Le 19 Jan 2010 23:42
hiba Informaticien
|
| les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| alberto a écrit: |
Nous les informaticiens ont sent toujours que nous avons raison et les autres ne comprennent rien.
|
Ce n'est pas toujours vrai alberto, tous les informaticiens n'ont pas la même vision, bien au contraire, c'est peut être le travail de développement et de programmation qui rend parfois les informaticiens impatients et parfois "nerveux", mais pas au point de considérer que tout le monde a tort. |
|
|
| |
 |
Le 20 Jan 2010 12:29
hew Informaticien
|
|
|
1) Je constate que personne ne directement a ma question.
2) | Citation: | | Personnellement ma devise était souvent " amortir les conflits", je n'entre jamais dans un conflits avec un collègue informaticien ou un supérieur, |
Telle était aussi ma devise.. mais a force d'encaisser, il y a la goute qui fait déborder le vase..
J'ai amorti, mes conflits avec mes collègues, c'est transformé en conflit avec mes chefs, qui n'on pas sus encadrer ces collègues. |
|
|
| |
 |
Le 20 Jan 2010 17:30
Stef Informaticien
|
|
|
J'ai pas suivi ta question hew, peux tu la reformuler stp.
Pour ce qui est du conflit, je pense qu'il faut voir les choses comment ca se passent reellement.
Tu ne peux pas etre toujours d'accord avec tout le monde et tu ne dois pas toujours etre en conflit avec la plupart. ainsi le meme comportement n'est pas valable avec tous les collegues. Avec certains informaticiens ou autre tu peux etre cool et tu peux passer des trucs car ils peuvent comprendre et prendre les valeurs des choses. Avec d'autre tu restes toujours ferme et superficiel même. |
|
|
| |
 |
Le 20 Jan 2010 17:32
Stef Informaticien
|
|
|
| Le seul conflit qui difficilement gerable est celui avec un patron ou un supérieur, car il a toujours une avance par rapport à toi et sa vision passe toujours la premiere quelque soit les conséquence malheureusement. |
|
|
| |
 |
Le 20 Jan 2010 19:57
hew Informaticien
|
|
|
Stef, je n'ai pas posé de question, j'ai juste dis que j'ai beaucoup accepté de la part de collègues, j'ai mis de l'eau dans mon vin... mais finalement il y a toujours la goute qui fait déborder le verre..
Si tu dis au patron xyz ne fait pas correctement son boulot tu passes pour un mauvais collègue.
Et si tu dis rien, ça te retombera dessus quand tu prendra la suite.
J'ai aussi eu des collègues, qui ont fait beaucoup de vent pour pas grand chose (comme travail), et à coté d'eux je passais pour un flemard..parceque j'effectuais le mien, en temps et en heure |
|
|
| |
 |
Le 20 Jan 2010 22:50
Mika Informaticien
|
|
|
| En effet, il faut savoir "vendre" ses compétences, travailler en silence est une bonne habitude, mais qui n'aide pas toujours à évoluer. |
|
|
| |
 |
Le 29 Jan 2010 19:58
focome Informaticien
|
|
|
mouais, beaucoup d'affolement pour, si je puis dire, peu de chose.
Un conflit avec un collègue, il est possible d'éluder, je crois que tout le monde a exprimé une opinion similaire.
Mais pourquoi avoir une opinion différente de son/supérieur est différent?
N'est-il pas possible de gris au lieu de noir ou blanc? Un compromis en quelque sortes!
Pour reprendre un exemple cité précédemment, un travail reprit d'un collègue, au lieu de le blâmer, ou de ne rien dire, il existe un entre deux, tel que dire qu'il vous manque quelques données, ou autre!!
Cherchons à désamorcer les conflits, même ceux qui proviennent de personnes qui les créent volontairement. Il est très amusant d'observer leur réaction.
Un conflit, c'est très radical, et annonce un "gueguere", qui n'en vaut rarement la peine.
Alors la négociation anticipée est largement conseillée...Surtout, comme le précisait Hew, vis-à-vis d'un supérieur... |
|
|
| |
 |
Le 29 Jan 2010 22:26
alberto Informaticien
|
|
|
Tu es un petit peu idéaliste focome,
personnellement je n'ai pas vu ce genre d'attitude. A chaque fois qu'un informaticien se confronte avec son collègue ou le remplace sur un projet, il ne le manage pas, surtout s'il a commis des fautes. Y a pas de tact peut être ou nous sommes toujours des concurrents meme si on le cache. |
|
|
| |
 |
Le 30 Jan 2010 22:27
sesame Informaticien
|
|
|
| La négociation avec ses collègues, est conseillé, et demandé, pour empêcher certains conflits, mais parfois cette négociation est source de conflits, si son collègue (surtout son supérieur) , n'est pas prêt pour accepter un autre avis. |
|
|
| |
 |
Le 30 Jan 2010 22:35
sara Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | La négociation avec ses collègues, est conseillé, et demandé, pour empêcher certains conflits, mais parfois cette négociation est source de conflits, si son collègue (surtout son supérieur) , n'est pas prêt pour accepter un autre avis. |
il fallait savoir comme convaincre les autres, et les faire adopter des nouvelles positions, c'est comme ça qu'on pourrait travailler dans une équipe (une vraie équipe). |
|
|
| |
 |
Le 31 Jan 2010 12:04
focome Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | sesame a écrit: | | La négociation avec ses collègues, est conseillé, et demandé, pour empêcher certains conflits, mais parfois cette négociation est source de conflits, si son collègue (surtout son supérieur) , n'est pas prêt pour accepter un autre avis. |
il fallait savoir comme convaincre les autres, et les faire adopter des nouvelles positions, c'est comme ça qu'on pourrait travailler dans une équipe (une vraie équipe). |
Je suis d'accord, Sara, et convaincre les autres s'apprend! C'est l'art de débattre...
@alberto: Idéaliste, moi? Bien sur! Mais pas dans les nuages pour autant... Je crois qu'avec des idées très positives on peut arriver à de bons compromis.  |
|
|
| |
 |
Le 31 Jan 2010 22:29
joel Informaticien
|
|
|
| Moi aussi je suis d'accord avec toi sara, une bonne communication c'est la clé de la réussite du travail d'équipe, et je crois, tout comme focome, qu'il faut être positif pour pouvoir avancer, si on va s'amuser à compter les points négatifs et les problèmes on ne va s'en sortir, il faut savoir regarder devant et avancer malgré les problèmes. |
|
|
| |
 |