Le 14 Oct 2009 22:49
joel Informaticien
|
| Souffrance de travail en SSII |
|
|
| alberto a écrit: | Certains parlent que cette soufferance, ramène parfois au suicide.!! Cest ce que j'ai lu dans un article.
Mais je me demande, pourquoi y rester jusqu'a la catastrophe, si le boulot de nous convient pas ? |
C'est vrai, et c'est sujet d'actualité, (vue la mort récemment d'un salarié d'une compagnie de communication) à cause de sa souffrance au travail, j'espère qu'on arrivera (même en quelque années) à changer de mode de travail, pour que les employés soient plus optimistes et plus épanouis. |
|
|
| |
 |
Le 15 Oct 2009 12:40
Benji Informaticien
|
|
|
| La suicide a cause du travail, n'est pas lié directement a un secteur. C'est le coté obscure du stress et du modernisme. Je pense qu'un informaticien connais les même risque que les autres, on est pas censé etre des victimes d'une machine a production. |
|
|
| |
 |
Le 15 Oct 2009 23:15
Mika Informaticien
|
|
|
| Voilà un autre employé, de la même société, qui vient de se suicider, notre système de travail devient vraiment inquiétant et ça nécessite une grande réflexion de la part des syndicats et du gouvernement pour trouver une solution et faire évoluer notre système de travail pour le rendre beaucoup plus favorable aux salariés. |
|
|
| |
 |
Le 19 Oct 2009 22:58
sesame Informaticien
|
|
|
| France telecom, désire changer le système de travail au sein de l'entreprise , et mettre fin à ce stress "tuant" qui a fait écouler beaucoup d'encre ces derniers jours, c'est pour cela que la compagnie de télécommunication vient de distribuer à ses collaborateurs des questionnaires (environ 160 questions) qui portent, entre autres, sur les conditions de travail. |
|
|
| |
 |
Le 26 Oct 2009 09:42
Benji Informaticien
|
|
|
| Le stress des informaticiens, n'est pas un probleme chez france telecom uniquement, mais c'est un phénomène qui existe partout et qui fait chaque année des victimes. Est ce que le systeme de travail est pour cause ou est ce que le metier d'informaticien est un métier a risque ?? |
|
|
| |
 |