Le 25 Mar 2010 16:33
Benji Informaticien
|
| Marché de freelance : regain de confiance |
|
|
| La reprise du Marché freelance, avec des signes prometteuses de la part des agences de recrutements spécialités en freelance. |
|
|
| |
 |
Le 25 Mar 2010 22:01
leo Informaticien
|
|
|
| Qu'est ce qui permet de conclure qu'il y a un regain de confiance sur le marché freelance? c'est à dire quels sont les critères qui permettent de conclure que le marché freelance est en bonne santé ou non? |
|
|
| |
 |
Le 25 Mar 2010 22:01
Stef Informaticien
|
|
|
| Quelles sont les signes prometteuses, des chiffres sur les demandes d'informaticiens indépendants ?, ou ce n'est que des prévision pour l'année 2010. On entend beaucoup parler d'une relance dans le secteur des tics, mais en termes de chiffres c'est encore au ralenti. |
|
|
| |
 |
Le 26 Mar 2010 17:26
alberto Informaticien
|
|
|
| Je pense que le marché de freelance profite de la crise et non pas il la subit comme les sociétés ou les ssii, parce que les entreprises qui cherchent a clôturer des projets ou qui sont en difficultés, trouvent dans le travail freelance une offre qui s'adaptent à leurs besoins. |
|
|
| |
 |
Le 26 Mar 2010 17:33
Benji Informaticien
|
|
|
Tout à fait alberto, on plus, les recruteurs parlent de nouveaux niches de travail qui se sont manifestées sur le marché freelance.
Dernière édition par Benji le 29 Mar 2010 21:50; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 29 Mar 2010 21:48
Maestro Informaticien
|
|
|
| C'est vrai que la confiance est la clé de réussite de l'économie, mais la je ne suis pas d'accord a dire que le marché a repris confiance, rien que les dernières élections nous montre comment les français n'ont confiance en rien |
|
|
| |
 |
Le 30 Mar 2010 10:37
hew Informaticien
|
|
|
| Code: | | Je pense que le marché de freelance profite de la crise et non pas il la subit comme les sociétés ou les ssii, parce que les entreprises qui cherchent a clôturer des projets ou qui sont en difficultés, trouvent dans le travail freelance une offre qui s'adaptent à leurs besoins |
Alberto, je suis d'accord avec ta définition, mais.....avec mon bémol habituel...
Le freelance est vraiment free, s'il ne sous-traite pas une SSII. |
|
|
| |
 |
Le 30 Mar 2010 22:02
Stef Informaticien
|
|
|
| Moi aussi je pense que le marché de freelance a gagné une petite marge sur le marché, due aux arrêts ou au ralentissement dans certains projets et due aussi de la baisse de recrutement. Mais on ne peut parler de regain de confiance dans ce cas, c'est un effet d'éviction qui ne fera pas la tendance générale. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 06:41
hew Informaticien
|
|
|
Le freelance, et + jetable qu'un salarié, fin de la mission = fin de contrat.
pour ça il bénéficie d'une rénumération + importante,
mais a moins de faire du dumpind, cette rénumération il faut aussi la prendre qq part.
Donc le cout du projet risque d'exploser. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 17:30
Stef Informaticien
|
|
|
| je suis d'accord avec toi hew sur un point, le cout de projet augment pour compenser le cout de freelance. Mais le dumping, c'est difficile à concevoir. La concurrence entre indépendants n'est pas aussi féroce, ni aussi sensible à une grande baisse des couts de freelance. |
|
|
| |
 |
Le 31 Mar 2010 18:29
hew Informaticien
|
|
|
il n'y a peut être pas trop de dumping, dans la conception de pages web, ou de traduction technique.
Mais dans mon domaine il y a pas mal de boîtes qui tirent salaires/honoraires vers le bas. |
|
|
| |
 |
Le 01 Avr 2010 17:07
Stef Informaticien
|
|
|
| Le domaine du web n'est pas aussi comme avant, les prestations sont en baisse de tarifs, c'est du plutôt à la banalisation des outils et de l'absence de vrai standard de vente. Ce n'est pas les sociétés qui baisses les tarifs mais c'est le client. |
|
|
| |
 |