Le 05 Avr 2010 20:41
sara Informaticien
|
| Meilleur syndicat pour informaticiens |
|
|
| A votre avis quel est le meilleur syndicat pour les informaticiens qui travaillent auprès des ssii? |
|
|
| |
 |
Le 05 Avr 2010 21:55
marseillais Informaticien
|
|
|
| Sara, si tu n'es pas syndiqué alors ne l'essai pas de l'être, car tous les syndicats ne sont pas représentifs. |
|
|
| |
 |
Le 05 Avr 2010 23:15
hiba Informaticien
|
|
|
| Même si la plupart des salariés, dans tous les secteurs et non seulement les informaticiens, ne sont pas satisfaits des syndicats, même un salarié doit forcément penser à se syndicaliser pour se protéger contre tout problème avec son employeur. |
|
|
| |
 |
Le 07 Avr 2010 17:23
alberto Informaticien
|
|
|
| Il faut que quelqu'un nous pressente tous les syndicats pour faire la comparaison entre eux. Peut être qu'ils se ressemblent tous. J'ai pas en mémoire qu'un syndicat a pu agir d'une manière très forte au profit des informaticiens. |
|
|
| |
 |
Le 07 Avr 2010 21:44
sesame Informaticien
|
|
|
| alberto a écrit: | | Il faut que quelqu'un nous pressente tous les syndicats pour faire la comparaison entre eux. Peut être qu'ils se ressemblent tous. J'ai pas en mémoire qu'un syndicat a pu agir d'une manière très forte au profit des informaticiens. |
Tous les syndicats ne sont pas présents dans toutes les ssii, en plus il n'y a une grande différence entre tous les syndicats en France. |
|
|
| |
 |
Le 08 Avr 2010 20:47
hew Informaticien
|
|
|
| Code: | | Sara, si tu n'es pas syndiqué alors ne l'essai pas de l'être, car tous les syndicats ne sont pas représentifs. |
Il ne faut pas penser en terme de réprésentation, mais quel syndicat me fournira un avocat gratuitement pour tirer un maximum de $$$ après mon licenciement! |
|
|
| |
 |
Le 08 Avr 2010 22:56
kristof92 Informaticien
|
|
|
| Citation: | | Il ne faut pas penser en terme de réprésentation, mais quel syndicat me fournira un avocat gratuitement pour tirer un maximum de $$$ après mon licenciement! |
Ben voyons...
(réponse typique d'informaticien moyen ?)
sara, un bon choix est le munci qui travaille en partenariat avec le syndicat specis (rattaché à l'unsa mais autonome)
sinon la f3c-cfdt est pas mal aussi (pour la branche syntec) |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2010 07:21
hew Informaticien
|
|
|
| Code: | Ben voyons...
(réponse typique d'informaticien moyen ?) |
OUI !!
Syndicat ou pas Syndicat, le patron trouvera toujours moyen de te mettre dehors, alors autant avoir un maximum d'indemnités.
Bien sur il y a toujours ceux qui font grêve 3 semaines pour obtenir 1,21% d'augmentation |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2010 07:56
kristof92 Informaticien
|
|
|
... et il y aussi ceux qui attaquent leurs patrons aux prudhommes pour 3 clopinettes, juste histoire de les emmerder un peu, sachant que même s'ils perdent ils ne risquent pas grand chose (pas de condamnation aux dépends) !
Pour revenir à ton message, c'est le "gratuitement" qui me choque.
Le culte de la gratuité a ses limites, les informaticiens sont souvent avares, mais désolé on a rien sans rien...
De toute façon, pour qu'un syndicat prenne en charge ton dossier, il y a toujours des conditions (selon les cas : avoir une ancienneté minimum ou respecter délai de carence, payer plusieurs années de cotisation...etc)
Pas fous les mecs... |
|
|
| |
 |
Le 09 Avr 2010 08:50
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | Pour revenir à ton message, c'est le "gratuitement" qui me choque.
Le culte de la gratuité a ses limites, les informaticiens sont souvent avares, mais désolé on a rien sans rien... |
Pas tout a fait "Gratuitement", puisque cette prestation est comprise dans les cotisations syndicales
Et combien de fois, ne me suis-je pas fait engueuler par des patrons pour avoir refusé un stage "payé" 1000F/mois, une "étude" comme test de compétences, ou "d'auto-formation" a domicile (sur mon propre matériel) sur un cas pratique.
Aussi ce qui me choque moi, c'est d'être harceler a travailler gratuitement, a rendre mon salaire (pour que les banques & actionnaires gardent confiance dans la valeur du groupe) de prendre mes congés du jour au lendemain puis payer plein pot mon billet d'avion (en dernière minute).
D'être harcelé à la démission pour être vendu en plus offrant avec un contrat pipeau.
| Citation: | | ... et il y aussi ceux qui attaquent leurs patrons aux prudhommes pour 3 clopinettes, juste histoire de les emmerder un peu, sachant que même s'ils perdent ils ne risquent pas grand chose (pas de condamnation aux dépends |
Mon ex chef de service a attaqué non BossEurope au prud'hommes, pour 10* moins que ça et il a perdu!
Ca à couté la bagatelle de 12 000euro en avocats, et lui nous doit que 400euro au titre de l'article 700.
Bref si mon tour viendra, j'aurais de quoi négocier mon parachute! |
|
|
| |
 |
Le 02 Jan 2011 23:21
Patrick75
|
|
|
Voici le site d'un des rares syndicats d'informaticiens en France, avec ceux déjà cités
http://www.cnt-f.org/sii/
Ils peuvent t'aider pour monter ton dossier
Par contre, ce n'est pas un syndicat de service, alors ils ne te feront pas payer une prestation |
|
|
| |
 |
Le 03 Jan 2011 22:57
sara Informaticien
|
|
|
Merci Patrick pour les liens  |
|