Le 05 Jan 2010 11:29
hew Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| Citation: | | Exemple, un clause de non concurrence de 5 ans et 100km, est non valable pour un contrat de technicien. |
Dites ça à tous les con.merciaux qui traversent la rue, pour gagner + dans la SSII en face.
Même à Strasbourg il y en a qui changent juste de bureaux, dans le centre d'affaire le "Sébastopol"  |
|
|
| |
 |
Le 05 Jan 2010 13:37
focome Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| hew a écrit: | | Citation: | | Exemple, un clause de non concurrence de 5 ans et 100km, est non valable pour un contrat de technicien. |
Dites ça à tous les con.merciaux qui traversent la rue, pour gagner + dans la SSII en face.
Même à Strasbourg il y en a qui changent juste de bureaux, dans le centre d'affaire le "Sébastopol"  |
Eh bien il on raison, car ils ont droit!
Si la clause est non valable, elle est annulée.
Cela porte préjudice à l'employeur, c'est la seule conséquence (non négligeable).
Voila pourquoi un contrat doit être bien réaliser pour ne léser personne, ni employeur, ni employé..
Dans le cas que vous décrivez, Hew, les Prudhommes donneront raison à l'employé pour non validité de la clause, donc annulation de celle ci...
D'où l'intérêt de bien lire son contrat! |
|
|
| |
 |
Le 05 Jan 2010 15:35
hew Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
C'est pas ce que je voulais dire.
Les con.merciaux, ne cessent de traverser la rue, pour changer de SSII, avec la liste de clientelle de leur employeur.
Mais pour les techniciens, les SSII mettent cette clause, pour ligoter l'informaticien, et de pouvoir le traiter comme un objet possessif, et non comme un être humain.
Sans compter le fait ils organisent du marchandage de personne, pour forcer le programmeur à se mettre dans son tord, en changant d'employeur. |
|
|
| |
 |
Le 05 Jan 2010 20:48
focome Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
C'est tout le jeu de la clause de non-concurrence...
le salarié est en effet "ligoté", pour éviter les fait que vous décrivez, tels qu'une liste de clients fournie à une nouvelle entreprise (ce qui est, rappelons le, illégal!)...
Après, vous avez certainement raison, il y a des abus partout!
Mais dans ce cas, les tribunaux sont compétant!
On peut comprendre qu'un salarié tatillon sur son contrat de travail ne sera pas facilement réembauché, mais la santé (même mentale!) passe avant toute chose, non? |
|
|
| |
 |
Le 06 Jan 2010 23:51
sara Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| hew a écrit: | | Citation: | | Exemple, un clause de non concurrence de 5 ans et 100km, est non valable pour un contrat de technicien. |
C'est la règle du jeu mon cher hew, tout personne pourrait changer d'employeur pour gagner plus, aller chez une ssii en face ou chez une ssii à 500Km, ce n'est pas ça la vraie question, le plus important c'est le salaire d'abord, ensuite l'évolution de la carrière, ensuite viennent les autres critères. |
|
|
| |
 |
Le 21 Jan 2010 07:44
hew Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| Code: | | le plus important c'est le salaire d'abord, |
Entierement d'accord. |
|
|
| |
 |
Le 21 Jan 2010 12:18
focome Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
Le salaire d abord, et c'est tout?
Vous vous arrêtez là? vous ne prenez rien d'autre en compte dans votre embauche, tel que les horaires, le lieu de travail, le statut, les avantages matériels (donc autres que le salaire) etc etc..
c'est bien de gagner 1500 brut/mois, mais avec 50km matin soir en voiture qui consomme, un appart à 700€/mois (et c'est peu, quand on a une famille c'est petit..), finalement on y réfléchit a deux fois car ca devient insuffisant.. voire même précaire.. je dramatise, c'est vrai, mais c'est la vie de tous les jours et je dis également que le salaire n'est pas la principale clause à regarder. Important, mais pas principal.
Bon courage à ceux qui connaissent ca.. |
|
|
| |
 |
Le 21 Jan 2010 16:16
hew Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| Citation: | | c'est bien de gagner 1500 brut/mois, mais avec 50km matin soir en voiture qui consomme, un appart à 700€/mois (et c'est peu, quand on a une famille c'est petit..), finalement on y réfléchit a deux fois car ca devient insuffisant.. voire même précaire.. je dramatise, c'est vrai, mais c'est la vie de tous les jours et je dis également que le salaire n'est pas la principale clause à regarder. Important, mais pas principal. |
Bien sur, je comprends, et j'accepte parfaitement votre conception, et je suis d'accord avec vous à 100% (j'ai déjà soutenu cette thése, au big boss de la société qui m'emploi actuellement)
Les avantages sociaux, les horaires, et matériels, peuvent changer, du jour au lendemain, mais il est difficile de s'en prendre au salaire fixe. (sauf comme dit un employeur s'est déjà attaqué à mon 13mois)
Aussi, j'ai peut être eu tord de parler de SALAIRE, j'aurais du parler de bénéfice et le plus important.
Il est financiement plus intéressant d'avoir un job a 1000 euro a 10KM, qu'un job a 1100 euro a 50KM! |
|
|
| |
 |
Le 21 Jan 2010 23:02
joel Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| hew a écrit: | | Code: | | le plus important c'est le salaire d'abord, |
Entierement d'accord. |
Tout à fait d'accord. |
|
|
| |
 |
Le 28 Jan 2010 15:17
cha92500 Informaticien
|
| Prime d'activité |
|
|
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois faire un dossier sur les primes d'activité.
Je voulais donc avoir des informations sur cette prime car je ne trouve rien sur Internet.
Pouvez vous me dire en quoi elle consiste?
Pour l'instant voici ce que j'ai :
si on travail plus de 210j par an on peux avoir une prime. Cette prime sert par exemple dans une société de conseil, de motiver les consultants en intercontrats a chercher un client... et de réduire le nombre de jour en arrêt maladie "bidon".
Chaque entreprises choissit elle le nombre de jours et le moment? Et quelle est la moyenne en générale?
Quelqu'un a t il une prime d'activité? quelle est sont fonctionnement? Est ce que cela fonctionne réellement?
Je vous remercie pour vos informations. |
|
|
| |
 |
Le 28 Jan 2010 23:30
hiba Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| A propose de prime de fin d'année, dans la boite où je travaille, on n'a rien versé (comme prime de fin d'année) jusqu'à maintenant, et apparemment on sera prévu de cette prime, pour cette année (crise oblige). |
|
|
| |
 |
Le 29 Jan 2010 16:30
alberto Informaticien
|
| Prime de fin d'année |
|
|
| hiba a écrit: | | A propose de prime de fin d'année, dans la boite où je travaille, on n'a rien versé (comme prime de fin d'année) jusqu'à maintenant, et apparemment on sera prévu de cette prime, pour cette année (crise oblige). |
Est ce qu'il n y a pas une date limite de la prime ou une échéance, c'est à dire que l'employeur doit payer la prime avant une telle date. |
|
|
| |
 |