais désormais vous pouvez vous épargner les efforts de recherche de clients, si la ssii est bonne en ça. |
C'est a dire hiba qu'il n y a pas de marge de négociation, ?
les ssii imposent elles leur loi de commission pour les freelance ? |
|
|
| |
 |
Le 11 Juil 2009 00:16
thierry Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Je crois que les ssii imposent leur pourcentage arbi, je ne pense pas qu'une même ssii peut proposer plusieurs pourcentages avec les différents freelance. |
|
|
| |
 |
Le 11 Juil 2009 00:21
hiba Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| thierry a écrit: | | Je crois que les ssii imposent leur pourcentage arbi, je ne pense pas qu'une même ssii peut proposer plusieurs pourcentages avec les différents freelance. |
Oui c'est le cas thierryn sauf exception bien sûr. |
|
|
| |
 |
Le 13 Juil 2009 21:11
arbi Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Le marché est entrain de changer et il y aurait plus de freelance, je pense qu'ils doivent mieux s'organiser et prendre les choses en main. Les comptes ne sont plus les mêmes. |
|
|
| |
 |
Le 13 Juil 2009 21:12
Maestro Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| arbi a écrit: | | Le marché est entrain de changer et il y aurait plus de freelance, je pense qu'ils doivent mieux s'organiser et prendre les choses en main. Les comptes ne sont plus les mêmes. |
Changer dans un autre sens, avec la crise et la concurrence, les marges vont encore chutter. Nous aurons peut de manoeuvres pour négocier |
|
|
| |
 |
Le 14 Juil 2009 18:12
hiba Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| Moi aussi je suis de ton avis Maestro, je crois qu'avec la crise les frais de mission sont en train de chuter, et ces dernières années le nombre de freelance n'a pas arrêté d'augmenter, suite de quoi les chose sont plus dures pour les freelance. |
|
|
| |
 |
Le 15 Juil 2009 00:55
gigigi Informaticien
|
| Passer par une ssii |
|
|
| hiba a écrit: | | Moi aussi je suis de ton avis Maestro, je crois qu'avec la crise les frais de mission sont en train de chuter, et ces dernières années le nombre de freelance n'a pas arrêté d'augmenter, suite de quoi les chose sont plus dures pour les freelance. |
Pour les salariés aussi c'est devenu plus dur à cause de la crise, on a même l'impression qu'il n'y a que la crise en ces temps, qui menace tout le monde. |
|
|
| |
 |