Le 13 Avr 2009 22:15
arbi Informaticien
|
| Comment choisir une bonne société de portage |
|
|
Regardant ce débat, je me décourage à penser au free-lance, je préfère garder mon salaire et mes missions tout en ayant un salaire à la fin du mois, je pense que faire du commercial, penser à la fiscalité, négocier un portage, etc...
ça fait beaucoup pour se concentrer uniquement à son boulot. |
|
|
| |
 |
Le 13 Avr 2009 23:30
hiba Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | Regardant ce débat, je me décourage à penser au freelance, je préfère garder mon salaire et mes missions tout en ayant un salaire à la fin du mois, je pense que faire du commercial, penser à la fiscalité, négocier un portage, etc...
Peut être suite à ce débat on peut conclure que vaut mieux rester salarié, mais mêmes n'oublions pas que les salariés ont également des problèmes : gel de salaire, chômage partiel, chômage technique, manque de sécurité d'emploi, ... |
|
|
| |
 |
Le 15 Avr 2009 00:15
sara Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | Regardant ce débat, je me décourage à penser au free-lance, je préfère garder mon salaire et mes missions tout en ayant un salaire à la fin du mois, je pense que faire du commercial, penser à la fiscalité, négocier un portage, etc...
Si on est salarié alors vaudrait mieux ne rien tenter d'autre pour ce moment , car ce n'est pas vraiment la période où on peut se lancer dans un projet, un projet ça nécessite au moins des conditions économiques stables. |
|
|
| |
 |
Le 15 Avr 2009 23:47
joel Informaticien
|
|
|
| Le portage salarial est encore quelque chose de récent, il n'y a de traditions dans ce domaine, c'est à dire on n'a pas encore de traditions et de règles fixées et connues par tout le mode. |
|
|
| |
 |
Le 16 Avr 2009 00:43
hiba Informaticien
|
|
|
| joel a écrit: | | Le portage salarial est encore quelque chose de récent, il n'y a de traditions dans ce domaine, c'est à dire on n'a pas encore de traditions et de règles fixées et connues par tout le mode. |
C'est vrai joel, mais il devrait y avoir quelques lois qui règlent un peu ce nouveau domaine, ça ne peut pas être abandonné comme ça au hasard, et il y a en principe des lois et des conventions qui s'appliquent pour le portage, même si c'est un nouveau secteur. |
|
|
| |
 |
Le 16 Avr 2009 22:12
Stef Informaticien
|
|
|
| Le grand avantage du portage salarial est le fait qu'il permet au freelance de se concentrer sur son métier et de faire le commercial, chercher des clients et produire, sans perdre du temps dans le travail administratif des déclarations ou autres, chose que je trouve tres tres bénéfique et mérite bien la commission |
|
|
| |
 |
Le 16 Avr 2009 22:18
Maestro Informaticien
|
|
|
| gigigi a écrit: | | Stef a écrit: | | C'est différent, mais comment calcule t-on ces frais, sur qelle base. |
C'est vrai qu'il n'y a pas de base et de modèle standard qui permettent de déterminer les taux de portage, mais en général c'est 10% (ou un peu moins) et c'est pas mal comme taux, ça arrange les clients portés à mon avis et d'après les témoignages de quelques amis. |
Entierement d'accord avec toi Stef si vous être peu expérimenté dans le freelance, le portage est utile pour s'embarrasser des cotés administratifs. Mais apres une période d'experience il serait judicieux de faire appel à un expert comptable, il coutera certainement moins cher. |
|
|
| |
 |
Le 18 Avr 2009 11:14
Stef Informaticien
|
|
|
| Je suis de même avis que toi maestro |
|