Le 29 Oct 2009 12:19
hew Informaticien
|
| La période d'essai: ça passe ou ça casse? |
|
|
c'est une chose de te demander toujours +
mais c'est une autre de t'attendre un tournant pour te virer |
|
|
| |
 |
Le 30 Oct 2009 19:12
hiba Informaticien
|
|
|
| Benji a écrit: | | J'ai l'impression que la période d'essai est toujours présente pendant tout mon contrat. Je suis souvent mis à l'essai soit pour accélérer le rythme de travail, soit pour m'octroyer une nouvelle tache. |
Moi aussi j'ai la même impression, Benji, surtou lorsqu'on se lance sur une nouvelle mission c'est toujours une période d'essai, tout attend et toujours que tu confirme tes qualités, comme si tu viens juste d'être recruté à la boîte. |
|
|
| |
 |
Le 31 Oct 2009 16:49
hew Informaticien
|
|
|
Il aussi les fin de mission qui sont angoissantes, le projet fonctionne t il, ?
Le CP est il toujours présant dans la boite, où c'est il tiré vers d'autres cieux?
Le client n'a t'il toujours des sous pour payer les petites corrections? |
|
|
| |
 |
Le 03 Nov 2009 16:29
Maestro Informaticien
|
|
|
| Bref, c'est ou un environnement de stress, on est pas des artistes les gars, on est des informaticiens c'est un boulot à risque point final. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 10:26
hew Informaticien
|
|
|
Mastro, oui c'est un boulot a risque,
et il n'y a que les grandes gueules qui se planquent qui s'en tirent! |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 14:40
arbi Informaticien
|
|
|
Tous les metiers sont à risque meme le football.
Cependant pour un informaticien, il doit s'habituer a un rythme élevé de travail au moins dans ses débuts, on ne peut pas apprendre et évoluer sans sacrifier un peu de son temps. En plus le domaine de l'informatique change d'une maniéré tres accéléré ce qui le rend plus accessible et moins douloureux. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 16:11
hew Informaticien
|
|
|
Bien sur il faut faire de la lèche, pendant la période d'essais, mais "Bosser, Bosser pour montrer au siége allemand que les français savent trvailler" (citation d'un ex-patron très con))
à ses inconviant.
on bosse dur, sans compter, au retour félicitation du style "vous avez travaillé de manière très professionnelle est autonome", mais voilà...
J'ai de l'avance sur mon boulot, l'allemagne du retard dans le sien, et comme après 6 mois d'ancienneté je ne cours plus à gauche et à droite, pour boucler un boulot que j'ai déjà fait...
Je donne l'impression de ne plus n'intérêsser à au projet, et profite d'une baisse de CA pour me virer, je jour ou les nouvelles machines (que j'aurais du installer) sont arrivées!
 |
|
|
| |
 |