Le 23 Déc 2009 09:28
joel Informaticien
|
| Expolab: une nouvelle idée pour les auto-entrepreneurs |
|
|
" ExploLab est un cabinet de conseil en innovation et en conduite du changement qui vient de lancer une toute nouvelle initative, baptisée ExploLab Factory. Cette structure a pour vocation d'héberger des projets de création d'entreprise en phase d'amorçage, grâce à un véhicule juridique spécifique dont le principe est le suivant : après avoir signé un contrat avec l'incubateur, les porteurs du projet peuvent facturer leurs propres clients en utilisant la société ExploLab. Ils peuvent décider de se partager tout ou partie de la marge engendrée par leur activité en adoptant le statut d'auto-entrepreneur, ou de la réinvestir dans le développement du projet."
Source: 01net |
|
|
| |
 |
Le 23 Déc 2009 20:13
sara Informaticien
|
|
|
| C'est très intéressant comme idée, cet notion d'incubateur de projets, ça aidera les personnes qui veulent lancer des projets mais qui hésitent encore. |
|
|
| |
 |
Le 04 Jan 2010 16:46
focome Informaticien
|
|
|
C'est une bonne idée, mais est ce que seules les grosses entreprises ne vont encore pas être favorisées? et quant bien même elle ne le serais pas, comment favoriser les TPE et PME, en empêchant les énormes entreprises de rafler ce nouveaux marché potentiel?
bonne journée! |
|
|
| |
 |
Le 04 Jan 2010 17:43
Stef Informaticien
|
|
|
| Je ne pense pas que c'est destiné aux grandes entreprises. L'idée est semblable à celle de la pépinière d'entreprise, une structure dirigée par l'Etat qui aide les nouveaux créateurs d'entreprises en mettant tout un systeme d'aide logistique, jusridique voire fiscale. |
|
|
| |
 |
Le 05 Jan 2010 13:55
focome Informaticien
|
|
|
| Espérons que ce système soit fiable, car il est probable que des entreprise nouvelles se créent (bien! ) mais d'autre aussi, filiales de gros groupes, pour bénéficier de ce marché... (moins bien.. ) |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 23:33
hiba Informaticien
|
|
|
| focome a écrit: | C'est une bonne idée, mais est ce que seules les grosses entreprises ne vont encore pas être favorisées? et quant bien même elle ne le serais pas, comment favoriser les TPE et PME, en empêchant les énormes entreprises de rafler ce nouveaux marché potentiel?
bonne journée! |
JE ne crois pas que les grandes entreprises seront favorisées, au contraire ce projet est destinées aux TPE, PME et aux porteurs de projets, ce n'est pas aux grands comptes que ce nouveau système (créé par Expolab) s'adresse. |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 23:53
sara Informaticien
|
|
|
| Pourvu que ce nouveau concept de Explolab Factory, aiderait les jeunes porteurs de projets à concrétiser leurs projets, et à créer leurs propres boites par la suite. |
|
|
| |
 |
Le 07 Jan 2010 11:02
focome Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | focome a écrit: | C'est une bonne idée, mais est ce que seules les grosses entreprises ne vont encore pas être favorisées? et quant bien même elle ne le serais pas, comment favoriser les TPE et PME, en empêchant les énormes entreprises de rafler ce nouveaux marché potentiel?
bonne journée! |
JE ne crois pas que les grandes entreprises seront favorisées, au contraire ce projet est destinées aux TPE, PME et aux porteurs de projets, ce n'est pas aux grands comptes que ce nouveau système (créé par Expolab) s'adresse. |
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Certes, le projet est conçu pour les petites entreprises, ou free-lances, mais est-ce que l'on ne peut pas craindre que certains grands comptes ne crées des filiales afin de s'introduire sur le marché de manière massive, puisque deja puissant et fort de savoir faire?
C'est ce que je vois d'ici, mais je ne suis pas économiste non plus  |
|
|
| |
 |
Le 07 Jan 2010 23:52
hiba Informaticien
|
|
|
| Je crois que là, vous avez raison, les grands comptes peuvent s'introduire sur ce marché en créant des petites filiales, c'est possible, et la décision finale revient aux fondateurs de Expolab Factory, et à l'importance du projet proposé. |
|
|
| |
 |
Le 08 Jan 2010 00:10
sesame Informaticien
|
|
|
| C'est une excellente idée, et les co-fondateurs du projet ont l'air très motivés et passionnés pour aider les jeunes (et futurs) entrepreneurs à monter leurs propres projets. |
|
|
| |
 |