Le 08 Avr 2009 09:51
hiba Informaticien
|
| Systèmes Répartis |
|
|
Salut tout le monde, je suis en train de faire une petite recherche avant d'entamer la partie conception et développement de l'un mes projets informatiques sur lesquels je travaille.
Cette recherche porte sur les systèmes répartis, j'ai trouvé plein de sites et de docs sur la toile, mais c'est l'expérience des informaticiens qui ont déjà travaillé sur ce domaine qui m'intéresse le plus. Si vous avez déjà travaillé sur les systèmes répartis, ça serait gentil de votre part, de nous en parler sur ce forum, et de partager, si possible, les docs avec nous.
Merci d'avance. |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2009 09:08
sesame Informaticien
|
| Systèmes Répartis |
|
|
| C'est intéressant comme recherche, il y a pas mal de technologies utilisée pour réaliser des systèmes répartis, tout dépendra quelle technologie tu utiliser dans la partie développement de ton projet, alors est-ce que t'as une idée déjà sur ce que tu vas utiliser par la suite? |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2009 14:39
hiba Informaticien
|
| Systèmes Répartis |
|
|
Salut sesame et merci pour ta réaction, en fait dans cette étape je m'intéresse à toutes les technologies utilisée pour implanter des systèmes répartis, à savoir RPC de Sun, RMI de Java, les composantes COM de .Net, etc.
par la suite on choisira la technologie la plus adaptée pour notre projet. |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2009 22:04
sesame Informaticien
|
| Systèmes Répartis |
|
|
De rien hiba , mais quand même étudier toutes les solutions (Sun et .net), c'est pas pratique, il faut quand même avoir une idée dès le début sur ses orientations et les axes de son projet. |
|
|
| |
 |
Le 11 Avr 2009 00:42
gigigi Informaticien
|
| Systèmes Répartis |
|
|
Est-ce que vous pouvez donner plus de détails, sur les systèmes répartis? ça serait bien si ceux qui ne connaissent pas ces systèmes puissent avoir une petite idée grâce à ce forum.
Merci d'avance. |
|
|
| |
 |