Le 07 Mai 2010 13:54
alberto Informaticien
|
| Consultation pour formation |
|
|
| Avez vous fait des consultations pour une formation en intra entreprise, comment ca s'est passé ? comment choisir le meilleur prestataire de formation. |
|
|
| |
 |
Le 14 Mai 2010 11:22
hew Informaticien
|
|
|
Ca dépendant, il y a les formations offcielles avec des formateurs certifiés, là c.a.d. qu'ils récitent le manuel du constructeur/éditeur, avec qq excercices pratiques.
où alors celles plus libres, avec des manuels fait maison |
|
|
| |
 |
Le 14 Mai 2010 21:31
Stef Informaticien
|
|
|
| Généralement le choix se base, sur les cv des formateurs ou le moins disant des offres. Le plus important selon moi est d'avoir un avis externe de personne qui ont déjà suivi des formations avec ces boites. |
|
|
| |
 |
Le 15 Mai 2010 20:35
hiba Informaticien
|
|
|
| Dans la société où je travaille on fait une consultation, on reçoit les offres (ou les propositions) des boites de formation, on fait une commission pour retenir les offres qui répondent à notre besoins (dépouillement technique) et puis on choisit parmi les offres retenues celle qui est la moins chère financièrement. |
|
|
| |
 |
Le 15 Mai 2010 21:39
sesame Informaticien
|
|
|
| En général, que comme ça que ça se passe les consultations de formation, on lance la consultation, on reçoit les offres, puis on fait le dépouillement technique avant de faire le dépouillement financier. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 22:13
Benji Informaticien
|
|
|
C'est quoi le dépouillement technique ?
pour une formation il est question de cout je pense. |
|
|
| |
 |
Le 17 Mai 2010 22:57
sesame Informaticien
|
|
|
| Benji a écrit: | C'est quoi le dépouillement technique ?
pour une formation il est question de cout je pense. |
Même pour une formation il y a un dossier technique (pour chaque offre) qu'il faut valider, et bien sûr le dossier technique de la formation contient essentiellement le cursus de la formation. |
|
|
| |
 |
Le 18 Mai 2010 21:05
thierry Informaticien
|
|
|
| Il n'y a uniquement les cours de formation qui sont pris en considération dans une offre de formation, il y a aussi le CV du formateur, le lieu de la formation etc. |
|
|
| |
 |
Le 22 Mai 2010 18:30
hiba Informaticien
|
|
|
| bien que comme tu dis thierry, il y a pas de critères qui sont pris en considération lors d'une consultation qui concerne une offre de formation, mais parfois j'ai l'impression que le critère le plus important est le cout de la formation. |
|
|
| |
 |
Le 22 Mai 2010 22:46
Maestro Informaticien
|
|
|
La logique du moins cher dans l'offre de formation est vraiment bette.
Les formateurs ne sont pas pareils est on ne les paie pas les mêmes salaires. |
|
|
| |
 |
Le 25 Mai 2010 23:30
hiba Informaticien
|
|
|
| Je suis d'accord avec toi, que la logique du moins cher n'est pas pratique pour les offres de formations, mais la plupart des offres qu'on fait (au public ou au privé), c'est cette logique là qui est adaptée, indépendamment de la qualité de formation (ou du service), et indépendamment des conditions du marché. |
|
|
| |
 |
Le 26 Mai 2010 23:26
alberto Informaticien
|
|
|
| A mon avis il faut faire des conventions avec des centres de formation reconnu et qualifié iso. Comme ça on minimise les risques de se tromper. |
|
|
| |
 |