Le 04 Mai 2009 23:22
thierry Informaticien
|
| La formation dans nos ssii, est-elle équitable? |
|
|
| Salut à tous, je voudrais bien avoir votre avis sur ce sujet, car depuis que j'ai commencé, depuis quelques années, ma vie professionnelle, comme collaborateur dans une ssii, j'ai remarqué que les formations ne sont "offertes" aux salariés d'une façon équitable. Par exemple une même personne pourrait profiter de plusieurs cycles de formation d'une façon successive au cours d'une même année, tandis qu'une personne passe une année entière (voir plus) sans bénéficier d'aucun "jour" de formation. |
|
|
| |
 |
Le 06 Mai 2009 23:29
hiba Informaticien
|
|
|
| Très bonne question thierry, parfois on a l'impression comme si participer à un cycle de formation "n'est pas donné à tout le monde", et comme si la formation est un bonus pour certains salariés, et certains autres n'y ont pas droit. |
|
|
| |
 |
Le 07 Mai 2009 18:11
Stef Informaticien
|
|
|
| La formation est un droit acquis pour tous, personne ne doit vous en empêcher ou priver. mais le fait de bénéficier moins que les autres ca reste à la perception de vos supérieurs et de leur appréciation de leur personnel. |
|
|
| |
 |
Le 07 Mai 2009 23:16
sara Informaticien
|
|
|
| C'est vrai que la formation est un droit acquis, mais ce n'est pas donnée de faire des heures de formation plus que le DIF, et même le DIF ce n'est pas un acquis, car ça arrive de cumuler des heures de DIF sans pouvoir suivre aucune formation. |
|
|
| |
 |
Le 09 Mai 2009 00:36
hiba Informaticien
|
|
|
| Stef a écrit: | | La formation est un droit acquis pour tous, personne ne doit vous en empêcher ou priver. mais le fait de bénéficier moins que les autres ca reste à la perception de vos supérieurs et de leur appréciation de leur personnel. |
Tout à fait d'accord avec toi stef, la formation c'est un droit, et il faut la demander si on sent qu'on n'est pas en train de jouir de ce droit. |
|
|
| |
 |
Le 10 Mai 2009 23:12
gigigi Informaticien
|
|
|
Je crois que la plupart d'entre nous connaissent déjà la réponse et le problème "d'injustice" de la formation ne sera pas résolu, du moins immédiatement. Dire que la formation est un droit ou pas ça ne changera rien de l'état des choses, il faut prendre des mesures qui permettent aux salariés d'avoir ce droit. |
|
|
| |
 |