Le 22 Oct 2010 21:33
marseillais Informaticien
|
| les syndicalistes sont-ils harcelés par leurs employeurs |
|
|
| J'aime bien savoir si vous trouvez que les syndicalistes sont harcelés par leurs employeurs dans les boites info ou ailleurs. |
|
|
| |
 |
Le 24 Oct 2010 19:13
sara Informaticien
|
|
|
| Je ne crois pas que le syndicalistes sont harcelés par leurs employeurs, en particulier dans les boites info, personnellement je n'ai pas connu ce genre de problème dans notre boite ou dans les boites infos où travaillent mes amis. |
|
|
| |
 |
Le 25 Oct 2010 21:31
sesame Informaticien
|
|
|
oui sara, peut être dans ta boite, on ne harcèle pas les syndicaliste et les syndiqués , mais je pense pas que c'est le cas de tout le monde, si c'est le contraire alors tant mieux. |
|
|
| |
 |
Le 25 Oct 2010 22:34
hiba Informaticien
|
|
|
| Mais un syndicaliste s'il est harcelé il a les moyens pour se défendre, et empêcher son employeur de lui faire subir tout genre harcèlement moral. |
|
|
| |
 |
Le 25 Oct 2010 23:18
joel Informaticien
|
|
|
| pour pouvoir se défendre contre un harcèlement moral il fallait tout d'abord le prouver, ce qui n'est pas évident. |
|
|
| |
 |
Le 26 Oct 2010 22:21
sara Informaticien
|
|
|
| Mais si un syndicaliste est harcelé moralement il saura certainement le prouver, ça fait partie de leur mission. |
|
|
| |
 |
Le 27 Oct 2010 21:36
thierry Informaticien
|
|
|
| Personnellement je connais une boite où le syndicat galère pour faire son boulot, et ça c'est un genre de harcèlement. |
|
|
| |
 |
Le 27 Oct 2010 22:53
hiba Informaticien
|
|
|
| Tu as raison thierry si les syndicalistes de ton entreprise n'exercent pas leur activité syndicale dans des bonnes conditions, cela pourrait être considérée comme un harcèlement. |
|
|
| |
 |
Le 28 Oct 2010 23:20
joel Informaticien
|
|
|
| si un employeur exerce un harcèlement moral sur les syndicalistes il sera certainement perdant, puisque ces derniers ont l'aptitude de faire face à ce genre de situations. |
|
|
| |
 |
Le 29 Oct 2010 21:14
hiba Informaticien
|
|
|
| joel a écrit: | | si un employeur exerce un harcèlement moral sur les syndicalistes il sera certainement perdant, puisque ces derniers ont l'aptitude de faire face à ce genre de situations. |
Ce n'est pas toujours évident, joel, parfois les syndicalistes sortent perdants en face de l'employeur. Et l'employeur trouve toujours le moyen pour sortir "intact" de son litige avec le syndicat. |
|
|
| |
 |
Le 31 Oct 2010 17:00
sesame Informaticien
|
|
|
| Dans n'importe quelle entreprise les rapports sont un peu tendus entre le syndicat et l'employeur, c'est classique, mais cela ne veut pas dire que les syndicalistes sont harcelés. |
|
|
| |
 |
Le 01 Nov 2010 20:25
marseillais Informaticien
|
|
|
| L'employeur ne porte pas le syndicat et les syndicalistes dans leur cœur, c'est bien normal, et les syndicalistes sont toujours là pour protester contre tout abus négligence, ou autre, et cela parfois se traduit par un harcèlement de par et d'autre. |
|
|
| |
 |