Le 16 Mai 2010 22:24
jerome.asselin Informaticien
|
| Evolution de carriere |
|
|
Bonjour,
après une quinzaine d'années d'expérience et un premier changement de cap, de l'ingénierie système aux ERP, je réfléchis à la suite.
Vaut il mieux développer une expertise technico fonctionnelle ou des compétences manégériales ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 18:25
hew Informaticien
|
|
|
Je pense pas qu'on puisse t'aider dans ta décison.
Il faut savoir ce qui te plais, tes aptitudes, tes qualités.
Si tu considéres uniquement la quantité des offres d'emplois à pouvoir dans les prochains mois, alors là j'aimerais pas trop travailler avec toi. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 21:07
jerome.asselin Informaticien
|
|
|
warf !
Il faut garder la tête froide.
Je veux rester ou je suis, j'y suis bien !
Je me demande comment entretenir ma carrière, comment apporter plus de valeur à l'entreprise.
D'ou la recherche d'une discussion à baton rompu avec d'autres personnes.
Mais effectivement, ça dépend de moi, in fine. |
|
|
| |
 |
Le 18 Mai 2010 09:11
Stef Informaticien
|
|
|
Si je peux partager mon expérience;
personnellement apres 5 ans d'expériences j'ai décidé de tenter ma chance tout seul, alors j'ai commencé avec ma boite de développement, ce n'etait pas facile du tout mais grace à ca j'ai acquis enormement d'expérience dans un temps record. Apres j'ai compris qu'il me faut des associés et je me suis mis dans le créneaux, recherche développement, relation publique,direction de projet. Je pense que j'ai trouvé ma voie.
A un certain moment, il faut chercher à se faire plaisir dans ce qu'on fait... |
|
|
| |
 |
Le 18 Mai 2010 20:25
sara Informaticien
|
| Re: Evolution de carriere |
|
|
| jerome.asselin a écrit: | Bonjour,
après une quinzaine d'années d'expérience et un premier changement de cap, de l'ingénierie système aux ERP, je réfléchis à la suite.
Vaut il mieux développer une expertise technico fonctionnelle ou des compétences manégériales ?
Qu'en pensez vous ? |
certainement il y a un domaine que vous le préférez à l'autre, si vous êtes doué pour tout ce qui est technique alors ça sera l'expertise technico fonctionnelle, si vous préférez gérer des équipes et des projets, alors ça sera le profil mabagérial qui va le mieux. |
|
|
| |
 |
Le 22 Mai 2010 22:48
Maestro Informaticien
|
|
|
Vous pouvez devenir technico-commercial
aussi |
|
|
| |
 |
Le 24 Mai 2010 23:22
hiba Informaticien
|
|
|
| Technico-commercial est le meilleur profil, personnellement je regrette de ne pas avoir accepté un poste de technico-commercial il y a quelques années. |
|
|
| |
 |
Le 25 Mai 2010 08:58
hew Informaticien
|
|
|
Commercial en SSII est effectivement un poste a porté de tout les cons,
Il suffit de dire, "Nous sommes les plus beaux, nous sommes les meilleurs", 'Maintenant dites HEW ce que vous avez fait........" |
|
|
| |
 |
Le 25 Mai 2010 11:52
arbi Informaticien
|
|
|
La connerie est humaine M. Hew.
le technico commercial est un profil tres demandé et extrêmement important dans notre domaine |
|
|
| |
 |