| Auteur |
Message |
mimousse Informaticien
|
Le 09 Juin 2009 16:14 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
Bonjour,
Je voulais vous demander comment faire pour trouver une entreprise pour effectuer une licence professionnelle ( ATC) en alternance?
J'ai fais les sites de l'anpe, je cherche par google et les réponses sont toujours négatives! Je cherche dans les agences web, les agences de communication et rien! toujours non!Que faire? |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 11 Juin 2009 18:07 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
Bonjour mimousse
Comme par hasard, il y a quelqu'un dans le forum qui nous a envoyé cette adresse;
alternance.candidat@epsi.fr
3w.epsi.fr/ecole-ingenieur-info ... ntro,.html
Bonne chance |
|
|
 |
mimousse Informaticien
|
Le 11 Juin 2009 18:09 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
Je connais l'école EPSI mais je ne souhaite pas y rentrer  |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 11 Juin 2009 18:15 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| Essai le porte à porte, peut être que ça marchera, ou un mailing. Choisi une méthode de recherche atypique, c'est ce qui fonctionne de nos jours. |
|
|
 |
thierry Informaticien
|
Le 12 Juin 2009 00:05 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| mimousse a écrit: | Je connais l'école EPSI mais je ne souhaite pas y rentrer  |
l'Epsi n'est pas mal quand même mimousse, c'est l'une des écoles qui proposent l'alternance et qui est accessible. |
|
|
 |
Invité
|
Le 13 Juin 2009 08:47 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| Maestro a écrit: | | Essai le porte à porte, peut être que ça marchera, ou un mailing. Choisi une méthode de recherche atypique, c'est ce qui fonctionne de nos jours. |
Qu'appelle tu une méthode de recherche atypique ? |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 13 Juin 2009 11:54 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| antobru a écrit: | | Maestro a écrit: | | Essai le porte à porte, peut être que ça marchera, ou un mailing. Choisi une méthode de recherche atypique, c'est ce qui fonctionne de nos jours. |
Qu'appelle tu une méthode de recherche atypique ? |
Bonjour antobru
Je voulais dire pour mimousse qu'il doit chercher différemment et non pas utiliser les moyens classiques, en plus il doit savoir convaincre l'entreprise à l'accepter en Alternance, si l'entreprise trouve qu'il est intéressant avec son approche, il aura plusieurs chances d'être accepté. |
|
|
 |
arbi Informaticien
|
Le 13 Juin 2009 11:56 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| J'aimerais savoir, c'est quoi l'alternance et quelles sont ses avantages ? surtout pour les jeunes diplomés. Merci |
|
|
 |
Invité
|
Le 13 Juin 2009 13:24 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
Merci Maestro
Pour Arbi : Et bien l'alternance c'est un contrat en temps partagé si on peux dire. 3 semaines en entreprise puis 1 semaine en cours.
L'avantage c'est qu'en sortant de ce type de formation on a déjà une expérience. Car 3 semaines par mois en poste  |
|
|
 |
sesame Informaticien
|
Le 14 Juin 2009 22:27 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| arbi a écrit: | | J'aimerais savoir, c'est quoi l'alternance et quelles sont ses avantages ? surtout pour les jeunes diplomés. Merci |
L'alternance c'est une forme de stage qui permet au stagiaire d'alterner entre études au centre de formation et stages dans des entreprises. au cours de cette formation le bénéficiaire profitera d'une formation académique et d'une expérience professionnelle. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 15 Juin 2009 18:00 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| sesame a écrit: | | arbi a écrit: | | J'aimerais savoir, c'est quoi l'alternance et quelles sont ses avantages ? surtout pour les jeunes diplomés. Merci |
L'alternance c'est une forme de stage qui permet au stagiaire d'alterner entre études au centre de formation et stages dans des entreprises. au cours de cette formation le bénéficiaire profitera d'une formation académique et d'une expérience professionnelle. |
C'est un excellent moyen d'intégration des jeunes ingénieurs, mais il faut savoir choisir ou plutot trouver la bonne entreprise pour faire de l'alternance. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 16 Juin 2009 23:25 Comment trouver une entreprise pour l'alternance? |
|
|
| t'as raison stef, et d'ailleurs c'est bien ça la question de mimousse, car il ne faut pas intégrer n'importe quelle entreprise, mais il faut profiter de cette formation pour faire une bonne expérience. |
|
|
 |
|