Le 05 Aoû 2009 13:26
Maestro Informaticien
|
| Forme juridique de freelance |
|
|
| La création d'un SARL est il le meilleurs moyens de travailler en freelance ? |
|
|
| |
 |
Le 05 Aoû 2009 23:51
hiba Informaticien
|
|
|
| Il faut demander l'avis d'un expert pour savoir quel est le meilleur statut pour travailler en Freelance, mais personnellment je ne pense pas que la création d'une SARL est la meilleure solution pour travailler en Freelance. |
|
|
| |
 |
Le 06 Aoû 2009 00:12
joel Informaticien
|
|
|
| Je pense que le statut EURL est à voir également, surtout pour ceux qui vont commencer leur carrières de freelance. |
|
|
| |
 |
Le 06 Aoû 2009 09:38
Maestro Informaticien
|
|
|
| J'entends par-ci et par-là, des collègues informaticiens qui ouvrent des SARL, c'est pour ça que je le demandé, je pense que c'est un statut tres répondu pour les freelance. |
|
|
| |
 |
Le 28 Aoû 2009 11:17
Stef Informaticien
|
|
|
| La SARL vous permet de rester toujours anonyme dans l'exercice de vos activité. |
|
|
| |
 |
Le 28 Aoû 2009 11:22
Stef Informaticien
|
|
|
| Au fait il y a trois choix dans le freelance : ou vous devenez un entrepreneur individuel, ou vous créez une société (SARL par expl), ou vous rester salarier ( avec le statut de salarié et le code de travail) avec une société de portage salarial. |
|
|
| |
 |
Le 28 Aoû 2009 17:36
Nop131 Informaticien
|
|
|
EURL = SARL avec un associé unique rien de plus, rien de moins.
L'EURL (ou SARL c'est pareil si vous êtes 2 associés) est plus avantageuse fiscalement si le CA dépasse 80 0000€. Sinon il faut voir ( frais, situation maritale...)
L'EURL ne garantie absolument pas l'anonymat. Les gérants sont connus (publication officielle, reprise dans de nombreux sites).
Le portage n'a aucun intérêt : inconvénient du salarié + inconvénient de l'entrepreneur. |
|
|
| |
 |
Le 29 Aoû 2009 12:22
Stef Informaticien
|
|
|
Vous pouvez prendre un adjoint avec un petit pourcentage du capital, c'est tout à fait légal.
Pour ce qui est du portage, y des informaticiens qui ne connaissent rien dans l'aspect juridique, ni dans la fiscalité, ils veulent que travailler en indépendant sans trop casser la tète, et le portage leur offre bien cette opportunité. |
|
|
| |
 |