| Auteur |
Message |
sara Informaticien
|
Le 09 Sep 2009 22:20 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| Pensez-vous que les informaticiens sont sous-payés dans les ssi françaises, ou est-ce que c'est le contraire? |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 10 Sep 2009 10:52 Non les commerciaux |
|
|
Je pense surtout que se sont les con.merciaux qui sont surpayés.
Ainsi qui les Directeurs Informatique, qui ne savent qu'acheter le bétail que nous sommes, à des SSII, qui ne savent rien faire |
|
|
 |
alberto Informaticien
|
Le 10 Sep 2009 11:31 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| Ils sont mieux payés que les informaticiens dans le service publique. En plus ils peuvent toujours négocier leur salaire. |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 21 Sep 2009 12:07 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| Ce la dépend de votre position dans la ssii, de la nature de votre mission, de votre contrat, de votre CV. Vous pouvez être sous payer mais pas surpayer, sinon ca dépend aussi de la demande, quand vous maitriser une spécialité très demandée vous aurez la cote. |
|
|
 |
Benji Informaticien
|
Le 22 Sep 2009 16:44 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| Mais en général, le salaire moyen des ingénieurs est en baisse, vu les conditions de la crise, la forte demande par rapport au nombre de mission ou de poste disponible. |
|
|
 |
Stef Informaticien
|
Le 22 Sep 2009 17:16 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
| Ca dépend de votre spécialité, de vos compétences et de votre polyvalence. En général, ils ne sont pas sous payer mais hyper-exploités. |
|
|
 |
Nop131 Informaticien
|
Le 30 Sep 2009 09:22 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
Les informaticiens dont en règles générale (pas qu'en ssii) moins payé en France que dans le autres pays.
En France l'informaticien est considéré un peu pareil, qu'un technicien de surface. Mal habillé, pas de responsabilité, il fait le sale boulot. Logique que la paye ne suive pas.
Pourtant, bien souvent ceux qui sont les mieux payés sont ceux qui, parcequ'il été mauvais codeurs, se retrouve à faire les planning et à dormir en réunion avec la moa.
Bienvenue dans le monde magique de l'entreprise. |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 30 Sep 2009 14:26 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
Nop131,
Pour une fois je suis d'accord avec vous |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 02 Oct 2009 00:15 Re: Non les commerciaux |
|
|
| hew a écrit: | Je pense surtout que se sont les con.merciaux qui sont surpayés.
Ainsi qui les Directeurs Informatique, qui ne savent qu'acheter le bétail que nous sommes, à des SSII, qui ne savent rien faire |
Vous avez oublié les boss qui gagnent parce que les grâce aux informaticiens, qui ne gagnent que ... des miettes. |
|
|
 |
B.Wilhelm Informaticien
|
Le 26 Oct 2009 13:07 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
mdr nop131
le pb avec le modèle SSII, c'est qu'il n'y a pas de lien direct entre le tarif pratiqué par le commercial, et le salaire.
On est pas dans un système win-win, le commercial a interet à vendre cher la prestation et payer peu l'informaticien. (et après y'en a qui s'étonne que les commerciaux soient pas des potes, alors qu'ils devraient...)
Dans ce système la seule défense de l'informaticien, c la mobilité professionnelle... ce qui n'est pas forcement le but... |
|
|
 |
hew Informaticien
|
Le 26 Oct 2009 15:36 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
En d'autres termes, le chantage :
patron, si tu me payes pas + je quitte le projet.
(mais je me réserve le droit de le quitter s'il tourne mal). |
|
|
 |
B.Wilhelm Informaticien
|
Le 26 Oct 2009 16:02 les informaticiens sont-ils sous-payés dans les ssii? |
|
|
ça peut avoir l'air choquant dit comme ça, il faut pas oublier que pour le patron il s'agit de simple négociation (il en a vu d'autre!) alors que c pas forcément évident à faire pour l'employé.
le rapport de force n'est jamais en faveur de l'employé. L'employé n'a pas toutes les données et est de fait en position de bluff, sauf cas rare.
d'ailleurs ça marche rarement, et il vaut mieux avoir déjà une offre ferme pour assurer ses arrières...
Mais je ne vois pas d'autre moyen de pression pour les salaires (vu l'état des syndicats)...
Restons positifs ! je suis sur qu'il existe des patrons avec une vision humaniste qui considèrent qu'il est intéressant pour eux d'augmenter les informaticiens simplement parce qu'ils le méritent, sans meme qu'ils le demandent... ça doit bien exister hein ? rassurez moi ?
quant à quitter un projet parce que il tourne mal (c quoi le rapport avec le sujet ?)... c'est à gérer avec son miroir. |
|
|
 |
|