Le 28 Nov 2008 16:29
Maestro Informaticien
|
| Les stages pendant les études ! |
|
|
| Pensez-vous que les stages (obligatoires) pendant nos études nous aides à avoir l'expérience nécessaire à notre compétence. ?! |
|
|
| |
 |
Le 28 Nov 2008 21:00
jerome67 Informaticien
|
| Re: Les stages pendant les études ! |
|
|
| Maestro a écrit: | | Pensez-vous que les stages (obligatoires) pendant nos études nous aides à avoir l'expérience nécessaire à notre compétence. ?! |
Effectivement Maestro, je pense que les stages (obligatoires ou non) aident les étudiants ou les élèves ingénieurs à avoir une certaine expérience avant d'entamer leur carrière professionnelle. |
|
|
| |
 |
Le 28 Nov 2008 21:53
Maestro Informaticien
|
|
|
| Personne ne doute de l'importance des stages pendant le cursus universitaire, surtout dans les écoles d'ingénieur. Cependant le déroulement de stage laisse parfois à désirer, ca dépend de l'environnement, de l'encadrement, des la proximité de lieu de stage, ... |
|
|
| |
 |
Le 28 Nov 2008 22:54
sara Informaticien
|
|
|
| Personnellement les stages étaient une très mauvaise expérience dans ma vie estudiantine. Je trouve que c'est même inutile de passer des stages pendant les études et je souhaite qu'on élimine les stages obligatoires. |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2008 14:22
arbi Informaticien
|
|
|
| Merci sara pour ce témoignage, effectivement les stages dans des boites informatiques passent parfois limite inutiles, mais ce n'est pas une raison de les éliminer, au contraire, il faut multiplier les stages tout en repensant à leur efficience et leur bon déroulement. |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2008 18:09
sesame Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | Personnellement les stages étaient une très mauvaise expérience dans ma vie estudiantine. Je trouve que c'est même inutile de passer des stages pendant les études et je souhaite qu'on élimine les stages obligatoires. |
Mais sara ce n'est pas toujours le cas, malheureusement il y a des boites informatiques qui "ne prennent au sérieux" les stagiaires, mais par contre les élèves ingénieurs ou les étudiants qui font des études en TIC, peuvent compléter leurs formations avec les stages ou acquérir des connaissances lors de leurs stages qu'ils n'ont pas pu avoir dans leurs écoles. |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2008 20:21
hiba Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | Personnellement les stages étaient une très mauvaise expérience dans ma vie estudiantine. Je trouve que c'est même inutile de passer des stages pendant les études et je souhaite qu'on élimine les stages obligatoires. |
Ah non sara je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, peut être vous avez eu une mauvaise expérience lors de vos stages mais ce n'est toujours le cas, personnellement je ne suis pas tout à fait satisfaite de mes stages mais ça m'a permis d'avoir une certaine expérience et de compléter un peu ma formation. |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2008 21:44
jerome67 Informaticien
|
|
|
Non seulement les stages sont utiles pour ta formation et ton profil sara, mais ça aidera aussi à trouver un emploi par la suite, pas mal de stagiaires ont été recrutés par des boites où ils ont effectué leurs stages. |
|
|
| |
 |
Le 05 Déc 2008 12:12
Stef Informaticien
|
|
|
Y a t il une législation claire qui encadre le travail de stagiaires pendant un stage d'études !??
je sais que pour un cursus le stage est obligatoire mais au delà y a t il autre chose qui garantie le bon déroulement du stage. |
|
|
| |
 |
Le 05 Déc 2008 23:40
hiba Informaticien
|
|
|
| Le bon déroulement du stage ne dépend pas uniquement de la la législation, mais il dépend également de la nature du stage, sa période, l'équipe avec laquelle le stagiaire travaille, l'environnement de travail, etc. |
|
|
| |
 |
Le 06 Déc 2008 23:35
sesame Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | Y a t il une législation claire qui encadre le travail de stagiaires pendant un stage d'études !??
je sais que pour un cursus le stage est obligatoire mais au delà y a t il autre chose qui garantie le bon déroulement du stage. |
En France On a besoin de revoir le système de stages, et les législations qui les concernent, car actuellement rien ne garantit le bon déroulement de stages. |
|
|
| |
 |
Le 07 Déc 2008 22:25
joel Informaticien
|
|
|
| On a vraiment besoin de revoir le cadre législatif des stages sur notre marché de travail, car non seulement les stagiaires risquent de passer des mouvais stages mais certaines ssii peuvent également les arnaquer. |
|
|
| |
 |