Le 01 Juil 2008 21:50
sesame Informaticien
|
| Nombre minimum de mission pour se lancer en freelance |
|
|
| Je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir un nombre minimum de missions pour se lancer en Freellance? et si oui quel sera alors ce nombre? |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 21:51
sesame Informaticien
|
|
|
Si non est-ce que je pourrais commencer à travailler pour mon propre compte en commençant avec une seule mission?
Merci |
|
|
| |
 |
Le 01 Juil 2008 21:56
joel Informaticien
|
|
|
| A partir d'une seule mission tu peux commencer ta carrière de freelance sesame, je pense que rien n'empêche. |
|
|
| |
 |
Le 02 Juil 2008 22:58
hiba Informaticien
|
|
|
salut tout le monde,
je ne pense pas, sesame, que la législation a prévu un nombre minimum de missions pour devenir freelance. |
|
|
| |
 |
Le 02 Juil 2008 23:01
hiba Informaticien
|
|
|
| On pourrait même se lancer avec un statut indépendant, sans même avoir aucune mission. Enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai pas vu tous les textes et je ne suis pas très forte en droit de travail. |
|
|
| |
 |
Le 02 Juil 2008 23:04
sesame Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | On pourrait même se lancer avec un statut indépendant, sans même avoir aucune mission. Enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai pas vu tous les textes et je ne suis pas très forte en droit de travail. |
C'est ce que je pense moi aussi.
Mais d'une part je voudrais me rassurer, que de point de vue légal rien n'empêche de commencer avec une seule mission.
et d'autre part je veux me rassure que sur le plan pratique commencer avec une seule mission n'est pas catastrophique. |
|
|
| |
 |
Le 03 Juil 2008 23:37
hiba Informaticien
|
|
|
| Salut sesame, si t'as une mission chez un client et t'as la volonté (et l'expérience) pour devenir indépendant, alors vas y. En commençant avec une seule mission vaut mieux que perdre son temps à attendre d'avoir d'autres missions. A mon avis vaut mieux commencer. |
|
|
| |
 |
Le 03 Juil 2008 23:40
joel Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: |
je veux me rassure que sur le plan pratique commencer avec une seule mission n'est pas catastrophique. |
Non commencer avec un seule mission n'est pas catastrophique sesame. Il ne faut pas s'attendre à cumuler les missions avant même de commencer. |
|
|
| |
 |
Le 10 Juil 2008 23:00
marseillais Informaticien
|
|
|
| si tu as trouvé une mission alors vas y sesame, n'hésite pas. Bon courrage |
|
|
| |
 |
Le 10 Juil 2008 23:01
sara Informaticien
|
|
|
| marseillais a écrit: | | si tu as trouvé une mission alors vas y sesame, n'hésite pas. Bon courrage |
Moi aussi je suis du même avis que marseillais, une mission c'est un atout à mon avis, alors ne la néglige surtout pas et bonne chance. |
|
|
| |
 |
Le 16 Juil 2008 23:15
sesame Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | marseillais a écrit: | | si tu as trouvé une mission alors vas y sesame, n'hésite pas. Bon courrage |
Moi aussi je suis du même avis que marseillais, une mission c'est un atout à mon avis, alors ne la néglige surtout pas et bonne chance. |
Je ne la néglige pas la mission, sara, seulement j'ai voulu avoir plus d'information sur le marché, et sur le cadre législatif. |
|
|
| |
 |
Le 18 Juil 2008 23:03
karimero Informaticien
|
|
|
bonsoir,
il n'y a pas de minimum.
si par exemple tu crée une société et tu ne trouve pas de mission c'est "ton problème" c'est juste que t'aura pas de chiffre d'affaires et donc pas de revenus...
 |
|
|
| |
 |