Le 15 Jan 2010 14:46
hew Informaticien
|
| Etre informaticie est-ce un métier difficile? |
|
|
| Citation: | Il faut tout de même qu'ils soient technico-commerciaux, sinon, cela ne sert à rien...
Cela nécessite alors des formations, de la pratique (un minimum!), voire même de l'expérience!
Leur travail est peut être plus reposant, mais certainement pas le plus facile je ne suis pas sur qu'il leur suffise de "vanter la maison"... |
1) Je suis désolé, mais il y a une contradiction, à quoi sert l' "Ingénieur" conmercial, s'il enmène les techniciens que sommes, lors de ses démarches conmmerciales?
2) S'il faut de la Pratique, de l'Expérience pour être un bon commercial en informatique...Alors par qoui commence t'on... hé oui, il faut bien commencer un jour! |
|
|
| |
 |
Le 15 Jan 2010 22:16
Benji Informaticien
|
|
|
| Le technico-commercial est important car il est plus sensible à la vente et au marketing, son assise technique lui sert comme outil de communication, pour savoir convaincre et savoir ciblé les clients. L'ingénieur informatique n'est pas doué pour vendre, ce n'est pas son rôle ni sa formation. |
|
|
| |
 |
Le 15 Jan 2010 22:54
lepinekong Informaticien
|
|
|
Tout est relatif: être plongeur dans un resto est bien plus fatiguant.
J'ai un cousin qui l'a été pendant 10 ans parce qu'il n'a pas eu la chance de faire des études comme moi, franchement je trouve que ce n'est pas un métier mais presque un loisir :
Etre payé pour se faire plaisir quoi de mieux  |
|
|
| |
 |
Le 18 Jan 2010 14:15
arbi Informaticien
|
|
|
| il faut arrêter de juger les commerciaux comme des bons à rien ou comme la sources de malheur des informaticien. Un bon technico-commercial est important et déterminant dans tout processus de vente. nous les informaticiens ont a pas ni le temps ni l'efficacité pour vendre. |
|
|
| |
 |