Le 26 Jan 2010 17:15
alberto Informaticien
|
| Le freelance et les tracasseries administratives |
|
|
La seule manière pour s y échapper est de trouver un bon prestataire, une société intermédiaire.
Mais comment la choisir, c'est ça la difficulté, surtout qu'un nouveau indépendant qui débarque n'a pas le recule nécessaire et l'expérience. |
|
|
| |
 |
Le 28 Jan 2010 22:02
Benji Informaticien
|
|
|
| Certainement, pour un freelance qui choisit de faire appel à une société de portage salarial, doit bien calculer son cout et bien faire attention sur le choix de la société de portage et le type de contrat que tu signes. |
|
|
| |
 |
Le 28 Jan 2010 23:41
sesame Informaticien
|
|
|
| Absolument le portage est la meilleure solution, mais elle reste une solution à court et à moyen terme, je ne crois pas qu'un freelance pourrait passer toute sa carrière avec cette solution, il faut arriver à gérer sa propre boite, si non vaut mieux rester salarié, ce statut permet aussi d'échapper aux tracasseries administratives. |
|
|
| |
 |
Le 29 Jan 2010 16:16
Maestro Informaticien
|
|
|
| Tout à fait, l'idée du portage salarial est de bénéficier des avantages du statut de salarié tout en travaillant pour son propre compte. Bien évidemment en donnant le contre partie de ce luxe. |
|
|
| |
 |
Le 01 Fév 2010 22:57
marseillais Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | Absolument le portage est la meilleure solution, mais elle reste une solution à court et à moyen terme, je ne crois pas qu'un freelance pourrait passer toute sa carrière avec cette solution, il faut arriver à gérer sa propre boite, si non vaut mieux rester salarié, ce statut permet aussi d'échapper aux tracasseries administratives. |
Le portage salarial est encore récent, dans les années à venir, on verra s'il sera une solution à long terme ou non, maintenant il est encore tôt pour pouvoir juger. |
|
|
| |
 |
Le 02 Fév 2010 17:22
Benji Informaticien
|
|
|
| A vrai dire, si un informaticien décide de devenir freelance alors il doit savoir assumer les responsabilités qui son derrière, je ne crois pas que le vrai freelance aime rester dans le statut salarié, pourquoi donc il a choisi de changer. Ce genre de moitié solution, je ne l'aime pas personnellement. |
|
|
| |
 |
Le 03 Fév 2010 17:23
arbi Informaticien
|
|
|
Oui et non benji
C'est vraiment tres chouette d'avoir, et les avantages du salarié, avec le fait de travailler indépendant et gagner plus d'argent. C'est ca le but. Les avantages, comme les cotisations sociales et les congés payés sont importants et qui rend encore le statut de salarié fort apprécié. |
|
|
| |
 |
Le 03 Fév 2010 23:41
joel Informaticien
|
|
|
| si on décide de devenir freelance c'est qu'on ne va s'arrêter devant les problèmes de gestion et d'administration, et que certainement on gagnera mieux (à moyen terme si ce n'est pas immédiatement), mais le critère le plus important, c'est que le statut salarié ne convient plus. |
|
|
| |
 |
Le 04 Fév 2010 15:28
Maestro Informaticien
|
|
|
| d'autre part il n y a pas a comparer entre le freelance et le salarié. A chacun des avantages et des inconvénients, personnellement, je considère que c'est un choix personnelle qui doit être assumé avec ces spécificités. Soit qu'on veut devenir freelance soit non, soit qu'on est satisfait d'être salarié soit non. |
|
|
| |
 |
Le 08 Fév 2010 22:42
joel Informaticien
|
|
|
| C'est vrai qu'à statut ses avantages et ses inconvénients, mais personnellement pour le statut salarié je n'y vois que des inconvénients. |
|
|
| |
 |
Le 08 Fév 2010 22:45
hiba Informaticien
|
|
|
| Je crois que tu exagère un peu joel, car il y a quand même l'avantage de la stabilité de l'emploi pour le statut salarié, ils sont nombreux ceux qui cherchent cette stabilité d'emploi. |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2010 13:37
Benji Informaticien
|
|
|
| Il y a beaucoup d'avantage dans le statut salarié. En tant que salarié l'informaticien est protéger par plusieurs codes juridiques, celui des obligations et des contrats et autres... Il représente une force bien nombreuse dans la société, catégories salariés. Il bénéficies d'une législation avantageuse pour les congés, la sécu, le chômage, la retraite. Il ne subit pas certain pression comme celle de l'obligation de trouver des marchés et des débouchés... |
|
|
| |
 |