Le 08 Nov 2007 21:25
mina Informaticien
|
| Quel recours pour améliorer mes conditions de travail |
|
|
Bonsoir,
j'ai un copain qui a des problèmes avec sa SSII
Il est salarié d'une SSII pour un contrat de 35h payé 1500€.
Le hic est qu'il fait 42h par semaine et non 35, sans compter les quelques petites tranches d'heures supp par ci par-là.
D'autres, pour le même poste que lui, mais qui ont plus d'ancienneté touchent 600 € de plus que lui.
son boss ne veut pas non plus lui donner mes RTT. Quand il lui les demande, il refuse carrément en lui disant qu'il y a une centaine de chomeurs prets à prendre sa place
Quels recours il peut avoir? Merci d avance pour lui
Dernière édition par mina le 08 Nov 2007 21:40; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 08 Nov 2007 21:31
ludo
|
|
|
c'est clair que c'est pas toujours juste...mais bon, moi je te conseille de faire profil bas...
c'est inutile de carrément griller ta carrière, et c'est ce que tu risques de faire si tu alertes l'inspection!
si t'es pas cadre, tu as moins de recours.
quand je vois combien on a de mal a trouver de l'emploi de nos jours, même si les conditions du marché se sont améliorées...
quand je vois des bac+5 galérer et etre moins payés que des bac+2...C'est sur que c'est dur..mais c'est mieux qu'etre au chomage, non?  |
|
|
| |
 |
Le 08 Nov 2007 21:43
isadunord Informaticien
|
|
|
si tu en période d'essai...tu sais ce qu'il te reste à faire car 1500€ par mois, sachant qu'on fait payer le prestataire parfois plus de 400 € par jour...
sinon attends d'acquérir un peu d'expérience et cherche en parallèle un autre job... |
|
|
| |
 |
Le 09 Nov 2007 09:34
lili
|
|
|
mina,
ton copain n'est ni le premier ni le dernier à souffrir des mauvaises conditions de travail dans une SSII...
bon généralement ca se passe bien, mais parfois elles prennent leurs informaticiens pour de vrais vaches à lait, sachant combien ils leur raportent par jour, c'en est rageant!
mais bon...elles nous fournissent du boulot et donc de la stabilité...ce qu'on a du mal a avoir en freelance
bon courage à lui en tout cas, moi je ne peux lui conseiller qu'une seule chose, c'est qu'il attende d'avoir un peu plus d'expérience dans cette SSII et de demander par la suite une augmentation car 1500 € cest vraiment pas beaucoup.
A plus! |
|
|
| |
 |
Le 09 Nov 2007 11:04
hiba Informaticien
|
|
|
salut mina
dis a ton ami de ne pas se facher car les conditions de travail dans nos SSII vont de mal en pis, il doit vraiament continuer à travailler dans cette boite en attendant de trouver un nouveau job. il peut par ailleurs deposer son CV sur notre forum
c sûr qu'il viendra un jour ou il aura un tres bon poste, de nos jours il faut s'accrocher à son poste en attendant des jours meilleurs.
bon courrage pour lui |
|
|
| |
 |
Le 24 Fév 2009 17:48
sonaj Informaticien
|
| quel recours pour améliorer mes conditions de travail |
|
|
| vous pouvez savoir les recours si vous cherchez des informations juridiques pouvant vous aider je peut vous citer par exemple le site www.mon-information-juridique.com |
|
|
| |
 |