Le 24 Oct 2009 10:40
Benji Informaticien
|
| Le portage favorable aux jeunes |
|
|
| Souvent les société de portage salarial cible les freelance senior, ceux qui ont de l'expérience et qui cherche une liberté de travail tout en gardant un statut de salarié. Personnellement je pense que le portage serait plus favorable aux jeunes car il leur facilite l'insertion au travail en temps que freelance sans se soucier des questions administratives et juridiques. |
|
|
| |
 |
Le 26 Oct 2009 11:39
Maestro Informaticien
|
|
|
| Oui mais comment le jeune peut créer son portefeuille client, c'est ça la difficulté, passé par le statut de salarié dans une ssii ou autre serait le mieux avant de s'aventurer dans le freelance. |
|
|
| |
 |
Le 29 Oct 2009 11:47
Stef Informaticien
|
|
|
| Le statut de salarié aide les jeunes a ne pas prendre beaucoup de risque à la fois, comme il leurs assure les assedics en cas de besoin. Je suis de votre avis benji. Le portage salarial, bien qu'il est, dans son aspect favorable aux séniors et aux informaticiens expérimentés, il permet aussi au jeune d'avoir un statut avanageux. |
|
|
| |
 |
Le 29 Oct 2009 22:49
hiba Informaticien
|
|
|
| Maestro a écrit: | | Oui mais comment le jeune peut créer son portefeuille client, c'est ça la difficulté, passé par le statut de salarié dans une ssii ou autre serait le mieux avant de s'aventurer dans le freelance. |
Je suis de ton avis maestro, avant de commencer une carrière freelance pour travailler pour son propre compte, il est important de faire une expérience en tant que salarié pour avoir une idée sur le marché de travail, et avoir aussi des contacts qui le permettent de créer son portefeuille client. |
|
|
| |
 |
Le 02 Nov 2009 11:28
alberto Informaticien
|
|
|
Pensez vous que quelqu'un qui a fait 10 ans de carrière dans le service public, peut se convertir en freelance ?
l'idée parfois me tente , mais si je peux faire les deux ca serait génial |
|
|
| |
 |
Le 02 Nov 2009 19:01
hew Informaticien
|
|
|
| benji : portage salarial sans clientelle <=> interim? |
|
|
| |
 |
Le 03 Nov 2009 16:14
Stef Informaticien
|
|
|
| alberto a écrit: | Pensez vous que quelqu'un qui a fait 10 ans de carrière dans le service public, peut se convertir en freelance ?
l'idée parfois me tente , mais si je peux faire les deux ca serait génial |
saut si tu veux travailler en noire, tu peux trouvez du taf en freelance. sinon se convertir, ca serait un risque à courir que tu dois tres bien calcluer Alberto ?
mais il y on a qui le font très bien. Sourtout si tu ouvre ta propre boite. |
|
|
| |
 |
Le 03 Nov 2009 16:43
Stef Informaticien
|
|
|
| hew a écrit: | | benji : portage salarial sans clientelle <=> interim? |
Il n y a pas de portage sans un portefeuille client, autrement ca serait de l'interim tout à fait |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 10:18
hew Informaticien
|
|
|
Pensez vous que quelqu'un qui a fait 10 ans de carrière dans le service public, peut se convertir en freelance ?
Vue la réputation du service public, je crainque vos 10 années d'expériences vous on fait veillir de 25 ans sur le CV. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 12:18
alberto Informaticien
|
|
|
ne crains rien Hew, je continue a faire du sport.
Quoique tu penses dans le service public on acquiert beaucoup d'expérience, différence de celle du privé mais aussi importante, rien que pour ne pas faire des bêtises dans les réponses aux appelles d'offre. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 13:59
hew Informaticien
|
|
|
/\/\ un directeur informatique du service publique, se lancer comme consultant freelance ?
Pourquoi pas un fauteuil dans une des entreprises étatisées : TOTAL, SNCF, THOMSON ...... |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 22:19
sesame Informaticien
|
|
|
| hew a écrit: | Pensez vous que quelqu'un qui a fait 10 ans de carrière dans le service public, peut se convertir en freelance ?
Vue la réputation du service public, je crainque vos 10 années d'expériences vous on fait veillir de 25 ans sur le CV. |
Ne soyez pas trop pessimiste hew, il y a des entreprises publiques où les conditions de travail sont très favorables, et là où on peut faire de bonnes expériences. |
|
|
| |
 |