Le 08 Fév 2009 16:48
meclys Informaticien
|
| Recherche de stage systèmes et réseaux (BAC +4) |
|
|
Bonjour,
Je recherche un stage en systèmes et réseaux niveau BAC + 4 car je suis libre pour 6 mois et je souhaite capitaliser ce temps. Je suis en université.
Quelqu'un pourrait-il me dire que est le canal qui fournit le plus d'offres de stages pour un profil comme le mien et quels moyens pour augmenter ses chances?
Merci |
|
|
| |
 |
Le 08 Fév 2009 21:00
sara Informaticien
|
|
|
| Salut meclys et bienvenu parmi nous, en fait personnellement lors de recherche de stage j'ai opté pour les sites d'emploi , en déposant mon CV dans plusieurs sites de ce genre. |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2009 10:50
meclys Informaticien
|
|
|
| Merci Sara. Oui pour le moment c'est ce que je fais. Je ne sais pas si c'est la crise lol rien de concluant encore. Je me demande alors si je ne manque pas de m'inscrire sur certains sites plus pourvues en annonces. Je m'inscris aussi directement sur les sites de recrutement des sociétés qui m'intéressent ... |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2009 20:40
hiba Informaticien
|
|
|
| Beh c'est ça le problème meclys, apparemment nous passons par une période de gel de recrutement à cause de cette crise financière, mais quand même c'est inimaginable de passer par une période de gel stage aussi, c'est trop quand même. |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2009 21:24
Stef Informaticien
|
|
|
| Le meilleur moyen pour dénicher un stage est le porte à porte, essaie de visiter certains grandes boites ou administrations centrales, et va directement poster ton CV. Si tu n'arrives pas à rencontrer un décideur au moins tu places ton cv chez eux. |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2009 21:39
sesame Informaticien
|
|
|
| Comme c'est une période de crise pour les SSII et les éditeurs de logiciels, le meilleur moyen de trouver un stage c'est d'aller frapper la porte des labos de recherche informatique et électronique. |
|
|
| |
 |
Le 09 Fév 2009 23:37
meclys Informaticien
|
|
|
| Merci pour toutes vos contributions enrichissantes. Je m'en vais méditer un peu là dessus... |
|
|
| |
 |
Le 10 Fév 2009 20:51
leo Informaticien
|
|
|
| oui vaut mieux en cette période d'essayer de voir du côté des labos de recherche. En plus les stages dans les labos de recherche sont très enrichissantes, et il y de belles ambiances là bas, c'est très loin du stress du développement dans les ssii ou les éditeurs de logiciel. |
|
|
| |
 |
Le 10 Fév 2009 20:51
joel Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | Comme c'est une période de crise pour les SSII et les éditeurs de logiciels, le meilleur moyen de trouver un stage c'est d'aller frapper la porte des labos de recherche informatique et électronique. |
En plus sesame les stages dans les labos de recherche sont très enrichissantes, et il y de belles ambiances là bas, c'est très loin du stress du développement dans les ssii ou les éditeurs de logiciel. |
|
|
| |
 |
Le 10 Fév 2009 22:06
Stef Informaticien
|
|
|
| Personnellement, j'encourage pas trop les stages dans les labos, pour quelqu'un qui veut avoir une idée sur l'emploi, l'environnement des boites informatique, le stress des projets, les secousses dues au temps limité, les appelles d'offres, les contacts avec les clients, etc. Dois absolument voir un stage du côté des sociétés ou des administrations. |
|
|
| |
 |
Le 10 Fév 2009 23:28
hiba Informaticien
|
|
|
| Tu as raison stef, les stages dans les labos ne donnent une idée réelle sur l'environnement de travail ailleurs comme celui dans les ssii, les éditeurs de logiciels, les banques ou autre. Le milieu de recherche a son propre rythme et ses propres traditions, c'est conçu pour les chercheurs et pas pour les autres professionnels. |
|
|
| |
 |
Le 11 Fév 2009 00:34
sara Informaticien
|
|
|
| Personnellement, j'ai passé l'un de mes stages au sein d'un laboratoire de recherches, c'est vrai qu'il y a une différence par rapport au milieu des SSII et des locaux des éditeurs de logiciels, mais cette expérience m'a apporté beaucoup, le travail de ma recherche a plusieurs vertus comme tout le monde le sait. |
|
|
| |
 |