Le 23 Nov 2009 21:14
alberto Informaticien
|
| Les periodes de formation |
|
|
| Comment choisir la période adéquate pour une formation. Souvent, la formation vient à un moment ou on est débordé et mal préparé pour acquérir quelque chose. |
|
|
| |
 |
Le 23 Nov 2009 21:38
sara Informaticien
|
|
|
| C'est souvent lorsqu'on ne veut pas de formation qu'on t'envoie te former en quelque chose qui ne t'intéresse pas et dont tu n'en utiliseras jamais. |
|
|
| |
 |
Le 23 Nov 2009 23:36
hiba Informaticien
|
|
|
| Si on est choisi pour suivre un cycle de formation quelconque ce n'est pas toujours vrai que le cursus proposé est intéressant ou que la date de formation est bien choisi, la plupart du temps c'est le contraire, à mon avis il faut oser dire non aux formations mal choisies, bien que c'est difficile, mais c'est uniquement comme ça qu'on pourrait avoir une meilleure gestion pour les formations. |
|
|
| |
 |
Le 24 Nov 2009 21:09
Benji Informaticien
|
|
|
| Refuser une formation n'est pas une bonne idée, je pense qu'il faut aller vers le responsable de formation et lui proposer ce qui est plus intéressant, si c'est le patron qui décide ca sera plus facile de le convaincre qu'une formation et meilleure que l'autre pour le bien de la société. |
|
|
| |
 |
Le 25 Nov 2009 22:12
hiba Informaticien
|
|
|
| Benji a écrit: | | Refuser une formation n'est pas une bonne idée, je pense qu'il faut aller vers le responsable de formation et lui proposer ce qui est plus intéressant, si c'est le patron qui décide ca sera plus facile de le convaincre qu'une formation et meilleure que l'autre pour le bien de la société. |
Tout à fait Benji, il est un pue difficile de refuser une formation, même si elle n'est pas intéressante, ou son timing est mal choisi, mais comme vous venez de dire on peut proposer au responsable formation les formations qu'on trouve intéressantes, et pour l'informaticien et pour l'entreprise. |
|
|
| |
 |
Le 25 Nov 2009 22:33
sesame Informaticien
|
|
|
| Personnellement, dans ssii, caque année on distribue des formulaires à remplir pour les chefs de projet (et j'en suis un), dans les quels on doit répondre à des questions qui concernent la formation dans la boite, et on doit proposer les cycles de formations (ou les thèmes de formation) qu'on trouve nécessaire pour nos équipes et nos projets, mais ce formulaires là (une fois remplis) n'ont jamais été pris en considération par la direction de formation (ou par la direction générale), comme si c'était formel ou à titre indicatif. |
|
|
| |
 |
Le 26 Nov 2009 22:34
hiba Informaticien
|
|
|
| C'est très bien, donc sesame si certaines ssii tiennent compte des avis des chefs de projets avant de planifier les formations, bien que tu n'as l'ai satisfait sesame, de ça, mais je pense que ça influence les choix des formations. |
|
|
| |
 |
Le 27 Nov 2009 19:47
sesame Informaticien
|
|
|
| C'est vrai que la direction de formation et la direction RH nous demandent de faire des propositions pour les formations, mais nos propositions nj'ont presque jamais étaient prises en considération, il s'agit d'une procédure formelle. |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2009 22:56
leo Informaticien
|
|
|
Le meilleur serait de réaliser des statistiques, pour savoir quel le taux d'informaticiens qui sont satisfaits par les formations qu'ils ont suivi, et je peux imaginer que ce taux ne dépassera pas les 10%.  |
|
|
| |
 |
Le 30 Nov 2009 23:22
Mika Informaticien
|
|
|
| Franchement 10% est un taux très élevé, car tous les informaticiens ne sont jamais satisfaits de leurs formations, si jamais ils arrivent à suivre une formation quelconque. |
|
|
| |
 |
Le 01 Déc 2009 13:03
Benji Informaticien
|
|
|
Au contraire 10%, c'est très peu, il faut pas chercher une satisfaction a 100%,
on est jamais complètement satisfait dans une formation, il faut être réaliste mais aussi objectif.
sinon toutes les formations seront nulles et à ne pas suivre. |
|
|
| |
 |
Le 01 Déc 2009 23:11
leo Informaticien
|
|
|
| Mise à part mes exagérations de nos amis, si on cherche si une formation a été bénéfique, pour les informaticiens qui l'ont suivi, le résultat ne sera pas terrible, chaque fois que je suis une formation quelconque je pense que tout le monde est déçu (ou à 75% c'est le cas), je ne sais que la satisfaction à 100% et de tout le monde est impossible, mais la déception de tout le monde est quelque chose de choquant aussi. |
|
|
| |
 |